Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper S (R56) JCW pour 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S (R56) JCW pour 2008

    La prochaine Cooper S John Cooper Works R56 sera un modèle vraiment à part, comme la M3 l'est pour la serie 3 !

    Niveau moteur, étant donné que le 1,6l turbo est assez compliqué à booster tout en restant aussi fiable, il vont donc peut-être aléser le moteur 1.6l actuel pour en faire un 1.8l ! La puissance sera dans les 220/225ch. La Mini JCW sera également équipée des suspensions adéquates, des freins renforcés, des jantes spécifiques (certainement plus légères), mais elle aura aussi un body kit différent de celui du kit aéro en accessoire Mini... Bref, ça ne sera pas une MCS avec un simple kit moteur !

    Elle sera dispo en 2008.

    Je pense que le prix sera pas mal non plus.. je pari 30'000 euros , qui dit mieux ?


    [SIZE="1"]Source pour la JCW R56 : http://motoringfile.com/2007/01/24/2...s-up-to-speed/[/SIZE]
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

    Bonne nouvelle vivement sa sortie pour me faire une "bonne" idée de la R56.


    Merci pour l'info PeB...
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

      merci de l'info

      je vais commencer à mettre de coté pour m'en payé une je pense vraiment c'est celle que j'attend avec impatience...

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

        Je trouve ça un peu dommage de mettre autant pour une Mini avec beaucoup de chevaux. Enfin c'est un avis personnel mais mettre +30k€ dans une Mini, ça jamais On peut avoir des voitures bien meilleures pour le même prix.
        Je pense aux 350Z, BMW Z4 3.0i, Z3M, Porsche Boxster et certaines 911. Bien sûr elles n'ont pas le "charme de la Mini", mais sont aussi exceptionnelles et certainement plus "sportives"
        Mais là je parle seulement de prix, car si je trouvais une JCW à 20'000€ je pense que je réflichirai Mais pour un budget de 30k€ j'irai chercher ailleur.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

          J'aime bien l'idée que la JCW soit un modèle à part entière, genre M3 comme tu dis ... encore plus de préstige!
          Pourvu que le kit aéro soit plus joli que celui des autres R56 ...
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

            + de 30 k€ pourquoi pas finalement ?

            Quand tu vois qu'une S3 optionnée fait dans les 45 k€, et n'est pas une sportive authentique comme peut l'être une RS4 (à cause de son Quattro Haldex , sous-virage), pour des chronos sur piste surement meilleurs en dépit du déficit de puissance

            Et qui sait, peut-être sera-t-elle Xdrive à tendance propulsion ?

            Car enfin, ce n'est pas parce que c'est une "vulgaire" traction que la Mini doit être considérée comme a priori moins sportive que (je te cite) les "350Z, BMW Z4 3.0i, Z3M, Porsche Boxster et certaines 911"

            D'ailleurs, de toutes ces autos, seule la Z4M, (et certaines 911 notamment les RS) ont un pont autobloquent/différentiel, les autres ne peuvent même pas l'avoir en option !

            Non la Mini n'a aucune leçon de sport auto à recevoir, et pour mémoire l'originale en a maté des propulsions dans les rallyes

            Bien sur, quand on aime, on ne compte pas

            Mais maintenant, dans ces zones de prix, ce n'est plus tant la gamme qui compte, c'est le plaisir esthétique/performance qui prime dans le choix : un client peut hésiter entre une TT 2.0 S-tronic, une 330Ci, etc. alors même que ces voitures ne sont pas comparables selon les journalistes...

            j'ai fini

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

              Envoyé par gtq2 Voir le message
              Et qui sait, peut-être sera-t-elle Xdrive à tendance propulsion ?
              Si seulement! Mais la tu (on) reve!
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                cher en effet, 30k€ ne suffirons sans doute pas
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                  Bonne nouvelle, ça sera ma prochaine voiture c'est certain

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                    personnelement j'aime bien le fait que cette voiture devienne un modèle à part style M3 ou autre

                    bien content.. en fonction des specifications je vais me lacher je pense...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      + de 30 k€ pourquoi pas finalement ?

                      Quand tu vois qu'une S3 optionnée fait dans les 45 k€, et n'est pas une sportive authentique comme peut l'être une RS4 (à cause de son Quattro Haldex , sous-virage), pour des chronos sur piste surement meilleurs en dépit du déficit de puissance

                      Et qui sait, peut-être sera-t-elle Xdrive à tendance propulsion ?

                      Car enfin, ce n'est pas parce que c'est une "vulgaire" traction que la Mini doit être considérée comme a priori moins sportive que (je te cite) les "350Z, BMW Z4 3.0i, Z3M, Porsche Boxster et certaines 911"

                      D'ailleurs, de toutes ces autos, seule la Z4M, (et certaines 911 notamment les RS) ont un pont autobloquent/différentiel, les autres ne peuvent même pas l'avoir en option !

                      Non la Mini n'a aucune leçon de sport auto à recevoir, et pour mémoire l'originale en a maté des propulsions dans les rallyes

                      Bien sur, quand on aime, on ne compte pas

                      Mais maintenant, dans ces zones de prix, ce n'est plus tant la gamme qui compte, c'est le plaisir esthétique/performance qui prime dans le choix : un client peut hésiter entre une TT 2.0 S-tronic, une 330Ci, etc. alors même que ces voitures ne sont pas comparables selon les journalistes...

                      j'ai fini
                      Je posséde une MCS CAB de decembre 2006 avant ma copine avait une mcs de 2004 et franchement j'ai réalisé un essai de la derniére S3 il y à 2 semaine ce n'est en aucun cas comparable à la mini.... ( Avis pour le moin perso )
                      Mais on se prend un serieux coup dans le ... quand on donne un coup dans la bete !!!
                      Alors il est vrai qu'en repartant chez moi ma MCS CAB ne me semblait plus vraiment etre une voiture de "course "... La mini concervera tjs son look sur ce point on est tous daccord, mais quand je vois que j'ai mis 33000€ dans ma mini, il est vrai qu'apres j'avais quelque regret quand a voir certaine voiture beaucoup plus sportive ...

                      Mais ma mini je l'aime quand meme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                        Oui mais la MCS cabrio n'est pas aussi sportive que la hatchback (manque de rigidité), et aussi c'est pas la même génération.

                        Essaie la nouvelle MCS avec :
                        -le chassis sport,
                        -le bouton sport,
                        - le différentiel à glissement limité (option livrée sous peu)

                        En accélération pure sur ligne droite la S3 est devant, mais dès que ça tourne ladite S3 sous-vire immanquablement à cause de son système Quattro "Haldex" (moteur en position transversale...)(au contraire d'ailleurs de la RS4 qui a le Quattro "Torsen" avec répartition avant/arrière 40/60 !)

                        Enfin la S3 sous-vire, non, car l'électronique lui coupe les gaz quand elle amorce sa dérive de l'avant, tandis que le différentiel de la Mini repousse le plus tard possible cette décélération électronique

                        Pour en revenir à ta MCS, c'est déjà un superbe outil à cruiser et profiter du bruit moteur à ciel ouvert, mais évidemment pas une sportive hyper efficace

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                          Il faut garder à l'esprit que la MCS n'est pas une vraie sportive et l'accepter comme telle...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                            ... d'où la prochaine JCW AWD

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper S (R56) JCW pour 2008

                              Envoyé par gtq2 Voir le message
                              En accélération pure sur ligne droite la S3 est devant, mais dès que ça tourne ladite S3 sous-vire immanquablement à cause de son système Quattro "Haldex" (moteur en position transversale...)(au contraire d'ailleurs de la RS4 qui a le Quattro "Torsen" avec répartition avant/arrière 40/60 !)
                              La Mini sous vire aussi, voir autant que la S3. Quand il y des virages je ne sais pas si la MCS JCW est vraiment plus performante que la S3 Je ne pense pas... Niveau sensations je pense que c'est l'avantage pour la Mini, mais en performances pures sur circuit la S3 est tout de même bien devant.
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X