Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

r56 par mandataire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • r56 par mandataire?

    Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et j'aimerai etre un nouveau proprietaire de mini. Oui mais voila,jusqu'a present,j'avais une passion pour les clio rs (mea culpa).J'en ai eu 4 ,toute les evolutions de la clio 2 en faite,dont la derniere avec chassis sport et tout.Arrive mon nouveau coup de coeur:la mini cooper s pepper white avec differentiel + deux ou trois broutils.Tout serais super sauf que je trouve (ou plutot ma femme) que madame mini fait payer cher notre adoration.J'ajoute que le prix m'a deja freiné lors de mon dernier remplacement(Mr renault me faisant une super offre).J'aimerais savoire si parmi vous , quelqu'un a achete une mini par mandataire?Si oui , a qui,ou et pour quel ristourne? Petite precision,je n'ai plus de voiture a partir de samedi(deja vendu) et le vehicule de societe bof pour le plaisir! Reste la moto mais bon,madame va pas apprecier par ce temp.Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : r56 par mandataire?

    hello et bienvenue au club des ex pocesseurs de clio rs (2004 Cs pour ma part)

    pour ta commande chez un mandataire il me semble que la mini fait partie de ces véhicules "radin" en ristourne, tu peux demander des devis sur le net ( elite auto et autre ) pour te faire une idée, mais c'est vrai qu'elle fait payer cher sa ptite bouille

    bonne chance pour la suite de ta recherche

    Commentaire


    • #3
      Re : r56 par mandataire?

      Elite Auto annonce 6% sur la nouvelle, comparez à l'ancienne ce n'est pas trop mal

      Commentaire


      • #4
        Re : r56 par mandataire?

        Bonjour et bienvenue sur le forum des fous !

        Rien ne vaut un achat en concession, à mon avis : service, garantie...
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : r56 par mandataire?

          Bonjour et bienvenue. :-)
          ...je partage l'avis de Minimarj

          Scuzz pour le plagia

          Commentaire


          • #6
            Re : r56 par mandataire?

            je suis également du même avis !

            Acheter chez un concessionnaire coute plus cher que chez un mandataire il est vrai, mais si un jour votre mini a un soucis, le concessionnaire sera plus arrangeant si vous avez acheté chez lui (logique, ses clients avant).... donc ça peut etre un véhicule de pret, accepter de prendre une réparation en garantie même si celle ci s'est arretée depuis quelques jours etc etc....

            A mon avis, les 500€ que l'on grapille chez un mandataire pour une Mini ne valent pas le coup !

            Bienvenue !

            Commentaire


            • #7
              Re : r56 par mandataire?

              z'avez des mandataires (elite auto) qui livrent des autos originaires de concess francaises et qui consentent 6% de rabais : 1404€ sur le tarif de base d'une cooper S R56.

              en outre cette ristourne s'applique egalement sur les accessoires.

              quand on lis certains posts sur la façon dont les concess traitent leurs clients directs, il est legitime de se poser la question du recours aux mandataires...

              Commentaire


              • #8
                Re : r56 par mandataire?

                Envoyé par actimmo Voir le message
                z'avez des mandataires (elite auto) qui livrent des autos originaires de concess francaises et qui consentent 6% de rabais : 1404€ sur le tarif de base d'une cooper S R56.

                en outre cette ristourne s'applique egalement sur les accessoires.

                quand on lis certains posts sur la façon dont les concess traitent leurs clients directs, il est legitime de se poser la question du recours aux mandataires...
                Evidemment ... la mini n'est pas lu plus bel exemple certes mais pour l'avoir vérifié, les autos ( et je parle des BM donc Mini) de chez elite, viennent du réseau france.
                Donc le pire c'est de se dire que certains garages (j'en connais un au moins !) lachent une remise bien supérieure à elite plutot qu'a ses propres clients direct ... (10 ou 15 % à élite et 3% max au clients directs)
                Comment ça s'appelle ça déjà ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : r56 par mandataire?

                  vu comme ça, c'est clair...

                  apparement E.A se fourni beaucoup chez le groupe Horizon à Paris, pour BMW et MINI

                  c'est sur que si tu es négociateur et tu commandes 50 vehicules/an (par exemple) la discution est plus simple, que le "simple" particulier qui en veux qu'une...

                  nous avions acheté notre ONE Pack à Paris chez Honrizon, et lors de ma première prise de contact avec un SAV en Alsace, nous avons étés franchement regardés de travers: "Ah Paris, c'était une ristourne ce vehicule ????", j'ai répondu que j'étais muté 1 an à Paris et que j'ai acheté la MINI la-bas, c'est ensuite rentré dans l'ordre, mais j'ai du monter d'un cran en parlant, quand même
                  Dernière modification par DeK, 14 décembre 2006, 08h47.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : r56 par mandataire?

                    A priori, j'ai toujours eu une préférence pour le concessionnaire.
                    Mais depuis justement que j'ai eu affaire à des concessionnaires BMW (un à Paris, cité plus haut, et un autre à Cognac), je révise ce jugement.
                    Voir mon post ici-même "SAV Mini au secours!"
                    Ce qui pourrait faire l'atout du concessionnaire, c'est la qualité du service, l'accueil, la relation client, l'amabilité du chef d'atelier, le véhicule de courtoisie, la compétence des mécaniciens, etc. Tout ce que nous n'avons pas trouvé dans les deux concessions BMW fréquentées. Ce fut même exactement le contraire.
                    Alors effectivement, avec le mandataire ça ne peut pas être pire.
                    Vivement que l'on puisse acheter une Mini à l'étranger sur Internet. On paiera moins cher et on sera mieux servi.
                    Si je me fie à mon expérience, j'achète des voitures depuis trente ans (essentiellement VW, Nissan et Opel), et je n'ai jamais été aussi mal traité que chez BMW.
                    J'avoue que je suis très déçu de l'image de cette marque. Et pourtant toujours amoureux de la Mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : r56 par mandataire?

                      depuis je vais en Allemagne, avec les 30 000 ventes de MINI dans ce pays par an, le marché est très bien fourni et dans les concessions c'est une autre philosophie...une toute autre approche de l'automobile de l'autre coté de Rhin, tout le monde qui y va va vous le dire !!!
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X