Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vandalisme 2.... le retour...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vandalisme 2.... le retour...

    Désolé
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #17
      Re : Vandalisme 2.... le retour...

      Merci. enfin bon la voiture étant neuve, réparation oblige même si cela va faire mal. je trouve ça dégueulasse franchement. les gens sont vraiment c****!

      Commentaire


      • #18
        Re : Vandalisme 2.... le retour...

        pour répondre au message de Séb13 d'hier midi, tu n'as pas fait passer la réparation sur ton assurance du coup ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Vandalisme 2.... le retour...

          Bon... je reviens, car aujourd'hui je sort faire un tour, et que vois-je... encore une nouvelle dégradation ! Toujours la même, une rayure, sur l'aile arrière cette fois, décidément y'a de l'abus, je vais devoir la repeindre entièrement à ce rythme là ! C'est une raye par jour ! ça fait 3 ! AH ! j'suis fou là !
          Et en fait c'est pas sur le parking de mon boulot, c'est sur la place devant chez moi, carrément !
          Je suis allé porter plainte à la gendarmerie, et je crois que je vais coller une photocopie de la plainte sur les vitres !
          Préjudice : on rajoute encore 200 euros, ça fait 600 !
          Le gendarme, sympa, est sorti voir ma mini et la trouvé super belle. Il m'a dit qu'il voulait s'en offrir une, mais que pour l'instant comme il n'a pas de garage, il attend... et qu'il regarde aussi la concurrence car elle est chère... excellent... Du coup il m'a posé plein de questions sur cette voiture, la sensation de conduite, la consommation... puis il a regardé l'intérieur, ect...
          Puis il m'a dit, ne cherchez pas, elle est belle votre voiture, ça doit faire des jaloux dans le quartier...

          Commentaire


          • #20
            Re : Vandalisme 2.... le retour...

            Envoyé par Béa Voir le message
            pour répondre au message de Séb13 d'hier midi, tu n'as pas fait passer la réparation sur ton assurance du coup ?

            Pour 100€ que m'a demandé le carossier , j'ai pas fais jouer l'assurance car la franchise devait certainement etre superieure

            La voiture est sortie du garage, travail nickel, j'avais un peu peur avec la teinte de la couleur des mini checkmate, mais non c'est nickel , j'ai meme plus le logo cooper S

            Commentaire


            • #21
              Re : Vandalisme 2.... le retour...

              Observation:

              La dynamique de l’acte:
              L’expression vandale… émanant d’une frustration fielleuse et mesquine…
              Vengeance gratuite contre l’objet convoité et intolérance vis-à-vis de tout individu qui incarne un certain statut social…

              L’agresseur :
              N’assumant pas les conséquences de ses choix de vie… refusant de se remettre en question afin de modifier son destin

              L’aura de cet imbécile frustré brille et manifeste le summum de son art par l’agression gratuite à autrui

              L’agressé :
              …et voilà comment l’altruiste déraille brusquement de son rêve naïf et utopique sur la bonté humaine. Violent est le choc qui le ramène à la triste réalité.
              La soumission aux préjudices illogiques et injustes provoque la compulsion déraisonnée des gens sensés…
              La haine engendre la haine, mais l’une est objectivement fondée et l’autre pas.

              Réflection:
              La voie de la sagesse serait-elle d’assumer ce que certains n’assument pas en sachant essuyer les désagréments subits ??

              Commentaire


              • #22
                Re : Vandalisme 2.... le retour...

                Hedonic, je trouve que depuis que tu as participé au meeting Saint-Nicolas, tu as bien changé... Est-ce cela avoir "L'Esprit Saint"?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vandalisme 2.... le retour...

                  Faut pas se fier aux apparences.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vandalisme 2.... le retour...

                    C'est vrai, parfois un sentiment de haine et de vengeance m'emporte... puis après réflexion... contrairement aux vandales qui ont une réaction spontanée, je me dis que cela prouve l'intelligence de ces personnes et cela me conforte, je me sens rassuré... et j'en arrive presque à en rire, en sachant que cet acte inutile doit apporter un sentiment de supériorité au vandale, alors que pour d'autres, cultiver son esprit et ses connaissances et de loin bien plus important....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vandalisme 2.... le retour...

                      Salut à tous !

                      désolé pour toi petiteboite j'ai eu une situation pareil en juin 2006. Pourquoi je précise me direz vous ? Car ça a de l'importance pour la suite de l'histoire.

