Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

    Salut chers amis!!!

    Voilà, le problème est simple, je trouve que ma petite MC chérie manque de patate, je me suis hélas très vite habitué au moteur et il faut avouer qu'elle n'est pas la reine de la souplesse...

    Donc 2 solutions:

    1) Update vers MCS (solution envisagée) mais en attente que le R56 fasse ses petits problèmes de jeunesse... et puis pas top les conditions et ristourne pour l'instant...

    2) Ou alors, en attendant la MCS, une petite reprog pèpère de l'ECU (solutions plus économique et je précise bien: "d'attente").

    J'aimerais receuillir vos avis positifs et négatifs sur le sujet à savoir que ce n'est pas pour placer un boîtier add mai bien refaire la cartographie du moteur.

    J'ai consulté le site Auto tune Heinz à Alost à savoir:

    450€ pour

    115 --> 130Hp
    149 --> 168 Nm

    Il conseille en plus la boîte BMC...

    Vos avis, je vous en prie!!!!
    [email protected]

  • #2
    Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

    Si tu prévois de changer pour une MCS, garde les 450€ pour faire une reprog sur la S

    Si tu penses pas changer avant 2 ans par exemple, c'est vrai que la reprog c'est sympa, surtout couplé à une bone boite à air telle que BMC.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

      Ouais, PeB a raison.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

        Vous pourriez me donner quelques adresses?
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

          At Heinz Performance we offer top-of-the-line car refinements, including chip tuning, sport exhausts, and carbon fiber parts. We are an official dealer for Brabus, Kline Innovation, Akrapovič, Vossen Wheels, and KW suspensions. Visit us today and let us help you take your vehicle to the next level.


          Pourquoi tu regardes pas pour une MCS d'occaz? Entrre temps la R56 MCS aura fait ses petits bobos.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

            J'ai fait le tour de tous les préparateurs qui font ça.
            Pour moi, AutoTuneHeinz est le meilleur, ce n'est pas un simple programme qu'il balance dans ta voiture, ils la passe au banc et ils règlent ça précisement en fonction de ton moteur. Il faut savoir que les mêmes moteurs donnent des caractéristiques et performances différentes selon l'usure. 2 MC d'origine ne sortiront pas exactement le même nombre de chevaux.
            Je compte le faire pour ma One et c'est chez eux que j'irai, quand j'aurais le temps et l'argent pour me rendre en Belgique... dans 2 ou 3 mois ça devrait le faire.
            C'est plus cher chez eux mais il y a un service et des gens à qui parler, et pour moi c'est important aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

              pour la Cooper S faut pas oublier les assurances non plus !

              un pote a moi vient d'en faire les frais ... il a acheté une Opel Speedster et on lui a refusé l'assurance ! et hop 11 mois a attendre pour avoir l'age et payer un max

              pour la reprog j'y crois pas trop ... sur un atmo une puce ne peut pas te donner un gain aussi gros !

              il suffit de voir le pris de la prépa Works pour la Cooper (pas le sound kit celui avec tout le haut moteur changé) on gagne 15cv pour + de 3000€. ça m'étonnerai qu'une reprog fasse la meme chose
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                Envoyé par MiniLover Voir le message
                pour la reprog j'y crois pas trop ... sur un atmo une puce ne peut pas te donner un gain aussi gros !

                il suffit de voir le pris de la prépa Works pour la Cooper (pas le sound kit celui avec tout le haut moteur changé) on gagne 15cv pour + de 3000€. ça m'étonnerai qu'une reprog fasse la meme chose
                tu confonds pas là avec la préparation de la Cooper S? Pour la Cooper tu as le sound kit pour € 1,100 environ et faut compter € 100 de main d'oeuvre. Pour le prix, tu as le pot d'échappement inox, la boîte à air et un update du logiciel de la gestion moteur.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                  perso j'ai reprogrammé ma One avec un kit "minipowerprog" c'est bon marché et ça fonctionne! on voit vraiment a différence! par contre pour MC on peut moins gagner des CV. Ce qui me semble plutot normal.
                  je m'explique:

                  - Mini One = Cooper bridée (même moteur)
                  - Mini Cooper = déjà optimisée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                    exact dutz

                    bullitt > non non je ne confond pas, je connais le sound kit mais celui ci ne te fait pas gagner de puissance.

                    le kit dont je parle est celui ci :

                    http://motoringfile.com/2006/03/06/j...ng-kit-review/

                    beaucoup plus cher (il remplace pas mal de pieces) et qui apporte un gain de seulement 11cv ! pas terrible

                    alors quand je vois qu'une simple reprog peut faire la meme chose ça me fait douter !
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                      merci pour le lien que je ne connaissais pas. Pas bon marché en effet pour le peu de gain de puissance mais les avis sont plutôt tous positifs si ce n'est le budget.
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                        oui c'est sur ça peut etre pas mal mais dans ce cas je préfrere mettre la somme en plus pour avoir la Cooper S directement (dans l'hypothese d'un achat neuf par exemple)
                        Mini Cooper JCW Hyper Blue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                          Si je peux donner un avis, j'ai modifié ma one de 2002 avec une reprogrammation MTH et j'ai monté un filtre KN 57 i .
                          Aucun regret: une voiture qui vit, qui monte dans les tours, qui émet un beau son si on la pousse dans les tours et si on ouvre le papillon mais qui se fait très discrète ( en bruit) si madame fait les courses en ville.
                          Si il y a une ombre au tableau: la boite de la one est trop longue! en deuxième à plus de 100 c'est pas le top.Mais la cooper a une boite plus courte. On pourrait encore améliorer un petit creux dans la courbe de couple vers les 3000-3200 tours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                            Un préparateur belge (Liégeois) qu'on oublie un peu, mais qui a une super réputation : NTA à Ans
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Qui a reprog son MC ? Donnez-moi votre avis !!

                              J'ai consulté le site de NTA, il ne parle pas de modif de cartographie. Les modifs expliquées sont typées course. Il n'y a pas de Mini dans leurs réalisations. Heinz me parait plus simple, on ne touche pas à la mecanique pas de boitier add, tout reste d'origine, on modifie le software.

                              Un voisin qui roule en A3 2.0 TDI m'a renseigné Dederichs à Thimister près de Verviers (Belgique), il a fait faire une repro à 170ch, il en est content, pas de problème pas de fumée noire et aux entretiens chez Audi ils n'ont (apparemment) rien remarqué à la prise diagnostique (pas de message d'erreurs comme avec l'ajout d'un boitier avec connections).

                              Je me suis renseigné chez Dederichs pour ma Cooper. Ils ont fait une cinquantaine de Mini. Le garage BMW de Liège (Dis...) envoi ses clients chez Dederich. (à leur risques, c'est le client qui demande pas le garage qui propose, ils jouent sur les mots chez BM!)
                              Ils modifient la cartographie, pour une One ou une Cooper on passe à 130ch et +/- 20Nm
                              Le gars dit (lui, pas moi) que la modification est indétectable. Il parle même d'une légère baisse de la consomation parce qu'il faut moins monter dans les tours pour obtenir la puissance.

                              Attention, mon concessionnaire est formel, perte de la garantie. Donc je n'ai pas pris de risques et j'ai laisser tombé, je ne suis pas ingénieur et je ne suis pas sûr que c'est indétectable.

                              Autre chose, sur le site JCW ils parlent de boîte à air (seule?) et de Sound Kit (filtre, echappement, etc.) quelle est la différence?
                              Peut-on obtenir un beau bruit avec la boîte à air JCW toute seule sans l'echappement?

                              Merci.
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X