Annonce

Réduire
Aucune annonce.

marge de négociation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marge de négociation

    je sais que je touche aux tabous, cependant le renouvellement de ma guêpe fait son chemin dans ma tête. 2 options :
    - achat d'un cabriolet cooper S d'occaz bien équipé (les prix semblent naviguer entre 21 et 25 000€ pour une auto correcte (pffffff je regrette encore de ne pas m'être décidé pour celle de xc90)
    - achat d'une cooper S R56

    dans ce dernier cas, quels sont les avantages (remise, accessoires, options...) que vous avez réussi a négocier.


    une base de comparaison : les 6% de ristourne accordés par elite-auto (voiture d'origine française apparemment livrée ds une concession de la region parisienne...)

  • #2
    Re : marge de négociation

    elite auto les remise now de 7.5%!

    Commentaire


    • #3
      Re : marge de négociation

      Pas mieux!
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : marge de négociation

        Je me suis amusé à configurer 2 MCS, une sur Mini.fr et l'autre sur elite.
        On arrive à 1710 roros de différence (6,37%)... Ca fait quelques options sympas en plus (ou une belle économie, c'est selon)...

        Y en a-t-il un(e) parmi vous qui serait déjà passé par elite auto pour acheter sa Mini (et uniquement une MINI) ?

        Commentaire


        • #5
          Re : marge de négociation

          Pour Info Elite auto presente certains modeles comme la mini mais ne les ont pas forcément en vente.c'tait le cas lorsque je les avais contacté !
          En revanche tu peux arriver à négocier cette remise chez ton concessionnaire.
          C'est ce que j'ai fait et obtenu pour l'achat de ma Parklane ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : marge de négociation

            Les mandataires sont le cauchemar des concessionnaires, surtout que la menace d'un mauvais entretien ne fonctionne plus, puisque c'est l'atelier qui fait marcher les concessionnaires de plus en plus.

            Maintenant Elite et les plus connus ne sont pas les mieux placés, et question sécurité ceux qui sont dans Autoplus sont parfaits, pour ceux installés en France.

            Commentaire


            • #7
              Re : marge de négociation

              En Suisse les garages Mini parlent de prix "net" et ne font en théorie pas de réduction! Mais finalement en discutant un peu j'ai obtenu 2-3 avantages comme la pose gratuite des autocollants, les pneus d'hiver au lieu des pneus d'été et un bon prix sur des coques de retro.

              Yeah

              Commentaire


              • #8
                Re : marge de négociation

                J'ai eu -7% au mois de décembre sur ma Checkmate R53....
                Il était egalement pret à me faire 3% sur une R56....

                Commentaire


                • #9
                  Re : marge de négociation

                  J'ai eu -5 sur ma R56

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : marge de négociation

                    Tout ceux qui ont eu un rabais sont des français?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : marge de négociation

                      Bonjour,

                      Voilà, je me présente : Vincent , j'ai 27 ans et j'habite sur Lille.
                      Mi-décembre, j'ai craqué en achetant une MINI COOPER R56 avec beaucoup d'options (dont le TO ) !
                      Je suis allé dans une des concessions BMW de la métropole lilloise... et maxi que j'avais obtenu : 4,5%...
                      Mais ça ne me suffisait pas... donc je suis allé voir en belgique, dans une concession BMW à 20 km de Lille... et là j'ai vu les différences : différence en conseils et différence en prix !
                      Déjà le mec était hyper sympa... et les belges sont reconnus pour être très commerçants... il m'a donné plein de conseils pour l'achat de la MINI. Et au niveau prix, j'ai eu 8,3% de réduction par rapport au prix français non remisé.
                      J'ai donc signé de suite !

                      Maintenant, le plus diffice c'est d'attendre la livraison (prévue mi-mars !).

                      Donc, voilà pour mon expériene. Une petite précision : il s'agit bien du même véhicule qu'en France... il n'y a aucune différence. Au niveau des formalités, c'est pas hyper compliqué : il suffit de payer la TVA en France quand la voiture est livrée !
                      Je vous conseille donc d'aller voir en Belgique si c'est pas trop loin de chez vous !

                      Si vous souhaitez avoir plus d'infos, n'hésitez pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : marge de négociation

                        Salut et bienvenue.
                        Clair que les deux concessions de Lille sont pas vraiment top. Ma MCS a aussi été achetée en Belgique (un peu plus loin, chez nos amis de chez Delbrassine à Hannut). Content en tout point (-7%, delai de livraison > 1 mois!). Et formalités hyper simples en effet. Tu payes la TVA, tu passes à la pref pour la CG, tu fais les plaques et c'est parti!

                        Content qu'y ait un nouveau Ch'ti parmis nous ^^
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : marge de négociation

                          Exact Max... les deux concessions Lilloises sont pas top !

                          Moi je l'ai acheté chez Monserez à Courtrai... mais il y a la même concession (Monserez) a Aalbeke. Le mec que j'ai eu était hyper hyper sympa ! :king:

                          Super ton délai de livraison... moi c'est beaucoup plus long : 3 mois... et je peux te dire que l'attente est longue et très difficile à supporter !

                          J'ai pris une MINI COOPER R56 astro black (avec toit noir car j'ai pris le TO). J'ai pris pas mal d'options...

                          Petite question : je suis en train de regarder les assurances : tu avais regardé ce qui était le mieux ? Bon, c'est vraiq ue ça dépend de beaucoup de choses... mais j'ai fait une simulation entre MAAF et MATMUT et cette fois-ci il semblerait que la MATMUT soit plus intéressante. Affaire à suivre...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X