Re : diametre a choisir pour la suppression cat
farid13 tu sais l'ami bonsai et quelqu'un sur qui tu peux compter quand il donne son avis : voici un extrait que je viens de trouvé sur le retour de flamme :
"les soupapes sont prévus pour avoir une explosion sur la face interne au cylindre, pas sur l'autre coté ainsi que le joint de queue de soupape"
par contre ou as tu touvé le pare flamme que tu as soudé bonsai ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
diametre a choisir pour la suppression cat
Réduire
X
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
Tu as dis que tu as la ligne d'origine donc actuellement tu n'as pas de pare-flamme et le cat diminue la possibilité de création d'une flamme.
Oui je pense aussi que tu vas devenir sourd.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : diametre a choisir pour la suppression cat
en general on propose du 60 pour les moteur a partir de 2.0l de cylindrée en dessous il vaut mieux mettre de 50 max car sinon comme tu dit ut perd en couple et ta courbe et totalement deplacé,il faudra que tu sois bcp plus haut dans les tour pour pouvoir te faire plaisir.
Perso sur un crx vtec,ligne grN en 50mm et sur prelude 2.2l vtec ligne en 60mm,c le top,par contre pour le bruit tu va devenir sourd...
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
si forcement le cat retiens l'ecoulement des gazs il faut juste trouver le compromis pour le diametre du tube
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
Si ça se trouve tu vas rien gagner du tout, les voitures, aujourd'hui, sont prévues pour être perfomantes AVEC un catalyseur....
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
bonsai 54 c'est pas trop gros ? je ne veux pas perdre du couple
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
bonsai ta un MP
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
mais je garde le pare flamme je veux juste enlever le cat le reste de la ligne ne bouge pas
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
Alors tu verras, mais je pense que c'est une idée juste. Ecoute ton moteur dans ce cas.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : diametre a choisir pour la suppression cat
Envoyé par Bonsaï Voir le messageTu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.
tu penses faux c'est fini le temps ou on grillé les soupapes par retours de flamme . ce sont des idées reçues
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
comme the_red_skin, t'as vu le bordel avec les conditions climatiques ... pas cool pour un peu de puissance/couple en plus
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
Tu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.
Laisser un commentaire:
-
Re : diametre a choisir pour la suppression cat
pour le Oé pas de soucis c bon pour le reste de la ligne voila j'ai monté le collecteur obx apres toute la ligne et d'origine et le restera seul le cat va sauté la ligne d'origine je crois et diam 42 j'hesite entre rester a la place du cat entre 42 ou 45 et peut etre 50 mais pas 60 comme le propose supersprint car je vais perdre du couple et deplacer la courbe d'utilisation de celui ci
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : diametre a choisir pour la suppression cat
Oublie pas un o2 simulator pour schinter l'informations de la sonde.
Sinon, voyant moteur allumé !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : diametre a choisir pour la suppression cat
moi je les fait pas sur mini mais sur ma 106 s16 actuelle
collecteur + ligne gr n
à savoir une chose (sur 106 en tout cas) trop libéré la ligne d'echappement fait perdre en couple , mettre un diametre plus important aussi .
gr n = origine donc diametre d'origine seul le catalyseur disparait et le coupe flamme quoi que par sur tout les modeles.
ma ligne gr n n'a pas de coupe flamme et c'est ce qui m'a fait perdre en couple
moi j'ai perdu en couple mais ce que j'ai pu perdre à etait rattrapé par le pont court le collecteur la boite à air pts etc...........
sur mini je sais pas ce que ça peu donné mais possible que ça fasse perdre en couple
ps: moi je serais toi je garderais le diametre d'origine mais avec une ligne inox avec couple flamme si c'est prevue sur les mini .
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: