Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite cvt ou boite auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite cvt ou boite auto

    bonsoir,
    quelle est la boite la plus sympa (la plus agreable) ? les defauts et avantages ?
    independemment du choix d une cooper ou d une mcs.

    merci

  • #2
    Re : boite cvt ou boite auto

    c'est pour une voiture à pédales vu ton àge

    Commentaire


    • #3
      Re : boite cvt ou boite auto

      Bonjour,
      Si tu utilises la fonction recherche du forum, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet.
      Ayant eu les 2 (One CVT et MCS auto), voici mon avis :
      mode auto (D) et auto sport (SD) : très agréables sur les 2 systèmes
      mode manuel : les temps de passage des "pseudo-rapports" sur la CVT sont très lents, je ne l'utilisais jamais. Sur la MCS, un régal !

      Commentaire


      • #4
        Re : boite cvt ou boite auto

        Une "CVT", c'est une boîte sans vitesse, juste un truc "à courroie", genre DAF, ou cyclo, non ?

        (Bien sur, un peu plus élaboré tout de même )

        Commentaire


        • #5
          Re : boite cvt ou boite auto

          Oui exactement.
          Moi je dirais boite CVT pour le confort.
          Boite Auto pour garder une certaine sportivité.

          Mais bon c'est relatif... Moi j'ai une Cooper CVT et je roule sur circuit sans problèmes, c'est même très agréable Et on garde les deux mains sur le volant. C'est pas la même conduite (moins de frein moteur).

          La boite CVT n'existe plus pour les nouveaux modèles R56, elle était dispo seulement pour les Cooper de la génération précédente.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : boite cvt ou boite auto

            Suis assez d'accord aussi...

            Par contre, le "bruit" moteur avec une CVT ne doit pas être habituel, non ?

            J'aimerai bien essayer un jour...

            Une CVT doit probablement consommer un peu plus qu'une automatique ?

            Commentaire


            • #7
              Re : boite cvt ou boite auto

              qu'est ce que la boite auto "triptonic"?
              cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

              Commentaire


              • #8
                Re : boite cvt ou boite auto

                Envoyé par PeB_35 Voir le message
                Oui exactement.
                La boite CVT était dispo seulement pour les Cooper de la génération précédente.
                Et les One aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Re : boite cvt ou boite auto

                  Oops, oui ! J'avais complètement zappé les One
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : boite cvt ou boite auto

                    sur les nouvelles cooper, la boite cvt est abandonnee au profit d une boite auto plus classique ?

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : boite cvt ou boite auto

                      J'ai eu one cooper CVT avant d'avoir ma MCS auto.
                      La CVT avait une accélération plus linéaire, et consommait plus que la mcs auto. De plus je mets toujours en doute ca fiabilité après avoir change la boite CVT 1 fois et effectuer environ 6-7 reprogs/ réparations (entre les 5000 et 17000km ).

                      La boite auto sur la mcs est beaucoup plus fun a l'usage, les rapports passent plus vite, la consommation est moins importante que le la cooper cvt, et je n'ai pas eu de panne ( je touche du bois) après 10000km.

                      Bref entre CVT ou auto, c 100% auto pour moi ( mcs ou pas)
                      D'ailleurs il semble que BMW soit de mon avis en aillant abandonné la CVT

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : boite cvt ou boite auto

                        Oui nouvelle cooper R56, boite auto 6V, identique à celle de la S.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : boite cvt ou boite auto

                          Une CVT a probablement plus de mal à passer une grande puissance... Mais c'est à mon avis une bonne solution pour une pure citadine.

                          (je sais bien qu'Emerson a eu une DAF à la puissance non négligeable "à courroies"... )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : boite cvt ou boite auto

                            Dingue ça, Grousha tu consommes moins avec ta MCS Auto que ta Cooper cvt ??

                            mini_fun, et toi comparé à ta One cvt, ta MCS Auto consomme quoi ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : boite cvt ou boite auto

                              Notre Cooper auto consomme 8,5l/100, avec majoritée de petits trajets urbains et péri-hurbains, mais moteur encore neuf moins de 1.000kms!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X