Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais pourquoi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mais pourquoi ??

    Pis en plus y'a un truc qui s'appelle "Argus"......

    Commentaire


    • #17
      Re : Mais pourquoi ??

      Envoyé par fkfx Voir le message
      Effectivement, c'est un problème actuel de société, les gens commencent d'emblée par discuter le prix, presque par principe.
      Ils se fichent presque de l'état de la voiture, la première chose qu'ils demandent c'est de combien on accepte de baisser. Il y en a même qui proposent royalement 6 ou 7000 euros, en disant qu'on sera bien content de la vendre ce prix là quand on n'aura trouvé aucun acheteur.
      C'est normal, les gens n'ont plus d'argent Donc si on veut une belle voiture quand on a pas assez d'argent, on essaye de faire baisser le prix pour pouvoir se l'offrir, puisque de toutes façons au dessus d'un certain prix on peut pas la payer... Et c'est pareil pour toutes les gammes de voitures ! Même si vous avez une belle Porsche 911 turbo, en voulant la vendre vous aurez des gens qui proposerons un prix tout à fait indécent

      Donc il y a deux solutions, soit on est pas très pressé de vendre sa Mini et on ignore tous ceux qui en demandent 5000 euros de moins (et du coup il faut "attendre"), soit on est pressé de la vendre et là soit on a de la chance de trouver un "client" qui recherche cette voiture et qui peut mettre le prix, soit il faut la vendre à un prix minable à la première personne interessée...
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #18
        Re : Mais pourquoi ??

        Je pense que cela dépend en fait.
        Je crois que Tony et Mary ont vendu leur mini diesel en trés peu de temps (1 jour).
        Personnellement, ma cooper aurai pu partir aussi assez rapidement dans le 06, j'avais un couple de personne qui la voulait vraiment. Mais bon elle est encore là. J'ai voulu attendre.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : Mais pourquoi ??

          Les vendeurs ne sont pas toujours raisonables et la majorité de gens, même si c' est souvent ceux qui en ont le plus qui pleurent le plus, ont moins d' argent...

          C' est souvent l' offre et la demande...mais si une voiture me plait mais quelle est hors budget je n' appelle même pas!!
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Mais pourquoi ??

            JE SUIS d'accord si je ne peux pas je n'y panse même pas si je vais chez bmw c'est que mini est dans mon budget mais beaucoup de personnes fabulent et nous font perdre notre temps en visitant nos occasions
            certains viennent juste pour voir ce que ça fait de monter dans une mini

            Commentaire


            • #21
              Re : Mais pourquoi ??

              Personnellement, je pars du principe que si on veut quelque chose de "haut de gamme", il faut savoir se donner la peine d'économiser la somme nécessaire pour l'acquérir...
              Si on n’est pas prêt à faire ce sacrifice, c'est qu'on ne la désire pas tant que ça... et que finalement on ne mérite pas « l'objet convoité ».

              Je suis contre cette mentalité, malheureusement très répandue, du "tout pour rien"... c’est trop facile!
              ...plus rien n'a de valeur et le sens profond du mot « privilège » se perd… car le privilège pour moi, c’est le résultat de l’énergie investie dans un projet ambitieux et contraignant.
              Le privilège émane du courage et de la détermination mis en œuvre pour atteindre un but.
              Si on a tout sans se battre, à quoi bon ? … en tout cas, il ne s’agira pas d’une satisfaction méritante…

              Quand j’étais ado, j’avais l’équivalent de 5€ d’argent de poche hebdomadaire alors que la plupart de autres élèves avaient du triple au quintuple de ce que j’avais… et pourtant j’avais souvent de plus jolies choses qu’eux… d’ailleurs, ils me prenaient pour un riche, jusqu’au jour où nous avons comparé nos argents de poche…

              Mais attention, même si je défends le respect du maintien de la cotation de la valeur financière d’un produit en fonction de son niveau de gamme, ça ne veut pas dire que j’achète sans réfléchir… si un produit me paraît surfait, je ne le prendrai pas si je connais l’existence d’autre chose d’équivalent qui me plait autant et de moins cher… je ne suis ni une « fashion victim », ni un cochon payeur... soyons clairs

              Et pour terminer, une petite réflexion à partager…
              Pour en revenir à la mentalité « tout pour rien » ; en réfléchissant un peu, cela ressemble étonnamment aux prémisses insidieuses d'un retour impérial au communisme …alias "la lutte à qui sera le plus pourri".
              Mais bon… ça c’est une autre histoire… :evillaugh

              Commentaire


              • #22
                Re : Mais pourquoi ??

                Pour poursuivre brièvement le HS, je dirais que nous sommes aujourd'hui dans une époque de "j'estime que".
                Chacun estime tout seul ce qu'il a le droit de faire ou pas, ce qu'il veut payer, etc.
                Ma rue est en stationnement interdit, pourtant il y a 3 ou 4 voitures garées chaque jour. Quand on leur fait remarquer qu'ils sont garés sous le panneau d'interdiction, la réponse est toujours la même: je ne gêne pas.
                Ce matin, dans une librairie, un homme achetait une carte postale.
                - c'est combien ?
                - 1 euro cinquante
                - avec l'enveloppe?
                - oui, c'est vendu ensemble, carte et enveloppe
                - bon, ben je ne prends que la carte pour un euro, d'accord ?
                Alors j'imagine que pour une voiture...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mais pourquoi ??

                  AMHA, le plus frustrant quand on vend, c'est pas tant la négo, somme toute normale sur le marché de l'occase, c'est quand les "acheteurs" commencent à négocier direct au téléphone, avant même de voir le produit.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mais pourquoi ??

                    ça y est j'ai réussi à vendre ma cooper park lane je suis contente mais ça me fait quelque chose de m'en séparer bref vivement que ma nouvelle mini arrive

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mais pourquoi ??

                      Bonsoir,

                      au final, je ne dirais qu'une chose : tout vient à point à qui sait attendre

                      En effet, j'ai vendu les deux voiture que j'avais à vendre le week-end dernier ! Le plus commique, c'est que le même jour j'avais deux coup de fil pour ma mini, des acheteurs sérieux et motivés, d'ailleur les personnes qui viennent prendre livraison de la mini arrivent du calvados (Caen), et on versé un accompte, les négociations ont été brèves, et le prix de vente correcte (le solde de mon crédit).

                      Comme quoi, c'est assé aléatoire !

                      En tout cas, pour ceux qui n'ont pas encore vendu leur mini, courrage !

                      @++
                      Miniw@n

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mais pourquoi ??

                        Ce qui fait plaisir, ce n'est pas seulement de la vendre, mais la vendre à quelqu'un pour qui c'est un vrai coup de coeur.
                        Le couple a qui nous avons vendu la précédente était vraiment amoureux de cette voiture, et la joie se lisait sur leurs visages quand nous leur avons remis les clés.
                        La jeune femme a répété à plusieurs reprises "je n'en reviens pas d'avoir une Mini".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X