Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graissage Colonne Direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graissage Colonne Direction

    bonjour, je suis nouveau membre, je viens d'acheter un mini cooper 2002. Je voudrais graisser la colonne de direction qui fait un petit bruit assez pénible (déja décrit dans plusieurs discussions). Qui peut m'indiquer la méthode de démontage? merci

  • #2
    Re : Graissage Colonne Direction

    Un bruit de moteur électrique tu veux dire ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Graissage Colonne Direction

      j'avais un grincement assez énervant dans ma direction ... le truc c'est que cela ne se produisait que quand il fesait froid (en hiver donc)

      ils n'ont pas chipoté chez BMW ... changement de colonne sous garantie

      au départ je pensais a un mauvais graissage mais apparement c'était autre chose
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #4
        Re : Graissage Colonne Direction

        Salut soit le bienvenu, par contre ci c'est un bruit genre "moteur éléctric"... comme le dit si bien "petiteboite", c'est normal. Autrement aucune idée de comment démonter tout ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Graissage Colonne Direction

          pas de bruit dans la mienne qui a 5 ans et qui dort dehors, à part ce satané moteur..... gnnnniiiii ! Mais bon ça me fais rire parfois, les gens regardent se demande ce que c'est de ce bruit, il doivent penser que c'est une voiture électrique.....

          Commentaire


          • #6
            Re : Graissage Colonne Direction

            Je pense que TITIM33 parle des craquements de la colonne sur les minis de 2002 quand tu tournes........... Problèmes connus de Bmw.


            Je crois que certains en ont eu pour 15 € de graissage chez Bmw seulement, d'autres ont dû changer carrément la colonne sous garantie ou à leurs frais...

            Je ne pourrais pas t'aider pour faire çà toi-même...

            Quelqu'un l'a déjà arrangé tout seul ??

            Voir le post : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...e+de+direction
            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2007, 17h58.

            Commentaire


            • #7
              Re : Graissage Colonne Direction

              Merci pour vos réponses rapides, c'est bien comme le dit Raphi un probleme sur les modèles 2002. La solution proposée par BM c'est un changement de colonne à mes frais, et je trouve l'addition un peu trop salée... Alors si un ptit graissage suffit, je suis prêt à sortir le tournevis et à mettre un peu d'huile sur le roulement en cause...mais sans me prendre l'airbag dans la figure!...

              Commentaire


              • #8
                Re : Graissage Colonne Direction

                As-tu signalé qu'un simple graissage du roulement des fois suffisé ........?

                Sinon va voir un autre concessionnaire pour voir ce qu'il te dit.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Graissage Colonne Direction

                  va voir un petit garagiste qui connaitrait mini il sera peut etre te dire ce qu il y a a faire et pas trop cher, souvent les constructeurs pour des questions de responsabilité il recommande le changement de la pièce meme quand c est pas grand chose
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Graissage Colonne Direction

                    Bon, ça y est, je me suis lancé. Démontage des plastiques qui entourent la colonne et graissage à la graisse blanche. Et là, miracle, plus de bruit!!!le plus dur reste à faire, remonter le tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Graissage Colonne Direction

                      Bravo ! Tu as bien du courage.
                      J'ai aussi ces craquements mais je t'avourais que le démontage à ce niveau m'effrai un peu.
                      Comment faire? Es-ce difficile ? As-tu un petit conseil/précaution à donner ?
                      Je suis preneur de tous renseignements. Merci bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Graissage Colonne Direction

                        Je ne sais pas si ma méthode est la meilleure mais le résultat est là. j'ai démonté le compte-tours (2 vis juste derriere) sans le débranché c'est inutile, enlevé son support noir, puis à l'aide d'un tournevis fin glissé entre les 2 élements déclipsé le plastique supérieur qui sort assez facilement. Ensuite, 2 vis a enlever sous le volant pour sortir le cache inférieur qui est plus difficile car le naiman gene un peu ainsi que le volant. sois patient et délicat, c'est pas de l'acier...Ensuite un bon graissage à la graisse blanche en bombe( feu-vert, leroy malin ou autre) sur le roulement et autres parties mobiles. le remontage se fait plus difficilement il faut un peu écarter le plastique pour passer par dessus le naiman. Le seul probleme que j'ai eu c'est le revissage des 2 vis du compte-tours qui refusaient de rentrer à la niche...j'en aurai une à changer mais bon, comparé à une colonne changée hors garantie avec 4 heures de main d'oeuvre à 71 euros je crois pouvoir etre tres satisfait. bon courage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Graissage Colonne Direction

                          Et bien, je le ferai ce WE aussi ... ça craquouille !!
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Graissage Colonne Direction

                            Merci pour tous ces détails !!
                            Je le ferait aussi dès que j'ai un peu de temps libre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Graissage Colonne Direction

                              Effectivement problème connu. Signalé dans action automoto janvier fevrier 2007 Rubrique autopratique occasion . Entre les differents défauts de la mini il est noté ; au niveau de la direction et uniquement sur les versions essence jusqu'en 2003 , des grincements émanant de la colonne de direction se font parfois entendre.
                              Ma mc de 2002 grince de temps en temps ,BM m'a proposé le changement de la colonne (à mes frais) actuellement pas de problème mais si le temps est humide je monte le son de l'autoradio...
                              Par contre BM qui ne désire probablement pas s'embêter me disait qu'un graissage n'aurait qu'un résultat transitoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X