Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème lave-phare sur Xénons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème lave-phare sur Xénons

    Bonjour à tous,

    Voilà hier j'ai constaté en enclanchant les laves-vitres et laves phares, qu'il n'
    y avait pas d'eau qui sortait des laves-phares, mais bien des laves-glaces; et
    que la LED jaune d'avertissement de niveau dans la manette de commande
    d'essuie-glace, beinh justement elle clignotait pas ... ???

    Es-ce normal, que çà ne clignote pas quand il reste du liquide pour les laves-
    glaces... Bizarre... Peut-être que la LED est défaillante, mes laves-phares ou
    encore la pompe...

    Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène sur sa Mini???

  • #2
    Re : Problème lave-phare sur Xénons

    S'il tu es sûr qu'il reste du liquide lave-glace dans le compartiment des laves phares, alors j'ai déjà eu ce problème c'est tout simplement le tuyau qui est coincé sous le capot. Peut-être que recemment tu as ouvert le capot moteur et que tu as refermé sans voir que le tuyau se coincait.

    C'est ce qui m'était arrivé et le tuyau était tellement tordu qu'ils l'avaient changé. (juste une petite partie du tuyau près des laves phares).

    Va voir et peut-être que tu peux décoincer tout ça
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lave-phare sur Xénons

      Ou peut-être le témoin de niveau ne fonctionne-t-il que pour le lave-glace et pas pour le lave-phare.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lave-phare sur Xénons

        C'est probable Mathieu puisqu'il y a une jauge pour contrôler le niveau du réservoir des lave-phares

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lave-phare sur Xénons

          Merci pour vos réponses mais le "schmilblik" n'avance pas beaucoup... Comment puis-je vérifier si la LED fonctionne toujours???

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème lave-phare sur Xénons

            Lol ben déjà est-ce que tu as bien rempli le réservoir pour le lave-phares ??
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème lave-phare sur Xénons

              Je ne veux pas le remplir, car justement je veux savoir savoir si la LED Jaune fonctionne ou non??? Si c'est plein c'est sûr que la LED d'avertissement de niveau trop faible ne fonctionnera pas!
              Par contre je vérifierais le niveau pour savoir si c'est un problème au niveau des laves-phares ou de la pompe...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème lave-phare sur Xénons

                Envoyé par miniraf Voir le message
                C'est probable Mathieu puisqu'il y a une jauge pour contrôler le niveau du réservoir des lave-phares
                +1
                Et fais le plein du lave phare et basta! C'est pas compliqué
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème lave-phare sur Xénons

                  On essaye de t'aider

                  Déjà est-ce que tu as regardé si le tuyau était plié ?
                  Car là tu sais pas s'il manque du liquide ou si t'as un autre problème.

                  Pour l'instant le mieux c'est de remplir le lave phares et de voir si ça marche comme ça tu seras fixé
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème lave-phare sur Xénons

                    En faite si je comprends bien, il est au courant que le réservoir est vide, par contre il se demande pourquoi le témoin ne s'allume pas.

                    En faite je pense que le témoin ne fonctionne que pour le liquide pour le pare-brises, puisque ce sont deux réservoirs différents, mais je n'en suis pas sur non plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème lave-phare sur Xénons

                      Envoyé par nuno.soares Voir le message
                      En faite si je comprends bien, il est au courant que le réservoir est vide, par contre il se demande pourquoi le témoin ne s'allume pas.

                      En faite je pense que le témoin ne fonctionne que pour le liquide pour le pare-brises, puisque ce sont deux réservoirs différents, mais je n'en suis pas sur non plus...
                      Merci nuno.soares, tu as tout compris !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème lave-phare sur Xénons

                        Rempli les deux réservoirs, met le moteur en fonctionnement, allume tes codes
                        et met toi au dessus des phares, en demandant à une deuxième personne d'actionner le lave essuie glace pendant 5 secondes, résultat garanti.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème lave-phare sur Xénons

                          il y a une gauge pour les laves phares ? ou se trouve t'elle ?

                          merci
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème lave-phare sur Xénons

                            Il y a DEUX réservoirs, et avec un seul témoin, c'est certainement pour le lave-glace.
                            Tu n'as qu'a vider le bidon de lave-glace pour essayer.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème lave-phare sur Xénons

                              Ok merci, c'est bien ce que je pensais depuis le début, la LED jaune d'avertissement de niveau ne fonctionne que pour les laves-glaces!!! Et pas pour les laves-phares...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X