Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accrochage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Accrochage

    Je n'ai jamais eu de problème avec eux, et pas d'accident, alors je peux te dire qu'au moindre accro, j'en profiterai gracement.
    Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir peur de faire appel aux assureur quand t'es sûr de ne pas être responsable.... Il peuvent pas te faire payer qqch ??

    Commentaire


    • #17
      Re : Accrochage

      Envoyé par Captain Cavern
      Purée, constat à éviter dans ce cas !!!!
      Si on est certain qu'il n'y a aucun autre dégat, surtout pas de constat, car meme non responsable, tu ajoutes une ligne "sinistre" à tont relevé de situation d'assurance. Responsable ou pas, tu peux te faire radier, etre refusé chez certains assureurs ...
      Et cela n'a rien a voir avec ton bonus ... meme à 50%, tu peux galérer pour t'assurer si tu coutes trop cher.
      Donc, devis mini plus dédomagement de la main à la main, ton assureur attendra pour te plumer !!
      Je suis entierement d'accord avec toi ! La preuve mininight c'est fait degagé de son assurance car : trop de sinistre ... non responsable !

      Donc a eviter dans ce genre de cas, tu prends les renseignements du type et tu fais ca de main a main, sincerment pour toi ca change rien, le mec ca lui permet de pas avoir de malus, et toi de pas avoir de sinistre non responsable ! Tout le monde est gagnant !

      Pour ma part l'assurance, je lui parle le moins possible, je paye et je m'en sers que pour les gros truc, genre pare brise, ou un acciedent un peu plus important !


      A bon entendeur
      Amicalement,
      Mathieu

      Commentaire


      • #18
        Re : Accrochage

        Ouais d'accord, mais t'en es quand même conscient quand tu as trop de sinistres... y'a un moment si tu abuses (ou que tu sais pas rouler) tu te rend bien compte, quand même, que c'est chaud pour ton assurance, mais de là à dire : "surtout pas de constat", non, je suis pas d'accord...
        Au contraire vaut mieux faire un constat et essayer de s'arranger à l'amiable après en expliquant que si tout se passe bien on ne remettra pas le constat à son assureur. Y'a des escrocs partout avec des faux numéro de téléphone, des fausses plaques, des faux papiers. Faut pas déconner avec ça.
        On est bien content de trouver son assureur quand on en a besoin, et on est pas sensé voir au premier coup d'oeil les dégats qu'il peut y avoir.
        A ce moment là, c'est pas la peine de assurer, carrément... et puis faut garder de bonne relation avec son assureur, on peut être surpris parfois des solutions qu'ils peuvent trouver.
        Un exemple qui m'est arrivé au début que j'avais le permis, j'étais assuré en 2ème conducteur par une autre personne de ma famille qui devait avoir + de 20 ans de permis dans la même assurance et sans aucun soucis, jamais. Malheureusement, j'ai plié la caisse, irréparable, plusieurs tonneaux, ect... bref, c'est passé incognito, ni vu ni connu, l'assureur a assuré, remboursement total, pas de franchise, pas de malus pour personne, même pas fiché aux assurance... comme quoi sont pas si voleur que ça quand on a de bonnes relations...

        Commentaire


        • #19
          Re : Accrochage

          +1

          Mais si on tombe sur une personne honnète et reponsable (c'est difficile mais il y en a encore!) qui accepte un réglement de "la main à la main" et bien autant arranger tout le monde!



          Je n'avais jamais entendu qu'un assureur pouvait nous dégager pour trop d'accident non-responsable!
          Ma copine a eu plusieurs accidents (responsable et non responsable) avec sa Golf et pas de soucis particulier (sauf le montant des mensualités! )





          Au vu de ma dernière phrase, je crois que je vais lui reprendre les clefs de la MCS, moi!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Accrochage

            Envoyé par ptiteboite
            Un exemple qui m'est arrivé au début que j'avais le permis, j'étais assuré en 2ème conducteur par une autre personne de ma famille qui devait avoir + de 20 ans de permis dans la même assurance et sans aucun soucis, jamais. Malheureusement, j'ai plié la caisse, irréparable, plusieurs tonneaux, ect... bref, c'est passé incognito, ni vu ni connu, l'assureur a assuré, remboursement total, pas de franchise, pas de malus pour personne, même pas fiché aux assurance... comme quoi sont pas si voleur que ça quand on a de bonnes relations...
            Pas un super exemple désolé, je suis en partie d'accord avec le fait qu'il faut se méfier énormement, des escrocs trainent partout et on peut se faire entuber tranquillement n'importe ou.
            Ton exemple n'illustre aucunement un geste sympatique de l'assureur ... J'ai 50% de bonus depuis + de 2 ans, je peux aller faire 5 ou 6 tonneaux quand je veux ou je veux, je n'aurais aucun malus ... C'est dans le contrat, 50% de bonus depuis + de 2 ans = un joker (1 sinistre responsable gratuit). Donc 1 tous les 2 ans le bonheur !
            Comme toi, j'ai pulvérisé la voiture (de maman) comme un grand tout seul, aucune conséquence pour personne. C'est dans le contrat çà, aucun traitement de faveur.
            Pour les petits sinistres, faites vos comptes, c'est simple, si tu sais calculer tu verras vite ou est ton interet à déclarer tel ou tel sinistre, responsable ... ou pas !!
            Quand j'ai acheté ma MCS, j'ai fait le tour des assurances, avec 1 bris de glace et 1 sinistre non responsable (le camion poubelle avait plier une aile de ma voiture en stationnement ...), et bien plusieurs assurances ont refusé de m'assurer malgré mon bonus ... maximum car je representait un risque trop important !! Un comble.
            Et ouais, vaut mieux assurer un type avec du malus qui érafle 1 aile par an, plutot qu'un type avec du bonus qui se fait voler ou vandaliser sa voiture
            tous les ans ... CQFD.
            Le truc que deteste et fuit par dessus tout un assureur, c'est le risque, il ne faut pas lui donner trop d'occasions de penser que l'on est un risque !!
            Maintenant, il y a des limites, c'est comme tout.
            Dernière modification par Invité, 25 novembre 2006, 10h47.

            Commentaire


            • #21
              Re : Accrochage

              Oui c'est ca que je ne comprends pas chez les assurances, leur boulot c'est aussi de prendre du risque finalement, ils font payé le risque mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas t'assurer un type de bagnole, on est dans un pays libre que je saches ? Si ils les vendent en france c'est qu'on pet s'en servir, des fois je metterai bien la pression sur mon assureur, mais ca va servir a quoi ? A part me faire virer, sans recourt !

              Commentaire

              Chargement...
              X