Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une Mini Cooper ou Cooper S.
Je suis fixé sur quelques impératifs : couleur rouge, bleu marine ou gris anthracite, moins de 40 000 km
Idéalement, elle aurait aussi : des bandes et un toit blancs, pas de toit ouvrant, pas de GPS, elle serait de 2003 ou d'un millésime postérieur.
Je m'étais intéressé à la Mini l'époque de sa sortie, donc j'ai le catalogue de septembre 2002 recensant les équipements de série et les options éventuelles (mais sans le prix de celles-ci). J'avais essayé en 2003 une Cooper qui m'avait laissé un excellent souvenir, et j'ai essayé hier une MCS que j'ai aussi globalement appréciée
Les +
• Moteur sympa, ça pousse gentiment même à bas régime, ça reprend même en 5e
• direction et vivacité générale
• boite (ah, ces verrouillages "à la béhème" )
• sonorité moteur sympa, sifflement du compresseur bien présent aussi, mais perso, ça m'a plu. Quid sur le long terme et surtout sur longues distances ?
les - :
• l'intérieur vieillit mal, semble-t-il. la voiture était une 1ère main, le proprio était peut-être peu soigneux, mais je ne comprends pas qu'une concession qui cherche à revendre une caisse ne fasse pas plus d'effort cosmétiques sur la voiture. Je ne demande pas une remise à neuf, mais quand même, j'ai été étonné de constater :
- que les jantes étaient toutes sacrément rayées (vive les trottoirs...)
- qu'une grille d'enceinte à l'arrière était enfoncée
- que la peinture argentée sur les plastiques (poignées sur les contre-portes, centre du volant) s'écaillait méchamment (ça pèle...)
Jamais je n'achèterai une caisse dans cet état, mais peut-être que les acheteurs n'ont pas tous mes exigences...
Après cet essai et après avoir parcouru rapidement le forum, je me pose (et me permets de vous poser) cependant encore un certain nombre de questions
- y'a-t-il des points particuliers à vérifier sur ces modèles ? (à part les pb de vase d'expansion sur les MCS et de décollement de joints de pare-brise, pb que j'ai identifiés en lisant votre forum)
- quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui, au fil des millésimes (2003 - 2004 - 2005) a changé au point de vue de l'équipement sur les Cooper et Cooper S (des trucs en option qui seraient devenus des trucs en série par exemple)
- quelqu'un a t'il les prix des options, en particulier les montes optionnelles de jantes, de l'ASC+T, du DSC, des xenons, des anti-brouillards AV, des bandes décoratives...
- en fonction de mes critères indiqués au début, sur quelle fourchette de prix dois-je chercher ? (il me semble que c'est autour de 13 000-14 000 pour une Cooper et 200 euros de plus pour une S)
Enfin, parmi les possesseurs de Mini, tout retour d'info est bienvenu, en particulier sur l'influence en termes de comportement des montes pneumatiques (les 175/65R15 de série sur les Cooper permettent-ils de rester sur la route ? )
Merci
Je suis à la recherche d'une Mini Cooper ou Cooper S.
Je suis fixé sur quelques impératifs : couleur rouge, bleu marine ou gris anthracite, moins de 40 000 km
Idéalement, elle aurait aussi : des bandes et un toit blancs, pas de toit ouvrant, pas de GPS, elle serait de 2003 ou d'un millésime postérieur.
Je m'étais intéressé à la Mini l'époque de sa sortie, donc j'ai le catalogue de septembre 2002 recensant les équipements de série et les options éventuelles (mais sans le prix de celles-ci). J'avais essayé en 2003 une Cooper qui m'avait laissé un excellent souvenir, et j'ai essayé hier une MCS que j'ai aussi globalement appréciée
Les +
• Moteur sympa, ça pousse gentiment même à bas régime, ça reprend même en 5e
• direction et vivacité générale
• boite (ah, ces verrouillages "à la béhème" )
• sonorité moteur sympa, sifflement du compresseur bien présent aussi, mais perso, ça m'a plu. Quid sur le long terme et surtout sur longues distances ?
les - :
• l'intérieur vieillit mal, semble-t-il. la voiture était une 1ère main, le proprio était peut-être peu soigneux, mais je ne comprends pas qu'une concession qui cherche à revendre une caisse ne fasse pas plus d'effort cosmétiques sur la voiture. Je ne demande pas une remise à neuf, mais quand même, j'ai été étonné de constater :
- que les jantes étaient toutes sacrément rayées (vive les trottoirs...)
- qu'une grille d'enceinte à l'arrière était enfoncée
- que la peinture argentée sur les plastiques (poignées sur les contre-portes, centre du volant) s'écaillait méchamment (ça pèle...)
Jamais je n'achèterai une caisse dans cet état, mais peut-être que les acheteurs n'ont pas tous mes exigences...
Après cet essai et après avoir parcouru rapidement le forum, je me pose (et me permets de vous poser) cependant encore un certain nombre de questions
- y'a-t-il des points particuliers à vérifier sur ces modèles ? (à part les pb de vase d'expansion sur les MCS et de décollement de joints de pare-brise, pb que j'ai identifiés en lisant votre forum)
- quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui, au fil des millésimes (2003 - 2004 - 2005) a changé au point de vue de l'équipement sur les Cooper et Cooper S (des trucs en option qui seraient devenus des trucs en série par exemple)
- quelqu'un a t'il les prix des options, en particulier les montes optionnelles de jantes, de l'ASC+T, du DSC, des xenons, des anti-brouillards AV, des bandes décoratives...
- en fonction de mes critères indiqués au début, sur quelle fourchette de prix dois-je chercher ? (il me semble que c'est autour de 13 000-14 000 pour une Cooper et 200 euros de plus pour une S)
Enfin, parmi les possesseurs de Mini, tout retour d'info est bienvenu, en particulier sur l'influence en termes de comportement des montes pneumatiques (les 175/65R15 de série sur les Cooper permettent-ils de rester sur la route ? )
Merci
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