Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation cooper s cab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : consommation cooper s cab

    Oui, meme en ville ca a son utilité.
    Pour la conso, tout dépend bien sur de ta facon de conduire ... donc difficile à dire! En tout cas, ca sera toujours trop
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #17
      Re : consommation cooper s cab

      hellooo,
      je confirme!!! filet anti remous indispensable, sans cet accessoire ton plaisir sera vite gaché. Mais franchement vu le prix de la voiture tu n'es pas à un filet près

      bonne rouuute

      Commentaire


      • #18
        Re : consommation cooper s cab

        ma conso perso est entre 12.2 et 12.3 l a l'odb...
        elle a 8500 km et je ne fais que de la ville

        Commentaire


        • #19
          Re : consommation cooper s cab

          Pour la boite au volant je peux t'éclairer..
          Le premier mois je n'aimais pas du tout, car sans connaitre la boite, les réactions peuvent surprendre en D et SD. (accoups violents).
          Mais avec le temps et l'habitude de la boite, quand tu commences a jouer avec les "palettes" ca devient génial.
          Perso je trouve que ca ajoute encore à l'effet kart de la voiture. A la fin tu ne conduis jamais en D mais toujours en "manuelle".
          les avantages:
          -c instinctif et très agréable tout comme une boite manuelle.
          -les rétrogradages sont immédiats, pas de temps morts.
          -effet kart
          -au feu si oublie de rétrogradage, ca ne cale pas même en 3è.
          -assez souple sur les montées de rapports (les passagers aiment).

          les inconvénients:
          -pour monter les vitesses il existe un très léger temps de réponse.
          -arrivé à la zone rouge elle passe automatiquement le rapport supérieur (oui je sais c mieux pour le moteur mais en conduite sportive ca devient un inconvénient).
          -les rétrogradages sont trop vifs à mon gout en utilisation normale.
          tout cela reste un jugement personnel, ceux qui veulent rajouter qqchse..

          par contre pour la consomation je ne peux pas chiffrer le surplus car je ne connais que ca et toutes mes connaissances ont ce système.

          Commentaire


          • #20
            Re : consommation cooper s cab

            en gros :

            Cab : ça bois plus ... normal c'est plus lourd

            boite auto : ça bois plus ...

            donc 11l c peace pcq moi avec ma cooper je tape déja 10.2L au 100

            bon faut dire que j'y vais comme un goret
            Mini Cooper JCW Hyper Blue

            Commentaire


            • #21
              Re : consommation cooper s cab

              merci comette, très instructif !!
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #22
                Re : consommation cooper s cab

                Envoyé par comette Voir le message
                Pour la boite au volant je peux t'éclairer..
                Le premier mois je n'aimais pas du tout, car sans connaitre la boite, les réactions peuvent surprendre en D et SD. (accoups violents).
                Mais avec le temps et l'habitude de la boite, quand tu commences a jouer avec les "palettes" ca devient génial.
                Perso je trouve que ca ajoute encore à l'effet kart de la voiture. A la fin tu ne conduis jamais en D mais toujours en "manuelle".
                les avantages:
                -c instinctif et très agréable tout comme une boite manuelle.
                -les rétrogradages sont immédiats, pas de temps morts.
                -effet kart
                -au feu si oublie de rétrogradage, ca ne cale pas même en 3è.
                -assez souple sur les montées de rapports (les passagers aiment).

                les inconvénients:
                -pour monter les vitesses il existe un très léger temps de réponse.
                -arrivé à la zone rouge elle passe automatiquement le rapport supérieur (oui je sais c mieux pour le moteur mais en conduite sportive ca devient un inconvénient).
                -les rétrogradages sont trop vifs à mon gout en utilisation normale.
                tout cela reste un jugement personnel, ceux qui veulent rajouter qqchse..

                par contre pour la consomation je ne peux pas chiffrer le surplus car je ne connais que ca et toutes mes connaissances ont ce système.

                Personnellement quand je suis dans le rouge ma mini ne passe pas la vitesse toute seule.... En boite manuelle biensur ( SD ) biensur en boite automatique il est évident que la voiture gere au mieux pour ne pas etre dans les tours pour rien.

                Pour finir étant habitué aux palettes au volant ( sur ma fiat stilo abarth ) C'est toujours un bonheur quand il y à une bonne série de virage que l'on veut prend à vive allure... Perso je ne me sert pas du sequentielle de la boite auto... Palettes oblige !

                Commentaire

                Chargement...
                X