Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avec quoi enlever un autocollant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avec quoi enlever un autocollant?

    salut à tous!

    une question toute simple du samedi matin.
    Quel produit utiliser pour enlever l'autocollant collé sur le coffre (carrosserie) et faisant reférence à la concession BM :-( qui m a vendu ma belle auto.
    Cela à l 'air de bien tenir et je ne voudrais pas abimer la peinture et le vernis protecteur.

    merci par avance & bon WE.
    MCS 175 cv presque full options

    ex MCS 170 cv white pepper full options
    ex MC hyper blue

  • #2
    Re : avec quoi enlever un autocollant?

    Je sais pas exactement comment cela s appel mais je pense bien a un " decapeur thermique " .

    Commentaire


    • #3
      Re : avec quoi enlever un autocollant?

      salut bono , prend un séche cheveux ça devrais bien se décoller , ensuite
      si il reste des traces de colle enléve les avec du white spirite

      Commentaire


      • #4
        Re : avec quoi enlever un autocollant?

        Envoyé par tom08 Voir le message
        Je sais pas exactement comment cela s appel mais je pense bien a un " decapeur thermique " .
        un décapeur thermique si tu veux cramé ta peinture ta que ça à faire

        Commentaire


        • #5
          Re : avec quoi enlever un autocollant?

          celui qui me dit avec un marteau piqueur...
          MCS 175 cv presque full options

          ex MCS 170 cv white pepper full options
          ex MC hyper blue

          Commentaire


          • #6
            Re : avec quoi enlever un autocollant?

            moi, j'ai enlevé l'autocollant qui etait sur ma vitre arriere avec une sorte de spatule-cuter, qui sert à nettoyer les taques electrique de cuisine
            ca marchait tres bien, et aucune griffes car c prévus pour enlever les 'crasses' sur du verre !

            Commentaire


            • #7
              Re : avec quoi enlever un autocollant?

              Moi je ferais ça avec un séche cheveaux aussi, en faite la chaleur va enlever la résistance de l'autocolant tu prends un petit cuter et tu soulèves un coin de l'autocolant mais délicatement pour ne pas endomager ta jolie MINI. bien chauffer l'autocolant quand tu le décoles pour pas que ça casse à chaque fois...

              Autrement va chez un publicitaire, ils ont le matos et en 30 sec. c'est fait... et souvent ils ne te demandent rien, ou sinon 5-10 euros pour un verre.
              Moi en tout cas j'avais 2 numeros 38 sur ma portière et on me les a décolé en 2 minutes les 2 en plus ils font ça très souvent, donc travail nickel...

              Commentaire


              • #8
                Re : avec quoi enlever un autocollant?

                pas de décapeur thermique et pas de white-spirit non plus, c'est un dissolvant, ça risque d'agresser ta peinture.
                Le produit à vitre marche bien pour les trace de colle, mais il faut frotter avec un chiffon doux et renouveller autant de fois que nécessaire, jusqu'à disparition de la colle...
                Pour l'autocllant en lui-même, je ne sais pas mais il faut y aller doucement. Si il a été collé il n'y a pas très longtemps, tu devrais y arriver facilement. Par contre si c'est collé depuis des années, ça risque d'être plus dur à le retirer.
                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2007, 12h39.

                Commentaire


                • #9
                  Re : avec quoi enlever un autocollant?

                  Envoyé par ptiteboite Voir le message
                  pas de white-spirit non plus, c'est un dissolvant, ça risque d'agresser ta peinture.
                  écoute je sais de quoi je parle ça fait des lustres que je nettoie mes voitures
                  exp " tache de goudron " avec du white spirit et je n'ai jamais eu de problème
                  d'ailleurs quelques membre de ce forum font de même et ils pourront comfirmer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avec quoi enlever un autocollant?

                    d'abord le sèche cheveux ou un decapeur thermique mais pas plus de 40° en surface ensuite avec l'ongle tu décolles un bord de l'adhésif et tu tires doucement pour l'avoir en un seul morceau et que la colle reste sur l'adhésif et non sur la carrosserie.
                    si il reste des trace de colle : le white spirit ou de l'essence "F" mais pas de trichlo.
                    le white spirit ça marche aussi pour le goudron.
                    Dernière modification par patbs, 20 janvier 2007, 14h06.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : avec quoi enlever un autocollant?

                      Moi je l'ai fait une seule fois au White spririt pour enlever le cooper de derrière; et bien ma cooper qui était pepper white à la base à une un rond jaunatre à la place du cooper que j'ai enlever...

                      En fait le white spirit avait fait partir aussi ma peinture...

                      Maintenant peut être que sur une peinture métal c'est différent mais sincèrement ne le fait surtout pas sur le pepper white !!

                      conseil d'ami...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : avec quoi enlever un autocollant?

                        Envoyé par janach Voir le message
                        écoute je sais de quoi je parle....
                        d'ailleurs quelques membre de ce forum font de même et ils pourront comfirmer
                        Il faut surtout faire attention à ce qu'on peut lire sur les forums....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : avec quoi enlever un autocollant?

                          oui vraiment sincèrement le fait pas sur ta mini le white spirit... Encore une fois sur une peinture non métallisée...

                          je n'ai pas osé le faire sur ma cooper s...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : avec quoi enlever un autocollant?

                            attention au chiffon utilisé avec le white spirit ou autre liquide, en général ça fait des micro-rayures. Pour enlever les traces de colles laissées par mes bandes de capot, j'ai utilisé du coton à lustrer avec du polish.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : avec quoi enlever un autocollant?

                              Envoyé par ptiteboite Voir le message
                              Il faut surtout faire attention à ce qu'on peut lire sur les forums....
                              si tu préfère te payer un degoudronnant à 10 euros à la place d'un W-S à 1 euros c'est ton choix.

                              d'autre part, si tu l'utilises avec un tampon jex, faut pas après s'étonner du résultat.

                              sans rancure
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X