Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappements Inox (homologués) Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappements Inox (homologués) Suisse

    J'ai besoin de votre aide, je voulais rajouter une ligne Inox Supersprint sur la Mini et je crois qu'elles ne sont pas homologuées en Suisse.

    Est-ce qu'il y a des Suisses qui ont déjà fait des changements (ligne ou échappement Inox) si c'est le cas quelle marque et est-ce homologué. Une des solutions c'est une JCW, mais c'est extremement chère. En avez vous d'autres (solutions)

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

    Regarde chez playmini, c'est de la que vient la ligne de la works

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

      il faut savoir qu'une ligne complète est très rarement homologuée !.....
      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

        je ne suis pas d'accord si tu prends le nombres de silencieux prevu meme diametre avec une homologation TUV normalement c bon

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

          saluty mini13 ca va alors cette prepa ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

            lol mini13 je pense graffer un reacteur F2000 sur la mini mais g peur que les freins chauffes
            blague a part pas mal

            Commentaire


            • #7
              Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

              J'ai posé la question à un revendeur Miltek en France. Sa réponse est la suivante :

              Actuellement voici la situation en Angleterre

              1 - Les echappements ne doivent pas depasser une limite de decibels
              2 - Les vehicules ne doivent pas polluer

              Cela correspond donc tout a fait aux exigences Europeennes MAIS ils n' ont pas d' homologation specifique , les vehicules doivent passer au controle technique
              et ne seront pas autorisés a rouler si trop de decibels et pollution .

              Pour repondre donc clairement a votre question .

              Les echappements Milltek ne sont pas homologués mais ils repondent aux exigences Europeennes.


              Pas évident donc de passer le contrôle technique sans soucis.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                lol mini13 t sur que tu es commercial pour.... au bien tu fais des heures sup pour miltek

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                  tu me connais un peu je te taquine bien sur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                    Merci pour vos réponses, et si je comprends bien la seule solution c'est la ligne Works la seule qui est homologuée.

                    En Suisse ils sont super durs avec ça et je n'ai vraiement pas envie de devoir passer a la caisse a chaque contrôle de la police.

                    Autrement changement que de l'échappement gauche et droit.
                    Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 13h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                      Envoyé par wasabi31
                      je ne suis pas d'accord si tu prends le nombres de silencieux prevu meme diametre avec une homologation TUV normalement c bon
                      que tu sois d'accord ou pas çà ne change rien au problème !

                      je maintiens qu'une ligne complète est tres rarement homologuée pour ne pas dire jamais !


                      on appelle une ligne complete : un collecteur , un catalyseur sport , un silencieux intermédiaire si la voiture en possede un , et pour finir un silencieux arriere ....

                      et bien juste en changeant le collecteur et en mettant un catalyseur sport on est déjà dans l'illégalité !!!!.......

                      c'est pas des " je pense ...."

                      c'est pas des " on m'a dit ....."

                      c'est pas des " je ne suis pas d'accord......"......

                      c'est tout simplement la réalité !

                      c'est un fait , c'est comme cela , si tu montes une ligne complete et bien c'est tres rarement homologué pour ne pas dire jamais !
                      Dernière modification par pat.10, 24 novembre 2006, 21h14.
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                        pat.10 pour etre homologués tu passe au mines tu payes et tu as ton homologation
                        par contre merci d'etre un peu plus gentils je suis sur le forum juste pour echanger des idees sans ponctuation deplacer ni m'aminosité
                        cool cool le but et d'echanger des points de vu sans pour autant se mettre en rogne

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                          je te rassure je suis quelqu'un de tres sympa !

                          il ne faut pas voir dans mon message de la méchanceté !

                          avec une ligne complete même en passant aux mines et bien çà va être dur dur !....en effet le remplacement du catalyseur d'origine pour un catalyseur sport est formelement interdit ......en consequence , je ne pense pas que les mines vont pouvoir y changer quelque chose !

                          en tout cas , je ne tenais absolument pas à te vexer et il ne faut pas te sentir agressé car ce n'était absolument pas le but recherché !

                          allez ....sans rancunes !
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                            En Suisse, tu as plein de pots homologués, vas faire une tour chez les tuners...
                            Sinon de tête, tu as Supersprint, Remus, Devil... demande le papier d'homologation et tu passes au bureau des autos, tu payes et tu as la modif sur la carte grise...


                            A+
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echappements Inox (homologués) Suisse

                              merci pat.10 comme je l'ai dis je suis ici pour echanger des avis par curiosité et sans aucune pensée negative je vois assez de gens stressé dans mon travail alors...pour la ligne sache que j'ai eu l'homologation de la mienne (toute une histoire) seul les billets et la coherence sonore et poluante joue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X