                      Le 23 juin 2006, je sort de chez moi vers 23h, lorsque je franchi la porte de chez moi, je vois au loin sur le quai un groupe de jeunes hurler de partout courir faire n'importe quoi ! et ce parceque l'OL avait gagné le match.

                      je me cache donc un peu pour leur laissé le champ libre (ils étaient 8) sauf que en se rapprochant j'ai vu ce qu'ils faisaient... Ils sautaient sur toutes les voitures, cassaient les rétros, crayonnaient les voitures...

                      Je prend alors mon portable et appel la police, la police assez long à répondre me répond enfin ! je leur dit donc "dépéchez vous plein de jeunes cassent des voitures en bas de chez moi"...

                      sauf que au moment de raccrocher les jeunes arrivent au niveau de ma voiture !! et la PAF le rétros qui vole !!! :'(

                      La police arrive enfin, j'avais suivi les jeunes auparavant pour les balancer à la police. Je monte dans une des voitures de la BAC, je lui explique la situation, lui montre ou sont les jeunes. Ils étaient tous dans un bar. Je dis alors oui il y a un groupe d'une Dizaine de jeunes qui sont entrée ils doivent encore être la...

                      La BAC sort une dizaine de suspects alignés contre le mur de l'établissement. Je repasse juste devant eux en voiture et en reconnait formelement 2 d'entre eux, la BAC me dit que c'est suffisant pour porter plainte et que de toutes façons ils vont les faire parler pour avoir les autres.

                      Je passe la nuit au commiseriat à porter plainte, à faire le tour des véhicuels avec des mots disant de se rendre au commisariat pour déposer plainte.

                      6 mois passe et la une lettre de la maison de justice me disant de m'y rendre le 6 décembre à 14h.

                      Je refuse et j'appel la maison de justice, la secrétaire m'explique qu'étant victime je ne suis pas tenu d'y assisté. Mais je dois passé pour posé une lettre pour le délégué (jeunes étaient Mineurs) expliquant ce que je réclame.

                      la lettre posé je réclamais le prix du rétro (305,22€ ) + des frais de gardiennage car depuis ma voiture est dans un parking...

                      Verdict je suis retourner le lendemain la-bas et ils m'ont donné le compte rendu, j'ai meme vu le délégué en personne avec qui j'ai beaucoup parlé. Il ma fait mourir de rire !!! Il me disait mais sincèrement pourquoi vous n'êtes pas venu hier, c'était géant, vous payer pour aller voir guignol à la croix rousse mais la c'était gratuit et on vous donnait même de l'argent pour...

                      morale de l'histoire, les condamné doivent rembourser pour près de 6000€ de casse dont 1955,22€ pour moi !!

                      Tout est bien qui finit bien...

                      merci d'avoir lu ma petite histoire prouvant qu'il y a quand meme parfois une justice pour tous ces actes de vandalismes...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vandalisme 2.... le retour...

                        merci pour la réponse....
                        je suis allée chez BMW ce soir : coût de la réparation : 450 €. par curiosité je suis allée à côté, chez Audi, ils prennent en charge mais 565 €... oups ! la pilule a du mal à passer.... surtout après les impôts et avant les cadeaux de Noël.
                        Le chef d'atelier chez BMW m'a dit que c'était sans doutes un vélo. Après il me dit : "franchement, soit il était bourré, soit il est pas doué et il vaut mieux qu'il arrête de faire du vélo". Je suis un peu d'accord et je crois que moi aussi je vais rouler à vélo si ça continu !!!! Trop stressée à chaque fois que je me gare sur un parking ou autre, je me mets toujours tout au fond, là où il y a de grandes places où quand il n'y a pas d'autres véhicules. Et là, ça c'est fait quand j'étais à la piscine, j'étais là où il n'y avait personne, sauf un con qui savait pas faire de vélo ! grrrrrrrrr.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vandalisme 2.... le retour...

                          Envoyé par Béa Voir le message
                          merci pour la réponse....
                          Trop stressée à chaque fois que je me gare sur un parking ou autre, je me mets toujours tout au fond, là où il y a de grandes places où quand il n'y a pas d'autres véhicules.

                          MDR..... Je fais pareil....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vandalisme 2.... le retour...

                            je crois qu'en fait on fait tous pareil ! et puis c'est rassurant.
                            quand je vais à la piscine il y a aussi une autre mini qui vient. quand on peut on essaie de se garer à côté l'une de l'autre et pourtant on ne se connnait pas ! moi je trouve ça très rigolo et très mignon ! de toutes façons nos voitures sont les plus belles du monde.... et j'adooore la mienne !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X