je suis un des seuls a avoir ces bougies Irridium de NGK. Est-ce qu'on peut faire cette modification sur ce type de bougies ? Etant donné que tu as fais cette manipulation sur deux véhicules, n'as-tu jamais eu des problèmes ? Les bougies s'usent plus vite ? Il doit bien y avoir un stut' quelque part. Non ?
Je suis quand même perplexe car 2l/100 en moins ?!? Pourquoi les grosses marques de bougies ne font-elles pas cette opération sur leurs produits.
BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
Salut Batou,
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Je suis quand même perplexe car 2l/100 en moins ?!? Pourquoi les grosses marques de bougies ne font-elles pas cette opération sur leurs produits.
Attention c'est du litre marseillais ! ah non, pardon niçois
Dernière modification par Invité, 05 janvier 2007, 16h34.
Je suis de l'avis de Batou, cela fait le même effet que les bougies multi-électrodes, meilleure combustion, léger gain en consommation (mais 2L/100km ça c'est du bluff), ça peut améliorer légèrement le début de l'accélération comme les irridium mais c'est tout. Si vraiment on gagnait 2L/100 km, croyez-moi les fabricants de bougies auraient déjà adopté le système !
La principale raison qui empeche les grandes marques de bougies à faire cette modification sur leur propres bougies, c'est le fait que ce systeme est breveté...
C'est clair en effet que ce n'est pas 2L en moins mais le 1L aux 100 kms est réel...
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