Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et une heure de main d'oeuvre, une !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et une heure de main d'oeuvre, une !!!

Je suis en vacances en ce moment... Alors j'en ai profité pour passer chez Bmw pour me faire un p'tit cadeau (je le mérite, je vous assure... )
    Je décide donc d'acheter à ma Mini Cabrio les petits arceaux chromés en prévision des beaux jours. J'en ai quand même pour plus de 60€ (beau cadeau tout de même... ). Je pose alors la question de la pose et là, le gars m'annonce 1 heure de main d'oeuvre (à + de 60€ l'heure ).
    Alors, je réponds au gars que je ne veux plus des arceaux (faut pas abuser... 120€...).
    Heureusement un gars est arrivé, très sympa, il a été voir ma voiture et il m'a dit qu'il me les monterait en moins d'une demi heure (bon...ok ok, je lui ai fait quelques beaux sourires... mais c'est pas interdit non ???)

Est ce que quelqu'un a fait monter ce type d'accessoire ? Croyez-vous qu'on puisse le faire soi même ?

Re : Et une heure de main d'oeuvre, une !!!

Tu fais comme tout le monde, tu vas chez Mr. Bricolage, tu achètes une bonne vrille à aluminium et des vis carbone/kevlar

Ca prends effectivement une demi-heure A TOUT CASSER

Commentaire

Merci du conseil; tu crois donc que je peux le faire moi-même ?

Commentaire

Oui, celà ne doit pas etre bien compliqué

Commentaire

Bmw doit me contacter cette semaine pour que je vienne chercher les arceaux; je vais donc aller les chercher et je vais tenter de les poser moi même (avec l'aide de mon beau-père qui est mécano ) et au pire des cas, je retournerai chez Bmw pour qui me les mettent...

Commentaire

Je pense que c'est la meilleure solution. Et puis si ton beau père est mécano il devrait savoir faire. La seule différence avec les mécanos BMW c le coût de main d'oeuvre. Bon.. et puis peut-être une plus grande connaissance de la voiture.
            Futur : Cooper Coupé
            Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
            ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
            ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

ça y est !!! Mon chéri m'a posé mes arceaux chromés ! On a bien fait de ne pas le faire faire par Bmw...

Par contre, petite information pour ceux qui seraient amener à faire le même montage : il y a un sens à respecter === FRONT/REAR LEFT/RIGHT

Je le dis car ce n'est pas évident...

Voilà, elle est trop belle avec ça la Mini !!!

Commentaire

on attend de voir le resultat en photo
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

Je croyais que les arceaux étaient automatiquement chromés...

comme quoi, on en apprend vraiment tous les jours ici !!
                  Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Tam' t'es pas la seule ! je croyais aussi que c'était "automatique"...

Du coup c'était comment avant ? du plastique noir ?
                    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

bah ché pô
                      Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                      Ex-Cooper R50 Chili Red
                      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

oui, avant il s'agissait d'arceaux en plastique noir et je n'aimais pas trop... C plus joli ainsi...

Commentaire

moi aussi je croyais qu'ils etaient chromés d'origine?
                          en tous cas les miens le sont et je pense qu'en fonction des millesimes ils reduisent sans augmenter le prix de base.

Commentaire

moi aussi je croyais qu'ils etaient chromés d'origine?
                            en tous cas les miens le sont et je pense qu'en fonction des millesimes ils reduisent sans augmenter le prix de base.
                            Aucune idée...
                            En tout cas, comme pour tous les accessoires Mini, je trouve que c'est bien cher pour 4 morceaux de plastique "chromés"... Mais bon, c'est plus joli ainsi

Commentaire

En France, les arceaux chromés sont d'origne sur le cabrio Cooper S.
                              Sur les autres versions ils font partie de l'option Chrome line extérieur.
                              Sur un cabrio One l'option est à 290 €.
                              Sur un cabrio Cooper l'option est à 190 €. Pour ce prix sont chromés :
                              les arceaux, les baguettes de pare-chocs avant et arrière, les entourages de feux anti-brouillard.
                              Quand j'ai acheté mon Cabrio Cooper la vendeuse m'a dit que les arceaux chromés ne pouvaient pas se monter par la suite. C'est pour ça que j'ai pris directement à l'achat l'option Chrome line extérieur. Elle a donc menti . . . la coquine !
                              Bon je n'ai pas de regret car c'est une chouette option.

Commentaire

Chargement...
                              X