Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plus de ventilation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus de ventilation

    bonjour à tous,
    je possede une mini cooper de 2003 et depuis ce matin la ventilation ne fonctionne plus. la clim se met en route mais il n'y a pas d'aire qui sort (chaud/froid).j'ai regardé les fusibles ils sont tous ok, j'ai regardé si rien ne s'était débranché et apparement tous est à sa place.
    Avant de prendre rendez vous chez BMW j'aimerai savoir si quelqu'un à déja rencontré ce type de problemes.
    Merci

  • #2
    Re : plus de ventilation

    une cooper de 2003 est une R50 : tu n'est pas dans la bonne section. fait rechercher en haut à droite de la page avec les mots clef de ce que tu recherche , mais dans la section technique R50 R53 de la page d'accueil du forum, sinon je crains que tu n'ais pas de réponse ... bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : plus de ventilation

      oui je me suis trompé
      merci

      Commentaire


      • #4
        ventilation HS bis

        bonjour ,je possede une mini cooper de 2003 79 000km et depuis ce matin la ventilation ne fonctionne plus .Quelqu'un a t il déja rencontré ce probleme? et est il possible de réparer sois meme?
        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : ventilation HS bis

          j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé

          Commentaire


          • #6
            Re : ventilation HS bis

            personne n'a eu ce type de probleme?

            Commentaire


            • #7
              Re : ventilation HS bis

              je me trouve seul face a ce probleme,quelle dommage.
              j'ai pris rdv chez bmw vendredi...la suite au prochaine épisode

              Commentaire


              • #8
                800euros de réparation :-(

                bonjour à tous,
                Lors d'un précédent post je vous faisait pars d'une galere qui m'arrive,la ventilation de ma mini ne soufle plus. Malheureusement je n'ai eu aucune réponse sur ce forum :-( donc ce matin j'ai déposé ma voiture dans un garage BMW et il m'ont annoncé que les réparation s'élevaient a 800euros.

                Il y a 185 euros de pieces et le reste de main d 'oeuvre :

                Ma voiture n'a que 3 ans je ne trouve pas normal que la ventilation soit déja morte! (je précise quelle a toujours étét entretenus chez BMW)

                A votre avis est ce que j ai une chance que BMW France prenne une partie des frais à ca charge?

                Merci de vos réponses

                Commentaire


                • #9
                  Re : 800euros de réparation :-(

                  Je ne pense pas qu'ils le feront, mais qui n'essaye rien, n'a rien donc...

                  Par contre quand tu crées des posts sur un même sujet c'est mieux de continuer à poster sur le 1er ouvert, ça peut-être pratique pour quelqu'un qui aura plus tard le même problème que toi. Si on fait une recherche sur ventilation il arrive sur ton cas et en plus il sait combien ça peut lui couter...

                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plus de ventilation

                    Tu as raison Nuno... J'ai réuni les 3 sujets

                    Malheureusement, je ne peux pas t'aider rio642.
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plus de ventilation

                      Bonjour,
                      désolé pour les multiples post,mais le premiers n'avait rien donné alors j'ai tenté d'en créer un nouveau ; ca ne se reproduira plus je me retrouve bien seul face à ce probleme tres couteu.j'ai envoyé un mail BM France on verra bien.

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : plus de ventilation

                        Bonjour Rio,


                        Je suis belge (personne n'est parfait) et je ne sais pas si la vision du SAV de BMW France diffère de celle de son collègue belge… cependant, je vais tout de même te conter mes expériences en tant que client Mini vs BM.

                        J’ai une Mini One acheté en 2002 ; elle vit donc sa 5e année. Sur tout ce temps, 3 problèmes se sont manifestés. Malheureusement, ceux-ci sont survenus après l’échéance de la garantie constructeur (càd dans la 4e et 5e année).

                        - Colonne de direction qui craque (nov. 2005 - ±25000 km) : remplacement de la colonne et intervention totale de BMW (pièce et main d’œuvre) sans discussion.

                        - Casse de l’embrayage (fév 2006 - ±30000 km) : remplacement de l’embrayage et intervention totale de BMW (pièce et main d’œuvre) sans discussion.

                        - Casse du moteur électrique de réglage en hauteur du phare (gauche) nécessitant le remplacement du phare complet (nov 2006 - ±42000 km) : intervention de BMW à raison de 50% de la valeur de la pièce.

                        Sur base de ces expériences, je ne peux tirer qu’une conclusion élogieuse du SAV BMW (Belgique).
                        Sérieux et qualité de service… que demander de mieux ?

                        Essayez toujours de faire ça chez Citroën ou Peugeot et vous verrez ce qu’ils vous répondront…

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : plus de ventilation

                          bonjour Hedonic,

                          Comment as tu procedé pour obtenir la prise en charge par BMW ?
                          Moi j'ai envoyé un mail et je vais envoyé un courrier je pense.
                          Tu as eu des grosses pannes sur ta voiture le S.A.V. BMW as été cool avec toi j'éspère avoir la mème chance. je suis dégouté ca fais 1 mois que j'ai acheté la voiture j'avais pas prévu ce genre de panne...
                          .
                          Et au faite moi j'aime bien la belgique j'y suis allé encors la semaine derniere les Belges sont sympas je trouve

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : plus de ventilation

                            Et bien c'est tout simplement ma concession qui s'en est chargée... une fois le diagnostique posé, la concession se charge elle même des démarches sans même poser la question au client... peut-être aurais-je en plus le concessionnaire le plus sérieux représentant une des marque les plus sérieuse à mes yeux??!

                            Si tu fais référence au meeting st Nicolas, j'y étais... mais je n'ai pas été manger avec vous le soir, même si cela m'aurait beaucoup plu...

                            @ une prochaine fois peut-être...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : plus de ventilation

                              Oui, je pense que tu devrais insister auprès de BMW. Moi, j'entretiens ma Mini dans un garage BMW en Allemagne et ils font systématiquement une demande de prise en charge même si la voiture n'est plus sous garantie. Jusqu'à 4 ans ils estiment que certaines pannes ne sont pas normales.
                              Au pire ils te demandent de payer la pièce et eux prennent en charge la main d'oeuvre.
                              Alors, ne baisse pas les bras et parle de nos expériences à ton concessionnaire.
                              Bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X