Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai R56 cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai R56 cooper S

    salut à tous,
    et bien c'est fait, j'ai pu essayer la R56 version cooper S dans un garage à Paris!!! (rare apparament)
    que du bohneur... souple à bas régimé, mais une fusée quand on appuie même un peu...
    juste une frayeur quand j'ai demandé au vendeur de me régler l'ODB pour voir la conso, il affichait 24,8L/100 oups!!!!! la blague !
    A la fin on est tombé à 16
    comme la voiture n'avait que 40 km, elle devait avoir du mal à faire sa moyenne... enfin j'espère parcequqe je crois que je vais me laisser tenter;-)

  • #2
    Re : Essai R56 cooper S

    La conso de 24l était surement une conso instantanée, ce n'ai pas la moyenne sur 100km.

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai R56 cooper S

      Je m'attendais à un essai plus détaillé...
      Ex MCS dark silver,
      Ex MCS JCW Pepper white
      Cooper Cab Astro black
      E60 M5
      FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
      Membre CNM #166

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai R56 cooper S

        16 L/100 dans Paris je vois pas ce qu il y a de choquant si la Mini venait de demaré et que ton tour n a pas depassé 10 min en plus elle n'est pas rodé

        Dans Paris je tourne entre 10l quand sa roule et 14 litres mais que du bonheur !!!

        J attend avec impatience de l essayé aussi mais sur un parcour mixte !

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai R56 cooper S

          16 oui mais 24 non!
          désolé pour le compte rendu mais c'est vrai que Samedi dans Paris c'est pas terrible pour essayer la voiture!

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai R56 cooper S

            Bonsoir,
            J'ai eu l'occasion d'essayer une MCS R56 pendant environ trois heures (autoroutes et petites routes)et je dois avouer que c'était un vrai bonheur puisque j'ai été plus que conquis.
            Je ne vais pas aborder là le côté esthétique du véhicule mais plutôt l'aspect dynamique.
            Véhicule bien en main
            Très bonne position de conduite
            Moteur très linéaire et très souple (en roulant tranquillement en 5ème, on accélère et ça part sans besoin de rétrograder)
            Ca pousse très bien (il est vrai avec le sifflement du compresseur en moins, au grand dam de certains inconditionnels)
            Boîte de vitesse bien étagée
            Très bonne tenue de route
            Direction précise
            Par contre, un petit bémol, en sortie de virage lorsqu'on remet les gazs, le train avant a tendance à se dérober. Ce point est peut-être à revérifier mais
            j'ai eu cette sensation.
            Sinon, je persiste en ce qui me concerne, cet essai m'a beaucoup plu ainsi que les qualités dynamiques de l'auto.
            Je tiens tout de même à préciser que cet avis reste subjectif.

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai R56 cooper S

              Eh ben, moi je suis déçu, je pensais essayer une sportive... J'ai quand même aimé la boite qui est une vraie amélioration, ainsi que le freinage très efficace. A part ça, le moteur n'a pas de caractère (peut-être trop linéaire et peu bruyant) et le principal problème est l'adhérence. C'est vrai qu'a part ma One D avec laquelle je travaille, je m'amuse le dimanche avec une petite propulsion très légère made in England aussi... et la comparaison s'arrête là...
              La MCS que j'ai essayé est complètement ridicule sur une route de montagne: avec le dsc, il ne se passe rien, mais rien (meme sur route sèche), et sans dsc, c'est pas mieux et difficile à gérer... De plus, en sortie de courbe, lorsque le dsc se déclenche, on ressent un fort coup de raquette très desagréable. J'ai trouvé la direction bizarre, irrégulière, dont la dureté et la précision varient beaucoup en fonction de la trajectoire et de l'accélération, loin de la qualité et prévisibilité de la direction d'une propulsion.
              Il faut en tous cas prendre l'autobloquant (pas le cas sur la voiture d'essai), c'est nécessaire pour pouvoir enlever le dsc et avoir un comportement plus sain en accélération en courbe.
              Sinon, concernant l'esthétique, peu de changement extérieurs, sauf qu'elle est plus pataude, plus 'grasse', et l'intérieur est pas mal, faudrait juste s'habituer à toutes les petites différences (clignotants, etc...)
              Donc, je n'achéterai pas de nouvelle MCS et je pense que malgré ses prétentions, ce n'est pas une voiture 'sportive'...
              Dernière modification par Invité, 27 novembre 2006, 12h27.

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai R56 cooper S

                Juste pour mon propre intéressement uwsearch, aurais tu essayé récemment d'autres voiture d'autres marques t'ayant vraiment convaincu, ou tout du moins se rapprochant plus d'une sportive selon toi? Quel autres voitures viserais tu? merci

                D'autre part, je ne pense pas que la cooper S soit une pure sportive, car elle n'atteind pas les 200ch d'origine si l'on compare à d'autres modèles, et elle doit viser à mon sens la polyvalence haute sensations... mais comme profane, je ne m'avance pas trop.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essai R56 cooper S

                  Envoyé par philmcs
                  Juste pour mon propre intéressement uwsearch, aurais tu essayé récemment d'autres voiture d'autres marques t'ayant vraiment convaincu, ou tout du moins se rapprochant plus d'une sportive selon toi? Quel autres voitures viserais tu? merci
                  J'ai une 'opel' speedster depuis ce printemps. Et pour moi, disons les sensations qu'elle me procure sont proche des Ferraris, Lotus, TVRs que j'ai pu essayer, mais pour un prix ridiculement bas (2002, 40'000km, 15'000CHF), vu la mauvaise cote de cette lotus pseudopel...
                  C'est clair que c'est un véhicule incomparable à une MCS, même qu'il a moins de chevaux, mais le poids (alu et fibre=>870kg), la tenue de route et la propulsion donnent des émotions et une efficacité diabolique...
                  ... mais super bruyant et tappe-cul, c'est pour cela que ce fut un flop commercial...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essai R56 cooper S

                    Ne t inquiète pas pour le speedster, j'y ai carrément pensé et j'y songe pour l'avenir , mais pour moi la mini ca sera une auto pour aller bosser, m'amuser le week end, et faire les courses (je suis célib!! heurerusement lol).

                    On ne parle vraiment plus du même type de voiture, une speedster c'est de l hyper sport sans concessions, bref juste à sortir faire 50km le week end, la mini c'est de la polyvalence typée sport (et pas hyper sport), avec le confort pour utiliser au quotidien, donc la comparaison n'est même pas à faire.
                    Je pensais que tu m'aurais dit Golf Gti ou encore R32, mais comparer à tvr ou ferrari c'est une autre planète, malheureusement improbable pour la plupart d'entre nous lol...
                    Mais merci de ta réponse!!!
                    Et pour le speedster, je te donne RDV dans le futur, car je partage ton avis à 100%.
                    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2006, 19h19.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X