Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pneu

    salut à tous, j'ai quelques petites questions sur les pneus
    1) on pense mettre 4 jantes en tôle avec des pneus hivers prochainement, je pensais (pour ne pas les user) que dès qu'il referait bon, on pourrait changer et remettre les jantes avec pneus normaux, puis remettre les tôles dès qu'il neige car les pneus hiver s'usent plus vite. Mais à la concession ils me disent qu'ils ne faut pas faire ça et qu'il faut chaque fois un équilibrage. Est-ce vrai ?

    2) après le 1er entretient (16000 km), le mécano a signalé que nos pneus étaient limites. J'ai regardé, à l'avant, ils n'ont pas encore atteint le témoin, c'est donc pour pousser à la consommation. Mais c'est vrai qu'ils sont déja usés. Ce sont des Pirelli 15 pouces de 175 (jantes de la Seven). Peut-on interchanger les pneus arrières moins usés et les mettre à l'avant ? sans rééquilibrage ?

    3) auriez vous un conseil comme pneu quand il faudra les remplacer. Ce sont ceux d'origines mais ils sont pas terribles, ils "crient" très très vite, pas terribles sous la pluie et s'usent rapidement (16.000 km) : j'arsouye de temps en temps mais je ne suis pas un tortionnaire. Auriez-vous un conseil ?

    Merci

  • #2
    Re : Question pneu

    pour le 2, je te le déconseille. Il vaut mieux mettre les pneus les moins usés l'arriere. En effet, il est plus simple de reprendre une voiture qui part de l'avant plutot qu'une voiture qui part de l'arriere.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pneu

      Pour la question une, si tes pneus hivers disposent de jantes et tes jantes été leurs propre jantes tu n'as pas besoin de faire a nouveau un équilibrage.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pneu

        Pour ceux qui ont une One, vous faites combien de KM avec vos pneus +/- ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pneu

          j'ai fait 15000km en les permutant avant-arriere a 8000km
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Question pneu

            Envoyé par Lahou
            j'ai fait 15000km en les permutant avant-arriere a 8000km
            15000 avec une one , avec ma S j'ai fait 25000 à l'avant
            sans roullé comme un pépére

            Commentaire


            • #7
              Re : Question pneu

              et la j'ai peur je viens de faire 5000km avec mes nouveaux pneus et devant ils sont bien entamés, il faut que je songe a intervertir avant arriere sinon dans 4-5000 bornes ils sont cramés

              sans rouler comme un pépère moi aussi
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Re : Question pneu

                Envoyé par Lahou
                j'ai fait 15000km en les permutant avant-arriere a 8000km
                quand tu les a changé, tu as simplement permuté avant et arrière sans équilibrage ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question pneu

                  oui
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question pneu

                    Envoyé par sebessence
                    Pour ceux qui ont une One, vous faites combien de KM avec vos pneus +/- ?
                    Cela dépend du type de pneu... si c'est des pneus sport a gomme tendre ça s'use vite. Sinon sur du standard si tu fait 20000 km à l'avant c'est bien.
                    Fait un repère quand tu fais le changement été/hiver pour les remettre au même endroit après. Bien que l'équilibrage se fasse roue par roue et sur une machine, normalement ça pose pas de problème.
                    Maintenant avec l'usure, il peut être nécessaire de refaire un équilibrage. C'est jamais parfaitement rond un pneu. Il se peut aussi qu'un plomb se soit barré.
                    Et attention aux vendeurs qui veulent vendre trop facilement un train de pneus, l'usure légale on la connait...
                    Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 18h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question pneu

                      sebessence une question t pneus sont user pareille des deux cotés ?
                      le sont t'ils plus vers l'interieur ou l'exterieurs?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question pneu

                        non ils sont usés de la même manière des 2 cotés assez uniformément, j'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas un problème. Mais ça semble être une usure "normale", en tout cas j'éviterai les Pirelli à l'avenir, bruyant et s'usent vite

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question pneu

                          ok enfin je me pose la question 15000 il y a un probleme...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question pneu

                            ils ne sont pas encore morts hein ils n'ont pas atteint le petit indicateur, c'est juste la concession qui pousse à changer. Mais vers 20.000 à mon avis ils y arriveront

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question pneu

                              Tout est normal donc... pas de quoi s'inquiéter, 20000 c'est beau, j'en ferais pas autant avec mes Pilot Preceda hyper tendre....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X