Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais pourquoi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais pourquoi ??

    Bonsoir tt le monde !

    Cela fait maintenant quelques temps que je n'était pas passé vous voir ! ... c'est que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'ont veut ...

    Bon, je vous écrit ce soir pour vous poser une question ... à savoir, même si vous avez tous déjà (ou presque) votre mini, comment considérer le marché de l'occasion des mini ... j'ai essayé à plusieur reprises de vendre la mini de ma femme, c'est une one pack de 2003, mais on m'a assurément répondu que celle-ci est mise à prix trop cher (12 000 €, avec des options et 40 000 Km), et que maintenant, une mini one ne vaut plus rien ... bref, les propositions que j'ai eu sont nettement en dessous de mes espérances ! C'est moi qui déraille, où quoi ???

    Avez-vous rencontré des problèmes pour revendre votre mini ?

    Merci à vous, MINIW@N.

  • #2
    Re : Mais pourquoi ??

    J'ai souvent remarqué que pour l'acheteur le prix était toujours trop élevé...
    Qu'ils regardent les occasions dans un garage, c'est le tarif...
    La mienne de 2001 je l'ai payer ce prix là, et avec + de km...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mais pourquoi ??

      Salut Erwan !
      Content de te revoir parmis nous lol.

      Effectivement il y a de plus en plus de Mini sur le marché de l'occasion, les prix baissent également avec la sortie du nouveau modèle Mini.

      Par contre pour 12'000 euros je pense que tu peux trouver preneur, mais il faut savoir attendre ou vraiment faire des annones partout où tu peux.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mais pourquoi ??

        PeB_35 a raison ! Il ne faut pas se décourager !

        Il y a un an il m'a fallu presque 2 mois pour vendre mon AUDI TT Quattro, malgré les annonces, j'avais peu de réponses et les "acheteurs potentiels" trouvaient le prix trop cher. Je pensais revendre ce véhicule à BMW-Mini qui m'avait fait une offre quand subitement 2 acheteurs se sont succédés entre un vendredi soir et le samedi matin.

        Dans un état irréprochable, à l'apparence d'un neuf malgré ses 4 ans c'est le 2 ème acheteur qui est parti avec parce qu'interessé par un véhicule de 1ère main. Ne voulant pas rater une bonne occasion, il disposait de la somme intégrale de son achat en liquide avec lui. Excellent argument également ! Je l'ai vendu 2500 euros + cher que ce que m'en offrait BMW-Mini.

        La marché de l'automobile n'est pas florissant et les occasions sont encore nombreuses sur le marché. Les acheteurs le savent aussi !

        Bon courage !!!


        .

        Commentaire


        • #5
          Re : Mais pourquoi ??

          J'ai aussi eu du mal à vendre notre ONE Pack, les gens ne sont pas trop interessés car c'est pas le mot magique COOPER lié à la MINI, la ONE veut souvent dire "bas de gamme" pour beaucoup de gens , je l'ai souvent entendu au téléphone... malgré cela jai eu de la chance après 4 mois, un client qui voulait 90CH et pas plus, une chance pour moi

          La mienne était aussi bien équipée, 52 000kms, elle est partie 11200 euros début d'année. Lorsque je regarde certaines annonces, il y a aussi de l'abus de la part des vendeur, il faut bien se situer et c'est tout
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Mais pourquoi ??

            Merci pour vos message !

            Patience sera donc le maître mot lol

            En tout cas, ça démoralise quand on vous dit "l'est trop cher votre mini, à 8 000 € je vous la prend !" ... sachant qu'en Juillet 2005 nous l'avons payée 15 000 € !

            Je suis d'accord sur le fait qu'une auto perde de la valeur rapidement, mais à ce point là lol ! On ne m'y reprendra pas ! c'est la dernière fois que je prend une voiture quasi neuve ! Et heureusement que c'est une mini, qui attire souvent plus la sympathie des gens que leur jalousie ! Parceque bonjour l'angoisse quand elle reste toute seule sur un parking lol je me suis déjà fait refaire un côté entier avec une autre de nos voitures, et c'est pô cool

            @++
            Erwan.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mais pourquoi ??

