Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

    Salut à Toutes et à Tous !

    Mon ordinateur de bord me prévient de la nécessité de passer à l'atelier pour le 1er Oil service !

    J'ai 16500 kms sur une Mini One D 88 CV de fin octobre 2005.

    Si cela ne me gêne pas car je n'aime pas les trop longs intervalles de vidange, je suis néanmoins un peu surpris par la faiblesse du kilométrage car j'utilise depuis le départ de l'huile "LONGLIFE" de CASTROL. Il me semblait que pour le "LONGLIFE" l'intervalle de vidange était de 30 000 kms ?? Qu'en pensez vous ???

    D'autre part à la lecture du livret de maintenance (pas clair du tout) il est noté d'autres opérations complémentaires pour cette 1ère intervention. Certaines sont notées "maintenance" et d'autres "entretien". Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !!!

    A préciser : depuis la livraison du véhicule il n'a jamais été prévu et on ne m'a pas demandé de passer faire une quelconque opération.

    Qui a déjà fait ça ? A quel kilométrage ? Pour quelles opérations et à quel coût ?


    Merci pour vos réponses ! Je sais je pose beaucoup de questions mais j'aime comprendre !!

    Attention: avec CASTROL on s'envole, avec MOTUL on s'enc--- ! :king:

    The Old Georges

  • #2
    Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

    Je crois que le 1er entretien est à 15/16.000 pour changer surtout l'huile qui a fait tout le rodage, après c'est dans 25000 km pour la première inspection.

    Commentaire


    • #3
      Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

      C'est suivant le kilométrage, ou une foie par an!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

        Tiré du manuel:

        Commentaire


        • #5
          Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

          69 lectures à 8H45 c'est un bon chiffre ça !

          Merci à ceux qui ont répondu.(3) Mais .... je n'ai pas de réponse précise !

          Parmi ceux qui ont fait chez Mini BMW leur 1er Oil service avec une Diesel, à quel kilométrage l'ont-ils fait ? Quelles opérations complémentaires ont été faites à cette occasion et pour quel coût facturé ?

          Je ne pense pas être le 1er !!!

          A votre bon coeur "Msieurs dames" ! 2minutes pour répondre !

          A+

          .

          Commentaire


          • #6
            Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

            Envoyé par MINIGEORGES Voir le message
            Parmi ceux qui ont fait chez Mini BMW leur 1er Oil service avec une Diesel, à quel kilométrage l'ont-ils fait ? Quelles opérations complémentaires ont été faites à cette occasion et pour quel coût facturé ?
            Je te réponds, mais j'ai une Cooper S, j'ai fait le 1er oil service à 23 mois et des poussières et la voiture avait un peu moins de 15000 km.

            Commentaire


            • #7
              Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

              Je suis désolé, mais j'ai aussi une MCS et quand je l'ai achetée elle avait déjà 58000 km donc je ne peux pas t'aider...

              Regarde sur ce lien, il y a eut une dicution sur ça il y a quelques temps, j'ai l'impression que c'est juste au niveau des km que t'as parcouru avec, et ils conseillent de changer l'huile tous les 2 ans max.

              http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=oil+service
              Dernière modification par Invité, 08 décembre 2006, 14h13.

              Commentaire


              • #8
                Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                moi j'ai fais mon premier oil service vers 22 000 km, il est vrai que j'en fais +/- 30000 par an.
                Second service fait à 44000 mais j'avais dépassé de +/- 1000 km.
                la première fois je dosi avoir payé moin de 150€ la seconde fois 250€ avec une petite réparation.
                Voilà en éspérant avoir pu t'aider

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                  Hé bin voilà enfin une réponse d'un possesseur de One D !!! Merci Olaxi !!!

                  Merci à tous les autres aussi ! Même si ça n'était pas vraiment la réponse attendue !!!

                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                    de toute manière lors des vidanges le dé-compteur repart à 25 000kms, jamais 30 000kms Georges

                    lors de mon premier service sur la 163 c'était aussi à 16500kms, sur la 0NE c'était à 11 000kms, et sur la S170 je vais aussi y aller car je suis à 15 000kms (pour 1an et demi)

                    pour les intervalles c'est suivant ta conduite et l'utilisation du vehicule, et c'est à chaque fois:

                    - OIL SERVIVE (vidange point clés)
                    - INSPECTION 1 (révision plus complète avec filtres air/clim...etc...)
                    - OIL SERVICE
                    - INSPECTION 2

                    Un documentation des différents forfaits et programmes d'entretien ne t'a pas été donné ???
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                      Envoyé par DeK
                      Une documentation des différents forfaits et programmes d'entretien ne t'a pas été donnée ???
                      Salut Dominique,

                      Oui une doc m'a été donnée mais je pose la question car je ne la trouve pas vraiment claire.

                      Sur les 3 voitures familiales, toutes Diesel et en Long life je suis le 1er concerné.

                      AUDI Sportback 140 quattro 26 000 kms et l'ordi annonce encore 3 000 kms avant la 1ère révision.

                      POLO 100 TDI Sport 22 000 kms et encore 5 000 kms avant le 1er controle.

                      MINI D 88 16 500 kms et révision annoncée imminente. La mienne est pourtant de mi octobre 2005 et les 2 autres de fin juillet 2005. Il est vrai que mon usage est principalement urbain alors que les 2 autres sont plutôt autoroutières.

                      Merci pour ta réponse et bises à Karine et Margaux.

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                        Je ne pense pas que Mini utilise des huiles long life comme VW-AUDI, les comparées n'est pas logique !!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                          Envoyé par xc90 Voir le message
                          Je ne pense pas que Mini utilise des huiles long life comme VW-AUDI, les comparées n'est pas logique !!!!!!!!!!!!
                          Désolé Bernard, mais aussi bizarre que cela paraisse, pour les 3 voitures "Castrol Longlife" même viscosité et mêmes indices. Ce sont les mêmes bidons avec chacun leur petit sigle respectif de la marque : AUDI, VW ou BMW.

                          Une anecdote en passant ce "même" bidon coûte 22 euros chez VW et BMW, 25 euros chez AUDI et 20 euros sur une station d'aire d'autoroute.

                          C'est tout du bidon tout ça !!!!
                          Dernière modification par Invité, 09 décembre 2006, 20h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                            C'est du 0W30, mais celà ne t'empèche pas de faire une vidange tous les ans.
                            Surtout avec ton faible kilométrage, en tout cas c'est ce que je ferai.
                            Bien vu Georges pour le bidon, mais je ne roule pas en diésel avec BMW, mais en VW/Audi, alors j'ai pas le bidon BMW. A+ sur un meeting.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1er Oil service sur Mini One D 88CV oct 2005

                              Hello Minigeorges,
                              Je possède une OneD 88cv de juillet 2006, et mon concessionnaire m'a
                              conseillé de faire juste une petite vidange à 12500kms, soit la semaine
                              prochaine (et oui, 4 mois et déjà bcp de kms)... Pour le 1er entretien : çà
                              peut attendre 25000 kms. Jusqu' à présent mon ODB indique entretien vers
                              22000 kms... Donc tout çà est à peu près juste.

                              De toute façon, une petite vidange avant l'hiver ne fera pas de mal à titine!
                              Je prècise que je n'ai pas encore fait de vidange depuis que je l'ai... Je
                              pensais que c'était impératif après le rôdage mais le concessionnaire m'a dit
                              d'attendre les 12500kms.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X