Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question technique de volant ... !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question technique de volant ... !!

    Bonjour et question volant du jour ...

    Je rêve depuis un moment de changer mon volant multifonctions 2 branches contre un 3 branches voire mieux ... le 3 branches cuir alcantara Works !!

    Seulement ce merveilleux volant n'est pas dispo avec le multifonction et comme on s'habitue à ce genre de confort, ça me pose problème autant que ça me donne des idées.

    Mon souhait serait le works cuir alcantara, avec le multifonctions du sport.
    celui la : http://www.newministuff.com/new/image.php?iid=330

    avec les commandes de celui la :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-M...spagenameZWD1V

    Cela semble possible car les inserts sont compatibles (carbone du woks ou alu du sport), l'airbag est compatible, reste le cablage et les boutons.
    D'apres vous cela est-il envisageable ?

    Le volant se trouve sur newministuff par exemple, l'airbag se trouve ... les inserts doivent se trouver chez BM avec le cablage peut etre ... sinon reste le cablage a proprement dit ...
    Compatible ? a priori oui !
    Adaptable ? pourquoi pas !

    J'en appelle à vous au cas ou l'un d'entre vous aurait deja vu ou fait ce genre de manip ... Je n'ai jamais trouvé témoignage d'une telle modif.
    Ca reste un projet mais ça me tente diablement ...

    Toute suggestion est la bienvenue of course !

  • #2
    Re : Question technique de volant ... !!

    D'après mon vendeur accessoire bmw sa ne pose aucun problème. Comme tu l'as dit il faut mettre les inserts avec commande sur le volant works. On perd le beau carbonne mais on gagne le multifonction.
    Je dis bien d'après mon vendeur accessoire car je ne l'ai pas fait mais sa me tente aussi enormement car c'est splendide.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question technique de volant ... !!

      Merci de l'info, c'est le signal que j'attendais !!!
      A l'occaz je file au garage pour valider la faisabilité et côut MO.
      Pour les pièces, en cherchant, on trouve moitié moins cher que BM.
      Je te tiendrais au courant si ça te tente

      Commentaire


      • #4
        Re : Question technique de volant ... !!

        Bon, quand ça veut pas ...
        Les inserts avec le MF chez BM ça vaut ... 325 E hors pose ... gloups car c'est naturellement hors volant et airbag !!
        De plus, pour une mini antérieure en production à décembre 2003, c'est niet !!!
        Donc ça règle la question à moins de trouver un volant d'origine d'occaz d'avant cette date ... ça complique encore une histoire qui n'en avait pas besoin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question technique de volant ... !!

          oui les volants c'est vraiment le casse tete , moi le mien est tout abimé donc je veux en mettre en nouveau en 3branches mais le prix.... j'en ai trouvé un en works cuir et alcantara avec carbonne et airbag pose comprise, 620euros... je pense que je vais le prendre. sur ebay j'arrive pas a trouvé de volant , meme des 3branches tout béte...

          Commentaire

          Chargement...
          X