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durits avia... où?

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  • durits avia... où?

    salut à tous,
    je souhaite remplacer mes durits de freins par des durits aviation mais je ne sais pas où les commander? est ce que vous avez une idée?
    Merci A+

  • #2
    Re : durits avia... où?

    la par exemple : http://new.minimania.com/web/Item/NM.../InvDetail.cfm

    ou la: http://www.myminiparts.com/products.php?cat=8

    ou encore la http://outmotoring.com/braided_stain...ake_lines.html

    la: http://www.mini-madness.com/index.as...PROD&ProdID=63


    et la: http://www.johncooper.co.uk/JohnCoop...port%5FBrakes/



    Edit : pour les liens "non-entraide", on va éviter s'il te plaît... Tu as la WebRing de Motorlegend pour ça
    Dernière modification par GT-France, 28 novembre 2006, 20h55.

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    • #3
      Re : durits avia... où?

      bonsoir,
      Merci pour les liens que je suis allé voir de suite.
      1ere chose, c'est tres cher. Je pensais pas que ça vallait autant.
      2eme chose, c'est pas en France. c'est pas que ça me dérange mais les délais de livraisons doivent etre assez longs, non?
      3eme chose, qui est luc? il est sur le forum?
      dois je quant meme passer à la duit avia?
      mon freinage est vraiment nul. Mes disques avant sont pas loin d'etre hors cote donc je vais les changer. je me suis limité aux plaquettes avant et arriere mais ça ne change pas donc il faut que je trouve une solution.
      mon idée c'était de changer disques avant, liquide de freins et durites. là ça devrait quant meme freiner, enfin j'espere.
      je laisse les disques et plaquettes d'origine et je remplace le liquide par du competition et des durites aviation, je pense que ça suffit pour la route. J'ai du mal à comprendre pourquoi le liquide et les durites changent vraiment le freinage. le liquide je veux bien qu'il soit prévu pour mieux tenir la chaleur mais les durites je vois pas tres bien? et pourtant on me dit que c'est vraiment mieux.
      qu'en pensez vous?
      A+

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      • #4
        Re : durits avia... où?

        Change plutôt les plaquettes ... ce sera bien plus profitable.

        J'ai gardé les durites d'origine, par contre j'ai fait mettre de l'AP660 dans le circuit de frein et j'ai placé des plaquettes Ferodo DS2500. Les durites ne t'apporteront qu'un toucher de pédale plus direct, rien de plus.

        Une chose : à lockheed spécial, entretien spécial. Je fais changer mon AP660 tous les ans ou 20000km.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #5
          Re : durits avia... où?

          Envoyé par JNS513
          Change plutôt les plaquettes ... ce sera bien plus profitable.

          J'ai gardé les durites d'origine, par contre j'ai fait mettre de l'AP660 dans le circuit de frein et j'ai placé des plaquettes Ferodo DS2500. Les durites ne t'apporteront qu'un toucher de pédale plus direct, rien de plus.

          Une chose : à lockheed spécial, entretien spécial. Je fais changer mon AP660 tous les ans ou 20000km.
          +1

          L essentiel, c est les plaquettes ( les DS2500 sont vraiment tres bien ). Puis apres pour une meilleure tenue dans le temps, mets des disques genre zimmerman, pas besoin de prendre des percés, ca se fissure assez vite.

          Puis liquide adapté comme l a dit JNS.

          Les durites sont assez pratique pour le feeling et surtout sur les gros freinage, la pedale reste plus "rigide"

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          • #6
            Re : durits avia... où?

            bonjour,
            merci de vos conseils. en fait ma pédale a une course assez longue, elle s'enfonce pas mal quand je freine. Je suis d'ailleurs obligé d'appuyer fort pour que ça freine. Et encore ça freine pas bien, ça ralentit tout au plus. alors je vois pas 36 solutions, mes disques avant sont bientot morts et donc les plaquettes doivent faire plus de chemin pour atteindre les disques.
            une fois les disques remplacés avec du liquide compet, je devrai retrouver une bonne efficacité. De toute façon je crois que je vais m'en tenir à ça car je vais la vendre, je risquerai de perdre de l'argent.
            si déjà je retrouve un freinage correcte, je serai content.
            A+

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            • #7
              Re : durits avia... où?

              La course longue de la pédale n'a rien à voir avec l'usure des plaquettes...
              Le niveau de liquide du bocal descend au fur et à mesure de l'usure et les plaquettes sont toujours très proches des disques.

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