Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Apport de PUISSANCE en +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apport de PUISSANCE en +

    Bonsoir à tous les miniman,

    bon j'avoue que je suis novice sur les nouvelles mini (mais pas les anciennes ...) alors ne m'en voulait pas pour mes questions sur les améliorations moteur que l'on peut faire sur une Cooper S en 163Cv.
    En fait, quels sont dans les grande lignes les modif facile et rapide à faire sur une Cooper S de 163 Cv et quel est le gain couple/puissance ?
    Par la même occaz, quel budget faut-il prévoir ?

    Merci à tous les lecteurs.

  • #2
    Re : Apport de PUISSANCE en +

    il y a des milliers de reponses dans ce forum...
    Cherche du coté des poulies, reprogrammation, lignes, boite a air...etc etc...

    Commentaire


    • #3
      Re : Apport de PUISSANCE en +

      le meilleur rapport puissance/prix sera changement de poulie + reprog
      pour les prix, ça depend si tu le fais faire ou tu le fais toi même.
      Pour le gain, 20-25cv/30nm au pif

      Commentaire


      • #4
        Re : Apport de PUISSANCE en +

        Est ce difficile de faire soit même ?
        Et si c'est moi qui le faisait à combin se monte le budget ?
        Qu'est ce que la poulie ? A quoi ça sert ? Y'a t'il un lien avec le compresseur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Apport de PUISSANCE en +

          La prepa classique:

          Poulie de compresseur -15% (alta ou autre) attention il faut un minimum de connaissance en meca + arrache poulie !
          Filtre à air (air intake)
          reprog de l'ECU
          Bougie plus froide iridium
          eventuellement cat back (partie arriere de l'echappement)
          avec cela tu devrais être entre 200-210 ch.
          Il faut aller voir les anciens post, il y pleins d'infos.

          Commentaire


          • #6
            Re : Apport de PUISSANCE en +

            Salut Tomy,

            toutes les réponses sont sur le forum et vraiment pas difficile à trouver. On va pas refaire le monde
            mais rapidement : poulie 100 EUR, reprog 300 EUR
            difficulté se situe surtout pour le changement de poulie, débutant s'abstenir
            la poulie a en effet un lien avec le compresseur

            Commentaire


            • #7
              Re : Apport de PUISSANCE en +

              ben c'est simple, c'est la poulie qui entraine le compresseur, si tu met une poulie avec un diamètre moin important ( ex : -15% ) la réponse du compresseur sera mieu, et elle tournera plus vite, donc améliroation de perfs !

              une reprog est trés conseillé avec, pour conclure le résultat, car + d'air = + de carburant !

              et puis une ligne pour laissé la MINI mieu respiré, important aussi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Apport de PUISSANCE en +

                la poulie plus reprog sont logique pour la ligne au vu de l'investissement pour les perfs donné evites pour ma part j'ai juste changer le collecteur car sur une ligne faut sacoir qu'apres le catalyseur tu paye cher juste pour faire plus de bruit

                Commentaire


                • #9
                  Re : Apport de PUISSANCE en +

                  Pour la reprogramme du calculo, quel le vendeur qu'il faut aller voir (power system pour ne pas les cité? ou autre..............).

                  Est ce que celà n'altère pas la durée de vie du moteur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Apport de PUISSANCE en +

                    power system propose un boitier additionnel, pas une reprogrammation, je crois. Moi j'ai pas du tout confiance en ces boitiers... Pour les remap, regarde chez mini power prog ou mth...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Apport de PUISSANCE en +

                      Le mieux pour une reprog je pense c'est qu'un préparateur te la fasse sur mesure à partir du fichier qu'il y a dans ta voiture.
                      Ainsi il l'adapte à ta voiture spécifiquement !
                      Perso je l'ai fait sur ma One et j'en suis particulièrement content !

                      Je ne sais pas d'où tu es mais sinon il y a Auto Tune Heinz c'est à Aalst en Belgique (ce sont eux qui s'occupent du Mini Challenge) franchement ils sont tops !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Apport de PUISSANCE en +

                        Salut tomy,

                        pour la cooper s 163cv il suffit de faire une reprogrammation accompagnée par le remplacement de la poulie par une -15%, l'échappement, la boite à air et les bougies...

                        tu auras alors pas loin de 200cv voir plus selon le type d'échappement que tu mets !

                        pour le prix, poulie + reprog + passage au banc = A peu près 1000€...

                        pour l'échappement compte dans les 750€ livré pour un Milltek en inox et les bougies une 60aine d'€...
                        Dernière modification par Invité, 11 décembre 2006, 13h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Apport de PUISSANCE en +

                          Envoyé par Thib Voir le message
                          pour l'échappement compte dans les 750€ livré pour un Milltek en inox
                          a ce prix la tu auras que la fin de la ligne. Ce qui apporte le plus c'est le collecteur et le cata sport, la fin c'est quasiment que pour le bruit.
                          Pour une ligne complete milltek c'est le double...~1500€

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Apport de PUISSANCE en +

                            @Mick : je parlais biensur que du cat-back

                            (au fait c'est MCS-JCW)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Apport de PUISSANCE en +

                              j'ai remarqué ca en voyant ton pseudo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X