Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Adieu Titine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu Titine...

    Ça fait longtemps je sais, mais un déménagement (quitter la ville et sa connexion très très haut débit), et les lenteurs des FAI pour vous reconnecter m'ont tenu éloigné de ce forum.

    Si vous savez lire, j'ai donc changé d'habitat, passant d'un 2 pièces centre ville pour une maison sur 5 ares en campagne, et ce déménagement a eu une conséquence fâcheuse : nous avons du nous séparer de Titine, la plus belle voiture du monde.

    Nous avons du la brader à un garage (mais le temps nous était compté pour le prêt immobilier), et je nous revois avec ma femme en ce triste matin d'octobre, abandonnant notre Mini à ce ferrailleur qui l'a achetée pour sa femme retapée de partout (plus un tôle d'origine la madame, si vous voyez ce que je veux dire...), quittant ce lieu accompagnés de chaudes et douloureuses larmes…

    Certes, ce n’est qu’un véhicule, mais je n’ai rien à vous apprendre sur la relation particulière qu’a une Mini avec son propriétaire (et l’inverse), mais c’est en pensant à tous ces moments passés (même si j’aurais aimé qu’ils soient plus nombreux), et surtout à tous les gens rencontrés autour d’une même passion qui nous ont arrachés nos pleurs.

    Alors voila, nous la recroisons de temps en temps (ça fait encore mal, j’aurais mieux fait de la vendre à l’autre bout de la France), on ne nous répond plus aux appels de phare depuis que nous roulons dans une petite voiture qui a tout d’une grande. Nous découvrons aussi la joie du confort (tant auditif que suspensif, mais je crois que ce terme n’existe pas), et surtout, l’ODB inverse les chiffres de consommation : nous sommes passé de 8,4 à 4,8 l/100kms. Du bonheur diraient certains…

    Mais il manquera toujours à ce véhicule pratique et économique tout ce qui fait qu’on aime les voitures : l’Esprit !!

    Sur ce, j’espère revoir certains d’entre vous le plus tôt possible (mais pas avant 2007, le mois de décembre est consacré au business), et je vous souhaite à tous encore de nombreux kilomètres heureux dans vos MINIS !
    Dernière modification par Invité, 04 décembre 2006, 21h08.

  • #2
    Re : Adieu Titine...

    hop, tu vas me faire verser une petite larme!

    je comprends ta tristesse en tout cas, meme si ce n'est qu'une voiture comme on dit tous.

    Alors bon courage a toi, et la prochaine fois que tu croises la vieille chouette refaite dans ton ancienne mini, tu prends une aiguille et tu lui exploses ses ballons-poitrine, tu vas voir c'est marrant, elle va se dégonfler de partout!si si essayes!

    Commentaire


    • #3
      Re : Adieu Titine...

      Salut Thomas,

      content d'avoir de tes nouvelles.
      Y'a intérêt qu'on se voit prochainement, sachant qu'on est à quelques kilomètres les uns des autres.
      Nous aussi on cherche tjs une baraque, mais sans succès. On doit être plus difficile ! Mais on a peut être trouvé un terrain. On devrait avoir une réponse début janvier.
      Bon, ma titine se porte bien (il faut que tu l'essayes), et vivement l'APERO (voila 23 ans qu'on en parle......)
      Pierre
      Pierre67

      Commentaire


      • #4
        Re : Adieu Titine...

        No problemo pour l'apero, Pierre! (et surtout pour l'essai ), mais comme dit plus haut, rien avant 2007, cette fois-ci.
        Quant à dégonfler Madame, je n'attends que ça... Merci du conseil, britmille64, je lui transmettrai nos amitiés communes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Adieu Titine...

          Envoyé par Pierre67 Voir le message
          ....................
          Bon, ma titine se porte bien (il faut que tu l'essayes), et vivement l'APERO (voila 23 ans qu'on en parle......)
          Pierre

          Nous nous savons ou il habite Melle et moi alors on peut se pointer quand ont veut pour l'apero.

          Bonne Route a vous deux.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Adieu Titine...

            Elle était belle ta Mini Tom Je me souviens être monté dedans un soir d'avril 2005, direction les "flamenkuch"
            Thierry dois s'en souvenir... :king:
            Bon vent à vous deux dans votre VIE NOUVELLE
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Adieu Titine...

              Envoyé par minimo Voir le message
              Elle était belle ta Mini Tom Je me souviens être monté dedans un soir d'avril 2005, direction les "flamenkuch"
              Thierry dois s'en souvenir... :king:
              Bon vent à vous deux dans votre VIE NOUVELLE
              Tili ne nous a toujours pas montré la photo souvenir... ,)

              @ Tili, c'est quand vous voulez, seuls ou accompagnés!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Adieu Titine...

                Envoyé par TomEtMimi Voir le message
                Tili ne nous a toujours pas montré la photo souvenir... ,)

                @ Tili, c'est quand vous voulez, seuls ou accompagnés!!!

                J'ai pas eu la photo et j'en attends une autre

                Oui nous tacherons de faire cela durant nos vacances de Noël si ca vat chez vous
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : Adieu Titine...

                  Oups, bon courage !
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Adieu Titine...

                    tu feras ton deuil comme moi....mais elle restera dans ton coeur et tu continuras de te retourner sut toutes les minis!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X