MotoringFile révèle une fois de plus une info exclusive:
Depuis la lancement de la première nouvelle Mini en 2001, BMW a utilisé une couleur spécifique pour introduire chaque nouveau modèle. C'est la couleur que l'on voit dans les photos de presse, publicités et articles. Cela permet de donner une image marketing unifiée au grand public. De nombreuses heures sont passées en recherche et théorie des couleurs afin d'obtenir un choix représentatif des valeurs de la voiture.
Par exemple en 2004 Mini a utilisé les Cool Blue et Hot Orange pour le lancement du cabriolet Tout comme le Chili Red et Laser Blue pour la R56 Cooper et Cooper S.
Cependant en 2008 pour le lancement du Mini Clubman, BMW va s'éloigner de la palette typique et s'orienter vers quelque chose qui risque de surprendre. Bienvenue au… Hot Chocolate.
Hot Chocolate sera une couleur non métallique brun foncé et sera proposée en exclusivité pour la gamme Clubman (donc pas disponible pour le coupé ou cabrio).
Pour les photos il faudra patienter...
Depuis la lancement de la première nouvelle Mini en 2001, BMW a utilisé une couleur spécifique pour introduire chaque nouveau modèle. C'est la couleur que l'on voit dans les photos de presse, publicités et articles. Cela permet de donner une image marketing unifiée au grand public. De nombreuses heures sont passées en recherche et théorie des couleurs afin d'obtenir un choix représentatif des valeurs de la voiture.
Par exemple en 2004 Mini a utilisé les Cool Blue et Hot Orange pour le lancement du cabriolet Tout comme le Chili Red et Laser Blue pour la R56 Cooper et Cooper S.
Cependant en 2008 pour le lancement du Mini Clubman, BMW va s'éloigner de la palette typique et s'orienter vers quelque chose qui risque de surprendre. Bienvenue au… Hot Chocolate.
Hot Chocolate sera une couleur non métallique brun foncé et sera proposée en exclusivité pour la gamme Clubman (donc pas disponible pour le coupé ou cabrio).
Pour les photos il faudra patienter...
Commentaire