Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin infos sur assurance cooper S JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin infos sur assurance cooper S JCW

    bonjour tout le monde,

    je pense acheter une cooper S JCW prochainement.
    lors de mes devis aupres des assureurs, ces derniers ne trouvent pas de Works a 200ch ds leur fichiers, mais la 163, 170 et la 175.

    j aimerai savoir le type mines pr les works a 200ch svp.

    le vendeur lui a comme reference sur sa carte grise:
    -WMWRE31020TD21299
    et -MMN1701AQ055

    la voiture fait 10ch fiscaux et est d année 2004.

    l ancien proprio dit etre assuré en 163ch, hors c est bien une works a 200ch.
    devrais je faire comme lui?

    j ai essayé deja 4-5 assureurs et c est pareil !

  • #2
    Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

    si elle fait 10 cv fiscaux , c'est une 163 ch ( din )
    ----------11 cv-------------------170----------
    ----------13 cv-------------------200/210

    infos à confirmer mais je crois que c'est ça : fonction rechercher pour confirmer.
    méfies-toi ce n'est peut-être pas une works ...difficile à savoir sans démonter le moteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

      je suis d'accord avec duchmol... fais attention...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

        re tout le monde!

        alors je confirme, c est bien une works de 200ch, sur la voiture il y a bien le double pot jcw,la boite a air aussi, je me souviens avoir vu des sigles works un peu partout ds le compartiment moteur (mais bon c est de tete que je dis ca)...je pense que c est vraiment une JCW!

        maintenant j aimerai bien qu un possesseur de jcw 200ch m indique le type mine present sur sa CG et me dise commen il l a assuré.

        en tout cas elle a tout d une works, pkoi elle est en 10ch , ca je ne sais pas!
        en plus la voiture a toute une ribanbelle d option!!!!

        peut etre le kit a été rajouté par la suite???

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

          Oui si c'est une 200ch le kit a dû être ajouté par la suite puisqu'a l'époque c'était pas dispo en usine.

          Depuis je crois début 2005 (à confirmer) on peut choisir option kit JCW 210ch au catalogue et il y a aussi le kit frein + autobloquant obligatoirement.

          Elle est de quelle année la Mini que tu as trouvé ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

            attention : il peut très bien avoir rajouté 1 boite à air works et des sigles qui sont disponibles à l'achat séparé sur le net et une ligne d'échappement, sans pour autant avoir changé le moteur ... ou l'inverse : moi j'ais une 210 ( pas passée aux mines encore ) et de l'extérieur au compartiment moteur on dirait une s normale.
            demande à sworks en mp, il a une 200 ch, je crois avant restylage...
            normalement, les 200 ch ont une boite à air classique comme sur les cooper s, et les 210 ch ont une boite spécifique jcw à clapet arrière : si elle a cette boîte et que 200 ch : c'est pas nette comme histoire...
            pour avoir les 210, il faut la boite à air à clapet + injecteurs 380 cc : c'est ce qui fait la différence entre les 200 et les 210 ch.
            vérifie bien ...
            autre info : avant le restylage 2004, la boite de vitesse donnait une fiscalité moindre, qu'après ( rapports plus court ) : couper s avt (juillet ?)2004 = 10 cv
            couper s après = 11 cv. alors une couper s jcw de 10 cv, même avt juillet 2004, je doute toujours ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

              mon assureur non plus ne connais pas la jcw : couper s ou s jcw sont assurées au prix de la s : tant mieux pour moi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                à la MAAF non plus ils font pas la distinction par contre ils m'ont demandés les factures des modifs effectuées après la sortie de préparation et j'ai eu un petit surcout mais au moin en cas de pépin pas de problème d'expertise car c ets souvent ca le truc. Tant que t as pas d accident y a pas de souci mais le jour ou t en as un si l assureur ets pas au courant il peut dire je rembourse pas.

                Un autre point ma mini ets passé chez Kellner en Allemagne qui a boosté la voiture elle fait maintenant 240CV eh bien quand je suis passé aux mines en France pour l'homologuer et bien j'ai toujours 11CV fiscaux, j'ai été étonné mais le gars de la DRIRE m'a dit c'est comme ca.

                oublie pas de dire à ton assureur ce qui a été fait sur ta voiture pour etre couvert, souvent y a meme pas de surcout (la MACIF) et t es sur d etre remboursé correctement au moins
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                  le hic, c est que la voiture si je l achete, je l aurai en 3eme main.
                  la premier propiétaire de la voiture etait une femme, elle a gardé la voiture 1an et elle a eu vraisemblablement des problemes pour payer, du coup la voiture a été vendue aux enchers.
                  dc les factures je ne pense pas pouvoir les recuperer.

                  comment puis je m assurer que c est bien une works? un signe distinctif irrefutable?
                  sinon bin je l assurerai en 163ch, ....pas trop le choix quoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                    lre mieux c est que tu demandes au proprio par l intermédaire de son garage de te donner les caractéristiques de l'auto. C'est comme si tu faisait faire un certificat de conformité par la DRIRE. pour ma voiture c'est direct BMW qui m'a délivré ce certificat avec toutes les caractéristques. La voiture est passée une journée chez BMW, ils ont tout scruté, envoyé cà à la DRIRE qui m'a délivré le truc. L'avantage avec ça c'est que tu le donnes à ton assurance et il se débrouille avec, et t es tranquille. Je crois que ca m'a couté 170€. tu verras tout de suite aussi si le vendeur il à l'air embeté quand tu lui parle de çà, car y a pas de doute sur la préparation après un tel controle.
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                      je sais ce que je vais faire...je vais demander au proprio sa plaque d immatriculation et aller voir un commercial chez bmw et demander des infos sur ce vehicule.
                      ils vont bien etre au courant quand meme!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                        le truc tu devrais lui demander une photocopie de la carte grise en lui disant que c est pour que tu fasses faire un devis chez ton assureur et avec ca tu vas voir le commercial BMW car avec juste un numero de plaque il te dira jamais rien pour des questions de confidentialité.

                        la carte grise y a tout dessus, mais nous on peut pas decripter.
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                          heu ouai je veux bien streich, mais tu te vois donner la photocopie de ta carte grise a un inconnu toi?
                          moi je ne l aurai pas fait, je connais pas le type plus que ca...il n a aucune garantie que je l achete.
                          il me la donnera pas a mon avis, je ne l ai vu qu une fois le gars...
                          de plus je ne suis pas encore pret a prendre la voiture ds l immediat, il faut encore que je vende ma twintop....donc ca ne presse pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                            Tu lui le type mine sur un post it . Avec tu peux pas faire grand chose cote administration. Et puis entre une s ou une jcw doit pas avoir des masses d ecart en assurance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin infos sur assurance cooper S JCW

                              Heu.... L'intérêt de ce déterrage ??
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X