Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

    Il m'est arrivé vers les 82000 kms que le voyant EML et le voyant moteur s'allumme et que ma mini cooper 2002 ralentisse jusqu'a s'arretter.
    J'ais du attendre 5 minutes avant de redemarrer avec les voyants allumés.
    Depuis ma mini fait un bruit sourd aux environs des 3000 tr/min au niveau de l'echappement.
    De plus le problème voyant eml et moteur est revenu deux fois depuis.Sur autoroute ou rocades j'ai l'impression que lorsque j'accelère a 140-150-160 km/h il y a une odeur de chaud et pourtant la temperature n'augmente pas mais j'ai plus de mal à accelerer.
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    elle a maintenant 88000 kms

  • #2
    Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

    si le voyant EML s'allume et au vu du KM et de l'etoufement moteur je dirais que le cata et a changer

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

      Tu as vérifier si ton filtre à air est bon à changer ?
      Je dis ça, j'ai changé il y a quelques temps le filtre d'origine (il était dans un état !) par un GREEN et plus de problème de bruit sourd et étoufement du moteur.On parle de la même chose ?.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

        si le cata est a changer , que est le prix de la pièce en question ( catalyseur)?
        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

          un catalyseur coute à peu près 1000€ ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

            Ha ouais c'est pas donné ça... + la main d'oeuvre et quelques accessoires (joints,...) c'est un coup de 1500 euros... argh ! Mais c'est pas dit que ce soit ça.
            Tiens nous au courant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

              Tu roules comme ça depuis 6000 km ? Une seule chose a faire --> direction concession Mini....

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

                oui je dois faier ma revisions des 80 000 kms.
                donc je vais aller d'abord dans un centre midas pour faire le check up complet.
                là il me donneront une reponse au problème j'imagine.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

                  Chez Midas ou autre, ils n'ont pas les appareils de diagnostics adéquats. J'éviterais ce genre d'établissement pour un problème comme celui-ci...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

                    Oui moi aussi mais bon c'est comme tu le sens ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit sourd echappement a 3000 Tr/min !!!

                      Je ne laisserais pas les bricoleurs de Midas toucher à ma Mini.....
                      Au mieux, ils vont te faire un devis hallucinant.
                      Faut pas croire que BMW va t'assomer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X