Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gros probleme d'assurance : help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros probleme d'assurance : help

    Bonjour a tous,

    Je viens d'avoir mon permis ( en octobre ) et un ami voulait me vendre sa mini cooper ( cooper 2002 pas s). Mais j'ai un probleme d'assurance:

    J'ai d'abord demandé à l'assureur de ma mere ( la maif pour ne pas le citer) mais ils ne veulent pas m'assurer sur cette voiture ni en premier ni en second conducteur.

    J'ai appelé beaucoup d'assurance et c'est toujours la meme reponse.

    L'assurance la moins cher que j'ai trouvé c'est 3500 euros par an, autant vous dire que c'est exorbitant...

    Alors si vous avez des conseils , si vous connaissez des assurance ou bien si vous avez vecu la meme situation, n'hesitez pas ...

    Je vous remercie d'avance...

  • #2
    Re : gros probleme d'assurance : help

    La solution c'est d'acheter une 106 1 litre de cylindrée, c'est comme ça aujourd'hui quand on est jeune conducteur, c'est bien prouvé le nombre d'accident est bien plus important chez les jeunes de moins de 25 ans, donc les assurances en profite et on les fait casquer, et ça va pas aller en s'arrangeant j'ai l'impression, la voiture étant devenue obligatoire de nos jours...

    Commentaire


    • #3
      Re : gros probleme d'assurance : help

      si tu le peux demande a te faire assurer comme deuxieme conducteur et tu met le contrat au nom de tes parents ainsi tu beneficie de leurs bonus

      Commentaire


      • #4
        Re : gros probleme d'assurance : help

        La solution du deuxième conducteur me semble la meilleure!
        Avec la Maif, si tu négocie, tu pourrais même avoir un bonus en passant plus tard conducteur principal.

        Je suis à la Maif (Filia-Maif plus exactement) pour ma Clio (DCI 100) mais pour la MCS, il restait hors de prix!

        Commentaire


        • #5
          Re : gros probleme d'assurance : help

          attention quand meme cela et legale mais un details si tu a un accident grave et que l'assurance prouve que tu conduis plus souvent que l'assuré principal il se degagerons de toutes responsabilité pour vice de forme a savoir quand meme

          Commentaire


          • #6
            Re : gros probleme d'assurance : help

            Envoyé par wasabi31
            attention quand meme cela et legale mais un details si tu a un accident grave et que l'assurance prouve que tu conduis plus souvent que l'assuré principal il se degagerons de toutes responsabilité pour vice de forme a savoir quand meme
            Tout à fait exact : ils vont d'abord essayer de ne pas intervenir ! Et c'est assez normal, ils assurent un risque défini par un contrat. Ils n'assurent pas un risque différent, cela pose aussi un problème lorsque l'on change ou que l'on modifie son véhicule : pensez aux cyclomoteurs qui sont tous "trafiqués"; dans ce cas là, ils ne répondent plus à la définition de "cyclo" mais deviennent une "moto", pour laquelle l'âge, le permis et l'assurance changent...

            Mais tout est et reste une question de courtier, c'est souvent lui qui fait la qualité de l'assurance !
            Dernière modification par Minimarj, 23 novembre 2006, 11h41.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : gros probleme d'assurance : help

              Ecoute, moi j'ai une One, et je suis assurée en premier conducteur, é je suis en jeune conducteur!et ils n'ont rien dit!je suis aux AGF.

              Pareil pour mon chéri, qui lui a une nouvelle Seat Leon, et il est à Azur.

              Par contre pour moi, c'est 2000€/an!!

              Commentaire


              • #8
                Re : gros probleme d'assurance : help

                Moi j'ai eu ma Cooper après avoir passer mon permis, je me suis assuré en conducteur principal. Première année un peu plus de 2000€ mais ensuite 1500€ et ça baisse encore, au mois de fevrier prochain ça fera 3 ans d'assurance et ils m'ont dit que ça allait baisser beaucoup car pour eux (AGF) après 3 ans on est plus considéré comme un "jeune conducteur".

                Bon courage, au pire demande pour une Mini One (avec une reprog t'as la puissance d'une Cooper je crois )
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : gros probleme d'assurance : help

                  tu c je penseque jeune conducteur meme si ta le pied leger et une realitée prend une voiture peu honereuse puis fait toi plaisir apres car si tu abime ta mini 'c vite fait) car manque d'experience sur le gabarit crenaux et j'en passe tu va le regretter comme d'habitude ma phrase va se terminer par: du moins c mon avis

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gros probleme d'assurance : help

                    J'avais réussi a avoir une derogation a mon ex assureur pour la MINI cooper car ils voulais pas m'asurer en dessous de 4ans de permis...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : gros probleme d'assurance : help

                      salut

                      Pour ma part la voiture est au nom de ma mere et elle est assurée par ma mere Je suis assurée comme conducteur principal et ma mere aussi
                      Je paye 450€ au lieu de 850 à 900€ en tout risques
                      En meme temps j'ai une One et non une Cooper et j'ai 2ans de permis

                      Voila a plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : gros probleme d'assurance : help

                        J'ai eu ma Cooper à 23 ans, la première bagnole à mon nom... 2100€/an... Maintenant, je suis à 1600€/an... Omnium complète, 0€ de franchise... Mais je vais me barrer, c trop cher. En 3 ans 6 mois, je viens seulement de remplacer le pare-brise fêlé (oui, moi aussi!)... Pour une One, ce devrait être moins cher, car tu ne dépasse pas la barrière psychologique des 100cv!
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : gros probleme d'assurance : help

                          Je voulais juste apporter ma contribution et dire qu'une mini, en l'occurence une cooper S , n'est pas si cher à assurer que ca .

                          Je m'explique :

                          Actuellement possesseur d'une clio RS (182cv et 11cv fiscaux) , avec 4 ans d'assurance ca me coute 1700€ (mais jai galeré pour l'assurer , alors merci la maaf) , jai demandé un devis pour une cooper S (170cv et 11cv fiscaux) . On m'annonce un montant de 1000€ !! et tout cela chez la meme assurance citée plus haut ..

                          c'est a n'y rien comprendre .. mais cest une raison de plus pour moi de prendre une cooper S


                          apres pour revenir au sujet "jeune conducteur" de jeremy , il faut avoir fait la conduite accompagnée pour esperer (et encore .. ) être assuré avec autre chose qu'une voiture peu puissante et agée. Et surtout demander des DEVIS , tu passes du simples au double voire plus ... et dans les cas les plus extremes , faire appel à un courtier ...

                          ou sinon plus simple .. faire ce que certain miniiste t'on conseiller : oublier la cooper et prendre une one beaucoup plus facile à assurer ...

                          bon courage !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X