Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bien le bonjour à tous,

    Le nommé Fabrice vous salue bien bas, fans de ces superbes mécaniques que sont les nouvelles MINI's.

    Pour me présenter en qq mots: 26 ans, fan de VOLVO, possesseur d'une 855 noire depuis 5 ans, partie en carosserie en septembre 2005 et prêt d'un véhicule de courtoisie qui n'était autre qu'une MINI cooper gris clair.

    J'aime beaucoup ce véhicule. A l'instar de ma chère depuis 5 ans, je craque sur sa bouille et son agilité. Son style est intemporel et mon avis sur cette 4 roues: je veux une COOPER S noire dès que les rentrées financières le permettront.

    Etant fan des belles suédoises, je suis habitué à l'occasion. Est-ce que la MINI cooper S se trouve facilement en occasion? Peu kilométrée, en superbe état? Carnet d'entretien présent? Le tout pour 8.000€? Et les vitres, ils vont se faire tout seul? Et qui va nous faire le café???



    Bref, que de questions. Je n'ai encore rien lu de votre forum mais ça va viendre. faut le temps, je suis un habitué des forums, je ne m'inquiète pas...


    English style but German sauce takes my heart high...
    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2006, 00h31.

  • #2
    Re : Bonjour à tous

    bonjour a toi 8000 euro pour une cooper S tu ne trouveras jamais les premiers modeles de 2002 se trouvent au plus a 13000 euro

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour à tous

      autre chose le marché de la cooper S n'est pas des plus fleurissant car c'est une voiture relativement chere pour sa polyvalence

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour à tous

        pour 8000€ tu auras RIEN ou une ONE de base avec 100 000kms si tu as de la chance, la cote et le prix de vente sont très soutenus sur la MINI, difficile de réaliser une "affaire"...

        bon courage
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour à tous

          il est vrai que pour 8000 euros, tu auras du mal à , néamoins j'ai trouvé pour 8700 euros



          oui, oui je sais.....

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour à tous

            Ben je m'en doutais un peu...


            Mais on ne sait jamais, un marché étranger plus intéressant...

            Pas grave. On va gentiment patienter, histoire de mettre qq sous de côté.

            Merci pour vos réponses.

            @wasabi: que veux-tu dire par: "le marché de la cooper S n'est pas des plus fleurissant car c'est une voiture relativement chere pour sa polyvalence" ???

            Elle est chère à l'achat mais peut perdre vite de sa valeur, vu justement les multiples inconvénients que présente ce véhicule aux yeux du conducteur lambda (cad pas diesel, pas de place, pas un SUV à la mode, etc)...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour à tous

              Envoyé par fab855
              Elle est chère à l'achat mais peut perdre vite de sa valeur, vu justement les multiples inconvénients que présente ce véhicule aux yeux du conducteur lambda (cad pas diesel, pas de place, pas un SUV à la mode, etc)...

              Le truc, c'est que tous ces inconvénients n'en sont pas si tu veux une MCS!

              Le conducteur lambda prendra une voiture corespondant à ces besoins (taille, diesel, etc....), acheter une MCS c'est d'abord se faire plaisir!

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour à tous

                je voulais dire que la voiture et chere a l'achat pour un gabarit assez petit place arriere exigu coffre minuscule bref en principe c'est un achat passion donc il y a peu d'occasion de plus la cote de la voiture et relativement elevé

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour à tous

                  OK, je pige...
                  Et ces heureux proprios l'ont choisies et ne souhaitent pas s'en débarrasser vite...




                  Je viens de trouver sur le net qq photos d'une COOPER gris clair, comme j'ai reçu en véhicule de courtoisie ya un an.

                  Superbe! Et je vous jure que je l'ai faite rouler, Titine! En trois semaines, elle a parcouru 4000km...



                  Mais elle manquait de qq cv à mon goût, d'où la version TURBO comme choix...

                  EDIT j'ai changé les dimensions de la bête...
                  Dernière modification par Invité, 28 novembre 2006, 22h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour à tous

                    tu n'a pas plus grand comme photo on voit mal :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour à tous

                      Ouais, je sais...
                      Trouvé ur le net, je pensais que le foroum allait la redimensionner...

                      Désolé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour à tous

                        Bienvenue !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bonjour à tous

                          Envoyé par fab855
                          Mais elle manquait de qq cv à mon goût, d'où la version TURBO comme choix...
                          La Mini R53, celle que tu cherche, n existe pas en turbo, la Cooper S est équipé d un compresseur, ca suralimente aussi le moteur mais le système n est pas le meme, donc l effet sur la conduite également.

                          Il n y a pas le coup de pied au cul d un turbo, en contrepartie, le moteur est coupleux des les bas régime.

                          Seule la new MCS R56 possède un turbo.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bonjour à tous

                            Oui, je l'ai découvert hier sur le forum...
                            Merci!

                            Pour l'instant, je me ballade un peu partout sur le forum...
                            Et je sens que ça va être compliqué de ne pas succomber pour c'te caisse.
                            Tout est d'anthologie, c'est vraiment chouette de lire vos commentaires.

                            Je me rends compte que j'ai encore tout à apprendre sur ce véhicule et c'est tant mieux!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bonjour à tous

                              hello et bienvenu parmis nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X