Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème verrouillage centralisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème verrouillage centralisé

    Petites questions pour tous,

    Voilà hier soir en arrivant près de ma Mini, je me suis aperçu qu'elle n'était
    pas fermée... Simplement j'avais oublié de la verrouiller, pas malin me direz-
    vous!!! Mais bon... Je pensais qu'il y avait un système de sécurité qui
    verrouillait la voiture après un certain temps??? Est-ce bien le cas??? Ou alors
    mon système est défectueux???

    Je précise que je possède une OneD Parklane de Juillet 2006 avec système
    d'alarme et que "au moment des faits" les clefs étaient en ma possession et
    pas sur le contact... Pas aussi étourdi quand même!

    Je sais que lorsqu'on déverrouille la voiture et si l'on n'ouvre aucune portière
    pdt 2 minutes la voiture se verrouille automatiquement... Mais dans ce cas-ci
    je venais de quitter le véhicule après avoir roulé.

    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

  • #2
    Re : Problème verrouillage centralisé

    Personne ne peut m'aider svp? Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème verrouillage centralisé

      Bonjour,
      Le mieux est de contacter ta concession, car je ne pense pas que ce type d'info se trouve dans le mode d'emploi de la mini. Peut-être qu'une simple reconfiguration de la clé activera ce mode de fermeture automatique chronodépendante??

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème verrouillage centralisé

        Merci pour ta réponse. Je sais qu'il n'y a rien à ce sujet dans le manuel. Y a-t-
        il un autre Minimaniac qui possède l'alarme et pourrait m'éclairer à ce sujet?
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème verrouillage centralisé

          Hello,

          J'ai eu le même soucis hier... En repartant du bureau je me suis apperçu que le coffre était ouvert... je ne l'avais pas fermé. Et pourtant les portières étaient verrouillées... parce que je l'avais "commander" depuis la télécommande de la clé.

          En effet il y a bien un syst de sécurité auto qui "lock" tes serrures mais si une portière est ouverte ou entre-ouverte... ça ne lock pas!
          Faut le "commander", le forcer, à la télécommande.

          C'est peut-être ça?!

          Bye

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème verrouillage centralisé

            Ok merci donc tu confirmes bien qu'il y a un système de sécurité, mais
            pourquoi n'y a-t-il aucune info là-dessus dans le manuel???

            J'en étais quasi sûr car j'avais lu quelques mésaventures dans des posts
            précédents pour certains propriétaires de Mini qui avaient laisser les clefs à
            l'intérieur et une fois de retour... Voiture verrouillée!!! Enfermer de-hors... Un
            comble... D'ailleurs à chaque fois que je vais à la pompe à essence, je vérifie
            par deux fois que j'ai bien les clefs sur moi!

            Est-ce arriver à bcp de monde??? Avantage et désavantage de ce système
            de sécurité...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème verrouillage centralisé

              J'ai pas l'impression que la mienne se vérouille automatiquement...
              C'est bizarre c'te chose là!


              EDIT : Hey hey hey...2000 posts....Rooo, ca fait un pincement au coeur!!! Allez, la barre des 3000 pour le jour de l'an! :king:
              Dernière modification par Invité, 28 décembre 2006, 12h01.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème verrouillage centralisé

                Si je ne me trompe pas ce système ne fonctionne que si tu est sorti de la voiture, tu l'as vérrouillé et que par mésaventure tu appuyes à nouveau sur le bouton pour ouvrir les portières et que tu ne rentres pas dans la voiture dans les 5 minutes elle se referme.

                Mais je ne suis pas sur, en tout cas sur une de mes anciennes voitures ça fonctionnais comme ça.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème verrouillage centralisé

                  Donc pour Nuno et Julien, il n'y aurait pas de système automatique de f
                  fermeture autre que celui décrit ds le manuel. Ce qui serait d'ailleurs tout à
                  fait logique... Bon je vais dormir là-dessus et demain çà ira mieux!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème verrouillage centralisé

                    Il n'y a pas de système de fermeture automatique des portes.

                    Comme te le dis Nuno, si tu demandes l'ouverture des portes mais que tu n'as pas ouvert une portière après 1 minute le vérouillage se refait automatiquement seul.

                    Essaie sur ta voiture et tu le constateras !! 1 minute c'est court.

                    Voili, voilou !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème verrouillage centralisé

                      Et si tu laisses les clefs sur le contact, n'y a-t-il pas une sécurité???
                      Je suis sûr d'avoir lu une mésaventure à ce sujet pour l'un des lecteurs de ce forum...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème verrouillage centralisé

                        Fais le test....Et tu verra bien si tu reste comme un couillon enfermé dehors!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème verrouillage centralisé

                          Salut en effet je te confirme que la voiture se referme automatiquement si tu la dévérouille sans ouvrir les portes, dans le cas où tu as ouvert une porte elle ne se vérouillera pas.
                          Bonne continuation à toi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème verrouillage centralisé

                            Salut si apres avoir fermer ta voiture tu la rouvre sans le savoir et si personne n'y touche pendant 2 minutes les portes se referme mais il faut savoir si ton module de base est bien configurer avec cette option.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X