Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

modifications moteurs et boite auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modifications moteurs et boite auto

    Bonjour a tous,

    Je crée ce post car en effet je ne trouve pas de réponses à une question qui me tracasse depuis longtemps.
    Est ce que certaines modifications moteurs viennent altérer le calcul de la boite (au volant pour ma part)?? bref est-ce que le changement de puissance sera pris en compte par la boite?
    Ca va paraitre ridicule a certains que je pose cette question mais je n'ai pas du tout la fibre mécanique (les connaissances du moins). En tout cas, cette question m'est légitime et j'assume volontiers ma bétise :king:

    Je pense plus particulierement a certaines modifs:
    -reprogrammation de l'eprom
    -remplacement boite à air (je pense pas non ???) et le pot d'échappement (je sais pas encore lequel)
    -l'installation complète du kit jcw


    voili voilou. merci de vos réponses.
    sachant que mon vendeur m'avait bien mis dans le doute en me disant que jcw (modèle que je voulais) et boite au volant était pas possible en FR. (maintenant je sais que ce n'est qu'un problème d'homologation..)
    En effet j'aimerais bien réaliser mon idée de départ

  • #2
    Re : modifications moteurs et boite auto

    C'est quoi la boite au volant. ?

    Commentaire


    • #3
      Re : modifications moteurs et boite auto

      C'est la boite Steptronic + les palettes au volant (option)

      Commentaire


      • #4
        Re : modifications moteurs et boite auto

        26nm ??? te manke un chiffre là nan ? lol car la MCS fait 220nm...

        ça ne posera aucun problème pour te faire monté le steptronic sur ta voiture je pense, car il faudra modifié toute la transmission, et si besoin l'embrayage devra ètre remplacé, il sera remplacé, mais a quel PRIX mon amis ????? :s

        Les options a l'achat neuf est beaucoups moins chère, qu'un accessoire d'achat aprés vente !

        Sinon sur le résultat moteur, c'est a dire si tu veux savoir si y aura des casses, nan, car les pièces MINI sont faites POUR la MINI, y a des contraintes et elles sont respectés, donc pad souci ! avec le steptronic tout va allé pour le mieu, surtout d'un confort inégalable ! ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : modifications moteurs et boite auto

          tout ça va dépendre de l'"état" du moteur avant

          Commentaire


          • #6
            Re : modifications moteurs et boite auto

            tous depend sur quel type de moteur tous les moteur sur alimenter ce prepare facilement dans le cas de la mini changer la poulie et un reprog et tu es presque au 200 ch

            Commentaire


            • #7
              Re : modifications moteurs et boite auto

              donc si j'achète le kit jcw pour le poser cela n'aura aucune incidence sur ma boite ???
              en fait ce qui me tracasse c'est surtout la reprogrammation...

              Commentaire

              Chargement...
              X