La poulie de la clim possède un embrayage donc pas de problèmes. Mettre une poulie plus petite sur le compresseur peut engendrer des problèmes d'enroulement à cause du faible diamètre.
Voilà après 2h30 de boulot cool, je viens de finir le montage de la crank pulley.
Pour info mon modèle 2005 pèse 2650 gr donc un gain de 2175gr = 82%
La voiture est bien plus aggressive, je pense avoir encore baissé la plage de couple vers 2700tr au lieu des 3300tr (je rappelle que d'origine j'avais le couple à 4400tr). Il faudra que je fasse une mesure pour confirmer ces données.
J'ai une meilleure reprise lors des phases de réaccéleration.
La voiture fait un peu moins de bruit à l'échappement (car les gaz sont pulsés plus fort)
Je suis vraiment content car on sent à la pédale la différence, il me reste encore la nator (pour l'alternateur) à monter.
hihi arrete de me faire baver j'en met partout :evillaugh
allez plus qu'a attendre que notre mecanicien officiel edite la fiche sur son site ou a mini ressource et j'attaque le boulot en plus j'attend l'intercooler dans la foulée je fais le vgs et apres j'arrete prochaine etapes changer les plaquettes puis apres refaire une santé au porte monaie :king:
Voilà j'ai aussi fait la Nator en 2h.
Cette poulie permet de lisser le courant produit par l'alternateur dans les phases accélération et décélération. Je pense que cette poulie est bonne à faire avec une crank.
La poulie d'origine fait 430gr donc un gain de 297gr (69%)
Maintenant je vais mettre les notices au propre.
Dernière modification par Bonsaï, 18 février 2007, 09h10.
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