Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

éclairage compte tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • éclairage compte tour

    bonjour à tous,
    j'ai une petite question consernant l'éclairage du compte tour. Lorsque les feux sont éteinds la zone rouge s'éclaire un tiret avnt 7000 tours.
    Lorsque les feux sont allumés, les tirets s'éclairent en orange tous les milles tours, mais pas ceux qui sont plus rapprochés autour des 6000 tours.
    Est ce une diode qui a grillé?

  • #2
    Re : éclairage compte tour

    Non non c'est bien normal, rassure-toi .

    Commentaire


    • #3
      Re : éclairage compte tour

      Non normal je pense, en tout cas pareil chez moi
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : éclairage compte tour

        C'est tout simplement parce que les compte tours entre diesel et essence sont les memes et que sur les Diesel la zone rouge est avant... donc les diodes qui ne s'allument pas sur une essence, s'allument sur la one D

        Commentaire


        • #5
          Re : éclairage compte tour

          Merci pour ces réponses, je croyait que ma titine avait déja un ptit probléme (ca fait qu'une semaine que je l'ai :king: )

          Commentaire


          • #6
            Re : éclairage compte tour

            Déçu! Je croyais que la zone rouge changeait comme sur les BMW récentes (en fonction de la t°C du moteur)... En même temps je ne l'ai eu que hier.
            (faudra lire le manuel quand même).

            Commentaire


            • #7
              Re : éclairage compte tour

              Pas atteind les 6000 ou 7000 tr, le compte tour change de couleur à l'approche de la zone rouge ? Comme le voyant essence ?
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #8
                Re : éclairage compte tour

                Sur les nouvelles M5-M6, et surement la prochaine M3, la zone rouge du moteur varie en fonction de sa température : moteur froid, en grande partie du compte-tour se colore de rouge, et plus il se réchauffe, plus la zone rouge recule.

                Ca serait sympa d'avoir ce système. Ce doit être bricolable, mais plutôt complexe le montage
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : éclairage compte tour

                  c'est super bien ca je trouve. comme ca pas de question a se poser

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : éclairage compte tour

                    Quelqu'un ayant une One D pourrait-il nous dire à quel régime commence la zone rouge?
                    Je pensais également que ça aurait pu être comme sur les dernières BM', mais les traits de la zone rouge commencent à 5500 tours, donc ça me paraît plus probable que le compte tour soit simplement commun à toutes les minis...
                    Dommage...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : éclairage compte tour

                      eu elle commence pas a 5500 enfin je croi pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : éclairage compte tour

                        Sur la série 5 de mon père, il y a des petites graduations autour de la zone rouge qui diminue en fonction de l'augmentation de la température moteur. C'est pas mal...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : éclairage compte tour

                          Quelqu'un sat t'il s'il est possible de changer les diodes du comptes tour et du compteur et meme du poste de la clim etc.... pour changer un peu la couleur orange qui a force lace un peu.

                          Je pense que pour le compte tour et le compteur ca doit etre fesable mais le reste ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : éclairage compte tour

                            là:

                            Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X