Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper D & Mini One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Mini Cooper D & Mini One D

    Je pense que la One D aura le moteur PSA HDI 90 et non le 110.
    Après logiquement la différence devrait être de 1700 € max en sus de la One sinon faut qu'on m'explique ....

    Arrivé depuis peu sur le forum (car je suis décidé à céder à mon coup de coeur en changeant radicalement d'orientation ), j'hésite toujours entre la Cooper S et la Cooper D.

    Une fois commande passée, je m'inscris au club. Et pour particper aux différents meetings (découvrir la France en mini), faut bien le diesel !!!

    Après la rentabilité, y a le plaisir et là je pense qu'il n'y a pas photo ....

    Commentaire


    • #62
      Re : Mini Cooper D & Mini One D

      Pour le moment MINI parle d'une ONE essence de 95 CVet d'une cooper D de 110 CV,rien ne dit qu'il y aura une ONE D de 90 CV

      Commentaire


      • #63
        Re : Mini Cooper D & Mini One D

        En tout cas la one D présentée sur ces photos est identique en tout points avec celle de Tom Tom M; mise à part qu'elle a le toit ouvrant, mais pas le GPS et d'autres jantes (16). Y fait chaud en europe par rapport au Québec!!!!

        Commentaire


        • #64
          Re : Mini Cooper D & Mini One D

          Envoyé par BLG Voir le message
          Pour le moment MINI parle d'une ONE essence de 95 CVet d'une cooper D de 110 CV,rien ne dit qu'il y aura une ONE D de 90 CV
          J'ai lu plusieurs articles dans la presse papier et aussi sur le net dont celui-ci
          http://www.journalauto.com/infos/art...idarticle=3740

          Après la validité de leurs sources ...

          Commentaire


          • #65
            Re : Mini Cooper D & Mini One D

            Je pense que le réservoir aura la contenance de l'essence soit 40 litres.

            Commentaire


            • #66
              Re : Mini Cooper D & Mini One D

              Personne ne connaît un(e) employé(e) PSA qui puisse confirmer si Mini projette d'acheter le HDI 90 pour le monter sur la Mini?
              Moi j'ai pas besoin de 110 CH. Ça ne me servirait à rien, sinon à exploser mon budget...

              Commentaire


              • #67
                Re : Mini Cooper D & Mini One D

                enfin moi entre une Cooper S et une Cooper D je n'hésiterais pas un instant, hein Patbs
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #68
                  Re : Mini Cooper D & Mini One D

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  enfin moi entre une Cooper S et une Cooper D je n'hésiterais pas un instant, hein Patbs
                  J'ai vu la super conso ... C'est ce qui m'avait freiné pour l'achat de l'ancienne ... Alors maintenant ....

                  Pour essayer de paraître raisonnable , je me suis livré à une petite expérience :
                  J'ai configuré une MCS comme je veux et une cooper à l'identique.
                  Je retire le prix de l'essence, ajoute le prix du diesel, l'option du différentiel qui devrait être disponible vu le couple (je compte le prix de la MCS mais il devrait être plus cher sur la MC ) et je me retrouve avec une différence de 840 € (en utilisant les PAC).

                  C'est pas rien mais bon, les deux jouent quand même pas dans la même cour !!!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Mini Cooper D & Mini One D

                    Sur la 206 Hdi 110ch, le couple n'est pas genant au point d'avoir besoin d'un autobloquant comme sur une MCS ! Tu penses vraiment qu'il sera dispo sur la Cooper D ? Il ne servirait pas à grand chose.... autant sur le plan marketing qu'en terme d'efficacité pure.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Mini Cooper D & Mini One D

                      Envoyé par romainrc Voir le message
                      Sur la 206 Hdi 110ch, le couple n'est pas genant au point d'avoir besoin d'un autobloquant comme sur une MCS ! Tu penses vraiment qu'il sera dispo sur la Cooper D ? Il ne servirait pas à grand chose.... autant sur le plan marketing qu'en terme d'efficacité pure.
                      J'avais lu un peu en travers l'article sur le site du Club. En le relisant, je l'ai trouvé mentionné.

                      Je pense que c'est traduit du PDF publié ici par Chipmunkcom sur les données techniques.

                      http://www.mini2.info/forum/attachme...8&d=1168957268

                      Je ne parle pas l'allemand mais cela doit être le "Sperrdifferentzial" cité.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Mini Cooper D & Mini One D

                        Pour moi, je dis : enfin !
                        Je fais 40.000 km/an et avec le système fiscal sur les voitures en Belgique, une Cooper S, c'est du délire.
                        Bref, un 1.6 110cv qui ne consomme rien, c'est le rêve pour moi. Pas cher en taxe, pas cher à la pompe, avec un bruit un peu moins agréable je le concède, mais pour le reste c'est le mix passion/raison idéal.
                        Je suis certain que la vente de D va exploser avec ce moteur, enfin, à la hauteur.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Mini Cooper D & Mini One D

                          Comme promis, voici les infos :

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          Bertrand, au sujet de la distribution, c'est une courroie à changer periodiquement sur les HDI c'est ça ???
                          Périodicité actuelle du changement de courroie sur HDI 1.6 :
                          10 ans ou 240 000 km en conditions normales
                          10 ans ou 180 000 km en conditions sévères

                          Envoyé par Logam Voir le message
                          Au fait le réservoir de la Cooper D fait 40 ou 50 litres ???
                          Le réservoir fera 40 litres.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Mini Cooper D & Mini One D

                            Envoyé par mini_fun Voir le message
                            Comme promis, voici les infos :



                            Périodicité actuelle du changement de courroie sur HDI 1.6 :
                            10 ans ou 240 000 km en conditions normales
                            10 ans ou 180 000 km en conditions sévères



                            Le réservoir fera 40 litres.

                            Seule la "S" reste en 50 litres
                            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                            Membre CNM N°132

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Mini Cooper D & Mini One D

                              Envoyé par vinceder Voir le message
                              Seule la "S" reste en 50 litres
                              C'est bien dommage un réseroir 50 litres aurait donner une excellente autonomie pour une voiture de ce gabarit .
                              http://logam.info

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Mini Cooper D & Mini One D

                                Envoyé par Logam Voir le message
                                C'est bien dommage un réseroir 50 litres aurait donner une excellente autonomie pour une voiture de ce gabarit .
                                La consommation est annoncée à 4.4 L/100 (normes UTAC). En réel, elle devrait consommer environ 5 L/100 ce qui fait quand même 800 km d'autonomie.
                                A titre de comparaison une 307 avec le même moteur consomme environ 6 L/100.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X