Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation cooper s cab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation cooper s cab

    Bjr, tout le monde
    J'ai fait 2000 kilometre avec ma mini cooper s cabriolet et impossible de déscendre en dessous de 13.4 ma moyenne et de 13.4 à 13.8 en ville , on ma dit que les 1er 5000 kilometre la voiture consomme +
    est ce vrai ??

    merci car je suis un peu deg de la consommation ! l'aiguille bouge trop vite ....

  • #2
    Re : consommation cooper s cab

    C'est vrai que la voiture consomme plus en début de vie.

    13.4 L en ville c'est raisonnable, surtout si tu as le pied un peu lourd (accélération/freinage). Es tu en mesure de mesurer le conso sur un parcours routier ?

    Commentaire


    • #3
      Re : consommation cooper s cab

      Je pars a la neige donc beaucoup d'autoroute le week end prochain donc j'en saurais plus ... mais la cooper s ( non cab ) d'une amie il y a environ 6 mois je me rappel avoir regardé elle avait 80 000 km et elle etait en moyenne à 11l et quelque donc c'est nettement moin quand meme ...

      Commentaire


      • #4
        Re : consommation cooper s cab

        Si tu fais que de la ville ... pas étonnant.
        Je tourne à 11-11.5 (à l'ODB) sur un parcours 80% autoroute/voie rapide 20% ville.
        Elle à 25.000km.
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : consommation cooper s cab

          Désolé, je peux pas t'aider mais ton avis m'intéresse vu qu'une r53 s cab pourrait m'interresser (avant disparition complète des r53) :

          1- considères tu ta cooper s cab comme une voiture nerveuse entre 0 et 80 km/h ? (as tu comparé avec une cooper)

          2- A l'utilisation courante, est-ce un plaisir de chaque instant de décapoter ou finalement elle reste capotée la majeure partie du temps ?

          3- l'ambiance son du "moteur / échappement" te parait-il plutôt flatteur ou finalement "sans plus"

          4- as tu un filet antiremous, si oui est-ce efficace ?

          merci beaucoup (si d'autres veulent répondre, je suis preneur)
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : consommation cooper s cab

            Oui c'est une voiture nerveuse entre 0 et 80 km/h ! et une copine avait avant une cooper donc je sais de quoi je parle maintenant moi ma cooper s cab et en boite auto... donc il parrait que c'est un peu moin efficace au 0/100km/h meme si je n'y crois pas... meme apres des test avec des amis en boite manuel .

            Décapoter oui pour moi jusqu'a 110 / 120 km/h c'est agréable au dela.....mais je n'ais ps de filet anti-remou ...

            Le son moteur c'est ce que je préfére... a chaque petite accélération elle " pétarade " j'adore.... telment beau et du fait d'etre avec une capote tu entend plus ton moteur ce que je trouve appréciable sans etre saoulant !

            voili voilou

            Commentaire


            • #7
              Re : consommation cooper s cab

              Avec le filet anti remous, ca passe très bien à 120-130. Juste un ptit courant d'air au niveau du levier de changement de vitesse (chiant si tu laisses tout le temps la main dessus). Ca me parait vraiment indispensable comme accessoire.
              J'adore aussi la sonorité moteur/echappement ... mais ca devient un peu chiant sur des longs trajets sur autoroute. Mais pour tous les jours, le pied! Surtout si tu laisse la banquette arrière rabattue
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : consommation cooper s cab

                La MCS Cabrio a un son échappement top, maintenant pour ce qui est de la conso, pas de souci, normal, elle est plus lourde que la fermée, et aussi moins aérodynamic. le filet anti remous est indispensable pour profiter un max du cabrio, ainsi que les sièges chauffants.

                Commentaire


                • #9
                  Re : consommation cooper s cab

                  Le windstop... je veux bien, mais vous avez vu le prix ????
                  Par contre, c'est clair que c'est un accessoire utile (j'ai pu le constater avec mes anciens cabrios...) mais là, le prix...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : consommation cooper s cab

                    Au prix de la voiture ... on est plus à ca pres! (et puis il fait aussi partie d'un pack d'option non?)
                    Mais c'est vrai que c'est pas donné!
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : consommation cooper s cab

                      Envoyé par minicab Voir le message
                      Le windstop... je veux bien, mais vous avez vu le prix ????
                      Par contre, c'est clair que c'est un accessoire utile (j'ai pu le constater avec mes anciens cabrios...) mais là, le prix...
                      Pour info:

                      le filet anti remous est moins cher à l'achat de la voiture (en option +- 250 Euro).
                      Ensuite en accessoire est nettement plus cher (+- 353 Euro)
                      Mini Angel,



                      Commentaire


                      • #12
                        Re : consommation cooper s cab

                        merci pour ta réponse djjc (ta boite auto dispose des commandes au volant ou non ? si oui, t'en penses quoi)

                        Concernant le filet anti remou, il est surtout utile si on dépasse les 100 km/h j'ai l'impression !

                        N'ayant aucune autoroute chez moi mais par contre beaucoup de cotes et descentes en lacets sur des mornes, pensez vous que la consommation sera moindre ou pire ? (en conduisant normalement joyeux, mais sans taper dedans)
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : consommation cooper s cab

                          /HS/
                          On comprends que la R56 (qui n'existe pas encore en cab) améliore grandement cette caractéristique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : consommation cooper s cab

                            je sais gtq2, je sais ... c'est bien là le problème...la r53 a quelques défauts (pas esthétiques ) et la conso en fait partie...
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : consommation cooper s cab

                              Envoyé par akwaba Voir le message
                              Concernant le filet anti remou, il est surtout utile si on dépasse les 100 km/h j'ai l'impression !
                              NON, également utile à plus basse vitesse
                              Mini Angel,



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X