              Envoyé par DeK Voir le message
              les gens ne sont pas trop interessés car c'est pas le mot magique COOPER lié à la MINI, la ONE veut souvent dire "bas de gamme" pour beaucoup de gens
              Voilà, mais ça se sont les gens qui ne connaissent pas les mini de près... car il faut voir le nombre d'options disponibles pour la personnaliser.
              Perso, quand j'ai vu ma One pour la première fois, je suis tombé... beaucoup plus belle qu'une Cooper de base, du coup j'ai pas hésité.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mais pourquoi ??

                Je comprend la réaction des gens quand ils voient la cote des minis en occazz... "ouf!! dégouté!"
                Bé oui... nos minis ne sont pas données à l'achat neuf, mais conservent une valeur de reprise élevée.
                ...épi la mini n'est pas un simple "déplaçoir"... c'est une auto "passion" avec une âme dont l'aura incarne un esprit qui lui est propre... l'esprit Mini.

                Brader une mini revient à brader un rêve... donc le minimiser (dans le sens "dévaloriser", car je vous vois venir! )

                Donc ne bradez jamais votre mini! ...car rouler en MINI ça se mérite. ;-)

                "MINI: Parce que je le vaux bien!" Meuuuuuuuhhhh !!!

                :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mais pourquoi ??

                  JE vois que je ne suis pas la seule à connaitre ce problème
                  je vends ma cooper en ce moment et les appels que j'ai c'est à combien vous la laissez ???? ils ne s'inquiètent même pas des options de la couleur , bientôt ils veulent qu'on leur donne. En tous les cas ça fait 10 jours que j'attends et aucune touche sérieuse , quand il faut faire le chèque c'est une autre histoire....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mais pourquoi ??

                    Envoyé par BEATRICE Voir le message
                    JE vois que je ne suis pas la seule à connaitre ce problème
                    je vends ma cooper en ce moment et les appels que j'ai c'est à combien vous la laissez ???? ils ne s'inquiètent même pas des options de la couleur , bientôt ils veulent qu'on leur donne. En tous les cas ça fait 10 jours que j'attends et aucune touche sérieuse , quand il faut faire le chèque c'est une autre histoire....
                    je crois que c'est pour toute les marques pareil en ce moment le marché de
                    l'occasion marche très mal , il faut voir dans les concessions les voitures en stoc , et puis il y à l'effet diesel on aura de plus en plus de mal à vendre nos
                    cooper et cooper S il n'y à qua regarder sur les sites de petites annonces le nombre impressionnant de minis à vendre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mais pourquoi ??

                      Mon frère a repris son cab qui était en dépot à la concession. ça va bien 5 minutes de pas vendre. Autant rouler, et tant pis pour le reste.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mais pourquoi ??

                        salut paul

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mais pourquoi ??

                          Hello.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mais pourquoi ??

                            C'est vrai que les One sont difficiles à vendre...
                            Avant l'actuelle S, nous avions une simple Cooper, qui avait 4 ans et 85000 Km.
                            Il nous a fallu presque deux mois pour la vendre.
                            Effectivement, c'est un problème actuel de société, les gens commencent d'emblée par discuter le prix, presque par principe.
                            Ils se fichent presque de l'état de la voiture, la première chose qu'ils demandent c'est de combien on accepte de baisser. Il y en a même qui proposent royalement 6 ou 7000 euros, en disant qu'on sera bien content de la vendre ce prix là quand on n'aura trouvé aucun acheteur.
                            On avait étudié le prix, fixé à 11500, on a mis l'annonce à 12000 et on l'a vendu finalement à 11500, à quelqu'un qui avait étudié le marché, les modèles, et en avait vu plusieurs avant de prendre la nôtre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mais pourquoi ??

                              MA COOPER S EST PREVUR POUR DERNIERE SEMAINE DE JANVIER ALORS ça me laisse encore un mois et demi mais ça fait mal au coeur de la brader.
                              les personnes qui m'ont appelé pour la cooper m'ont dit appelez moi fin janvier avant de la laisser au garage .....c'est n'importe quoi mais bon je pense qu'ils ne sont pas motivés car si on veut vraiment le véhicule on attend pas deux mois au risque de louper la voiture....ça me rassure si vous les avez vendues dans les deux mois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X