Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

    Ben voila tout est dans le titre...

    j'ai une mini parklane depuis pres d'un an..

    Et sur l'assise du siege conducteur principalement, il y a des petites "vaguelettes" (dur à decrire, des accordeon quoi);

    La concession m'a dit que le probleme était connu sur les parklane, ceci est du à la facon dont le cuir est disposé sur ces sieges;

    Et que meme en mettant du produit d'entretien cuir, ca ne resoudrait pas le probleme..

    je demande à tout hasard ici si quelqu'un à un moyen d'attenuer voir de supprimer ce probleme (pas bien grave certes, mais un peu disgracieux)

    (si vraiment je ne suis pas clair, je peux tenter de mettre une photo.. :-)

  • #2
    Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

    Oui, une photo...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

      BONJOUR
      J'AI EU UNE PARK LANE PENDANT UN AN ET JE NE VOIS PAS CE QUE TU VEUX DIRE POUR LES SIEGES EN CUIR une photo si tu peux ça serait cool

      Commentaire


      • #4
        Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

        Salut!

        Je pense que tout le monde a déjà eu ça sur ses sièges en cuir... Ne t'inquiète pas rien d'anormal.
        Je ne pense pas que tu puisse eviter cela, c'est simplement le cuir qui se détend au fil du temps, il faut juste l'entretenir au mieux avec des produits adaptés

        Commentaire


        • #5
          Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

          pour les produits pour le cuir, j'ai trouvé sur la marché une crème pour hydrater le cuir fabriqué pour le Canada mais faite en Italie (a rien comprendre).

          Le résultat est vraiment surprenant. Je l'ai utilisé pour le volant et il est vraiment doux maintenant.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane



            regardez l'assise de cet intérieur full cuir, il y a aussi des "vaguelettes", c'est surtout le cuir qui se detend et aucun produit ne fera rien pour ça, je suis étonné que ça arrive aussi sur les PL avec les coutures spéciales et les zones cuir plus petites. Je me suis aperçu de ça à force de faire des annonces, et je préfère l'intérieur semi-cuir qui viellit mieux

            mon beauf avait un ML CDI de 120 000kms, le full cuir ne bougeait pas d'un poil, c'est du cuir pas fameux qu'ils prennent chez MINI, c'est tout....
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

              siege conducteur (c'est pas super visible sur la photo mais c'est plus marqué "en vrai")



              siege arriere (ou pratiquement personne ne s'assoid d'aileurs)



              (La voiture a 10 mois, 17000 km , dort dans un garage - le cuir n'est pas attaquée par la lune- et passe ses journées sur le parking de mon entreprise)

              Je me demande si la garantie peut marcher pour ce type d'usure particulierement prématurée... non?

              Commentaire


              • #8
                Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                Tous les intérieurs cuir MINI se marquent facilement.



                Photo prise quelques semaines après la livraison (siège conducteur marqué par mes 55 kg !)

                Commentaire


                • #9
                  Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                  c'est exactement ça, le cuir se détend, c'est net, mais c'est dommage sur une PL de voir ça
                  moi qui aimait bien l'intérieur cuir Lounge sur les nouvelles R56, me voilà rassuré (c'est comme avant), le cuir chez MINI c'est pas fameux quand même
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                    donc c'est "normal"...

                    je suppose que leslaits d'entretien de cuir ne vont servir qu'a entretenir le cuir (eviter les craquelures, etc), mais ne vont pas le "retendre"...

                    me demande si je ne vais pas demandé à la concession de changer els sieges quand meme... :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                      à mon avis tu peux t'assoir dessus !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                        Envoyé par Minister Voir le message
                        à mon avis tu peux t'assoir dessus !
                        C'est fait pour ça... lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                          à mon avis tu peux t'assoir dessus !
                          Morte de rire !!! Super jeu de mots !!! :evillaugh :evillaugh :evillaugh

                          J'ai vu sur de nombreuses photos que c'était souvent le cas pour le cuir des Mini... qualité bof-bof...... dommage (surtout vu le prix... )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                            Un très bon produit et économique pour entretenir le cuir, c'est le lait mixa bébé.
                            C'est équivalent à un produit haut de gamme, mais ca coute presque rien.

                            Pour l'étirement du cuir, c'est normal, j'avais ca aussi sur ma TT ou sur ma 350Z...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : "vaguelettes" sur siege en cuir mini parklane

                              Rien de tel que des sièges en tissu :evillaugh
                              C'est malheureusement normal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X