Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question critique avant achat Cooper S cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question critique avant achat Cooper S cabrio

    bonjour !

    J'ai trouvé une belle Cooper S Cabrio bleu comme je la cherchais. Modèle avril 2005, 14800 km. Je dois l'acheter demain.
    Mais, angoisse, en regardant les options sur le site mini.fr, je me rends compte qu'il existe certaines différences avec ce que propose d'origine le configurateur mini... La mienne a les inserts intérieurs couleur carosserie (d'origine aluminium sur modèle 2006-2007 dixit configurateur...) et la clim' manuelle (d'origine clim automatique sur modèle 2006-2007 dixit le configurateur tjrs...).

    Alors, est-ce que par hasard, ce garage BMW ne me proposerait pas une Cooper normale avec un sticker S à la place et au prix d'une Cooper S ?

    Comment puis-je à coup sûr voir la différence avant de signer le chèque ?!?

    Merci de vos réponses rapides !

  • #2
    Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

    Je crois que les modèles en provenance d'allemagne n'ont pas la clim auto ! Ca doit être pour ça.
    Pour les inserts couleur carrosserie c'est juste une option
    Tu l'achètes où ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

      Je l'ai trouvée à Draguignan dans le Var. Mais es-tu certain que ce sont des options ?? Le site et le prospectus (français) disent que c'est d'origine avec inserts alu et clim auto...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

        Je confirme que de série c'est bien inserts alu et clim auto (en Francenotamment) mais que tu peux avoir les inserts en couleur carrosserie sur demande (option payante? je sais plus). Pour la clim pas auto, comme l'a dit PeB, les MCS allemandes ne l'ont pas de série ce qui expliquerait ton cas. Vérifies l'origine de ta peutetrefuture Mini.

        Pour voir la différence entre une Cooper et une Cooper S, facile! La S a une prise d'air sur le capot, une double sortie d'echappement centrale, une boite 6 ... pleins de détails faciles à reconnaitre.
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

          Les cooper S de Suisse et d'Allemagne n'ont pas de clim du tout d'origine, manuelle avec le pack Chilli et automatique en plus $$$...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

            Merci de vos réponses !

            J'ai appelé par sécurité un autre concessionnaire BMW et lui ai donné le n° de série du véhicule. Aprés vérification dans son ordi, il m'a confirmé qu'elle venait d'Allemagne, avril 2005, et a même réussi à me sortir la liste des options installées !

            Bref, je suis soulagé !

            Ce soir, vous aurez une nouvelle mini de plus parmi vous !

            Chris

            Commentaire


            • #7
              Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio


              Assure-toi que le kilometrage est d'origine, c'est le sport national en Allemagne...
              Elle a peu de Km pour une voiture de 21 mois...
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                Envoyé par Pierran Voir le message

                Assure-toi que le kilometrage est d'origine, c'est le sport national en Allemagne...
                Elle a peu de Km pour une voiture de 21 mois...
                Oui surtout que ça n'est pas forcément illégal en allemagne de "jouer" avec son compteur. Demande donc une certification du kilométrage.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                  Merci de vos conseils !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                    Alors à bientôt en MCS Cabrio et oublie pas de poster des photos... lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                      en france toutes les MCS ont la clim auto, si c'est de la manuelle elle vient de l'étranger

                      moi j'ai la clim manuelle sur mes deux S, c'est pas un drame du tout....

                      à quel tarif tu touches cette MCS ??? 23000 € ???

                      je suis aussi en train de faire des annonces pour avoir une idée, comme il va faloir remplacer la 163CH de ma femme, la cabrio S nous interesse aussi
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                        En belgique aussi, la S à la clim auto d'office.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                          @ DeK : Nous l'avons achetée hier à 23500 €, avec un an de garantie pièces et main d'oeuvre. Le retour de Fréjus jusqu'à Monaco (90 km) par autoroute a été vraiment jouissif.
                          J'ai depuis des années un Mercedes CLK 320 (220 ch) qui marche super bien (bridée à 250 km/h...) mais j'avais oublié le plaisir des petites voitures sportives et la sensation de vitesses qu'elles peuvent procurer ! En plus, c'est un vrai Kart !

                          Bref, ma femme et moi l'avons déjà adoptée ! On l' A D O R E !

                          Je vais faire un post à part pour faire une petite présentation de la "petite dernière" et de nous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question critique avant achat Cooper S cabrio

                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X