Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Direction HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction HS

    Hello tout le monde,

    J'ai lu quelques posts sur le sujet de la direction assistée qui n'assiste plus rien et je commence à m'inquiéter pour mes finances...
    Ce matin chéri revient en me disant : plus de direction assistée ! Le volant est dur on dirait ta petite mini à toi !
    On a pensé que cela pouvait être le liquide de direction assistée, mais manifestement le réceptacle semble plein...enfin, pour ce que je vois parce que je sais pas comment vous faites pour savoir si on est bon ou pas, y'a pas de niveau min et max et c'est tout noir !

    Donc si je comprends bien, c'est la pompe qui est naze.

    Problème suivant : on n'a pas fait les contrôles chez BMW ! Ben ouais, c'est très cher !!!!!

    Mais la direction qui lache à 49000 km c'est quand même un comble non ????

    Vous croyez que je peux leur faire un cinéma pas possible et qu'ils me la changent gratos ????????

  • #2
    Re : Direction HS

    Pour info, cet été on a changé le moteur de la vitre avant, et y'a deux mois un capteur de l'ABS ! Commence sérieusement à me gonfler BMW !

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction HS

      Vend la,çà te coutera moins cher en entretien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction HS

        Rigole !

        Non mais franchement, est-ce que vous pensez que je peux insister pour une prise en charge totale ou même uniquement partielle par BMW ???

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction HS

          Quelle question !!! Bien sûr qu'il faut essayer !!

          Par contre, pour ce qui est du prix des entretiens, je n'ai JAMAIS trouvé que BMW était particulièrement chère. Achète une VW et tu verras ce que cher veut dire. Franchement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre ... et je ne roule pas sur l'or.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction HS

            Oui tu dois avoir raison, c'est peut-être juste l'idée qu'on s'en fait. mais franchement il ne nous restait vraiment rien à la fin du mois pour vivre, donc on économisait les bouts de chandelle où on pouvait...

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction HS

              D'accord avec JNS, ma Cooper me revient moins cher que mon ancienne Fiesta 1.3! Avec si peu de bornes, je pense que vous auriez dû aller chez BMW... Pour éviter les problèmes que vous risquez d'avoir maintenant!
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction HS

                j'ai eu le renseignement pour ma mini 163ch lorsque je l'avais car un mecano (de chez peugeot) croyait que le GGGNNNNNIIIIIIIII de la direction etait du a un pb de la pompe de direction....

                donc la piece coute a peu pres 300 euros, le total avec la main d'oeuvre est d'environ 500 euros...

                ca te donne une idée...

                sinon pour ce qui est des entretiens BMW je ne les trouve pas specialement plus cher qu'ailleurs... meme si ca reste cher c'est quand meme une garantie...
                encore faut il qu'il soit bien fait lol...

                c'est vrai que lorsque j'avais ma NEW BEETLE les controls chez VW ca pique...
                Dernière modification par Invité, 01 décembre 2006, 00h01.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Direction HS

                  j'avais déjà posté là-dessus : pompe de direction 450 euros totalement pris par bmw + 100 euros MO / liquide à la charge du client.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Direction HS

                    Oui duchmol j'avais lu tes mails. C'est d'ailleurs grâce à eux que je me suis dit que j'avais une chance que ce soit pris en charge.

                    Donc si je comprends bien je dois insister pour que ce soit totalement pris en charge ( et manifestement cela a d'ailleurs été le cas de tous ceux qui ont rencontré ce problème ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Direction HS

                      que veux tu dire par " totalement pris par BMW ??? " mème sans garantie c'est BMW qui prends en charge ???

                      Celle de mon pote aussi sa direction a laché, sauf que sa voiture a 100 000km ! aparement c'est une vré maladie chez les mini la directions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Direction HS

                        Oui même sans garantie. C'est pour ça d'ailleurs que je trouve ça un peu louche. Pour un geste commercial, c'est quand même un sacré geste commercial vous trouvez pas ?????? On est loin des 10 ou 20% habituellement scandés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Direction HS

                          la défaillance de la pompe de direction est une panne reconnue par bmw : heureusement, c'est une pièce de sécurité tres importante : y en a qui sont sortis de la route à cause de ça !
                          bmw prendrait de gros risques s'il ne couvrait pas ce défaut.
                          enfin oui il faut demander une prise en charge au titre du vice caché, qui existe chez tous les fabricants, et qui est différente de la garantie constructeur : le client a un minimum de droits !
                          évidemment, la prise en charge est fonction du kilométrage du véhicule : c'est à négocier ( voir la presse auto ou association de consommateurs ) ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Direction HS

                            Bon en pour le moment nous avons crié mais sur le vendeur de voiture, parce que bien sûr le samedi y'a personne à l'atelier !
                            Le type a vu que nous étions très en colère mais je ne sais pas ce que ça va donner...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Direction HS

                              Bo ben voilà ! Verdict pour le moment et à mon avis ça va pas changer : 950 euros pour notre paume !

                              Mais c'est fou, parce que sur les messages j'ai lu des tarifs beaucoup plus bas ! Donc je me suis dit que j'allais contacter d'autre concessionnaires pour les mettre en concurrence. Qu'en pensez-vous ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X