Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

    Salut à Toutes et à Tous !

    Oui, je sais son coefficient aérodynamique n'est pas des meilleurs et sa ligne "ovoïde" n'est pas son point fort !

    Mais avant hier sur l'autoroute, par temps clair et 18°, à 130 environ alors que le vent soufflait moyennement (environ 40/50 kmh) ma MINI flottait ! Comme je venais le matin même de passer de 4 pneus été à 4 pneus hiver, je m'interroge car je ne m'étais jusqu'à présent pas rendu compte de cela.

    Mes pneus ont, normalement, été correctement gonflés et équilibrés !

    Quels sont vos avis ?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

    Je comprend pas trop... tu entends quoi exactement par "flotter" ?
    Le vent soufflait de quel côté ?
    De toute façon rien à voir avec l'équilibrage.
    Mais on peut avoir cette sensation à vitesse élevée sur une belle route bien lisse avec du bon bitume bien silencieux, et encore plus si les pneus sont vraiment tout neuf. Mais ça, ce n'est pas propre à la mini.

    Pour ma part j'ai constaté des infiltrations d'air bruyantes quand le vent souffle sur le côté et rentre entre le joint et la vitre de la portière.
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2006, 15h01.

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

      Envoyé par ptiteboite
      Je comprend pas trop... tu entends quoi exactement par "flotter" ?
      Salut ptiteboite !

      Par flotter j'entends pas stable. Donnant la sensation de ne pas rouler droit mais d'avancer avec de légers déplacements latéraux vers la droite ou la gauche alternativement.

      J'étais sur l'autoroute entre METZ et NANCY justement !

      .
      Dernière modification par Invité, 18 novembre 2006, 17h06.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

        Je suis surpris par le phénomène...
        Surtout que, chez nous en Normandie, 40/50 Kmh c'est pas du vent mais... juste un souffle ! alors "flotter" à 130 me semble curieux
        Ou bien j'ai trop l'habitude du vent et on a un maintien du volant différent mais franchement je n'ai pas ces sensations !
        Les pneus neufs peut-être ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

          Georges, faut arrêter l'alcool !!!!!
          Pierre67

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

            Envoyé par minimo
            Je suis surpris par le phénomène... Surtout que, chez nous en Normandie, 40/50 Kmh c'est pas du vent mais... juste un souffle ! alors "flotter" à 130 me semble curieux
            Salut Michel,

            C'était le jour du Beaujolais nouveau .... mais je n'y avais pas encore goûté !!!


            .

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

              Georges tu bois trop, méfies te, avec le tanguage tu vas éclabousser ton compte tours!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                Non, ni au vent, ni aux vents
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                  Oui les pneus hiver peuvent expliquer ce phénomène, j'ai remarqué qu'en tenue de route latérale ils sont moins bons et la gomme se déforme plus facilement à cause des lamelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                    Envoyé par xc90
                    Georges tu bois trop, méfies te, avec le tanguage tu vas éclabousser ton compte tours!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                      Envoyé par minimo
                      Je suis surpris par le phénomène...
                      Surtout que, chez nous en Normandie, 40/50 Kmh c'est pas du vent mais... juste un souffle ! alors "flotter" à 130 me semble curieux
                      Ou bien j'ai trop l'habitude du vent et on a un maintien du volant différent mais franchement je n'ai pas ces sensations !
                      Les pneus neufs peut-être ?
                      Je rectifie donc...

                      Je suis surpris par le phénomène...
                      Surtout que, chez nous en Normandie, 40/50 Kmh c'est pas du vent mais... juste un souffle ! alors "flotter" à 130 me semble curieux
                      Ou bien j'ai trop l'habitude du vent et on a un maintien du volant différent mais franchement je n'ai pas ces sensations !
                      [SIZE="2"]Le Beaujolais nouveau assurément ![/SIZE] :king:
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                        La mienne n'est pas spécialement sensible au vent....
                        Dernièrement pas mal de vent et ça bouge pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                          Je reviens de Nancy, sortie à Belleville, 50 km/h au dess(o)us des 130.... (je parle en code pour passer inaperçu des radars)... et pas de sensation de flotter pour moi, les 205 de larges bien tendres me donnent la sensation de coller au bitume, et la direction précise assure parfaitement les courbes...

                          T'es vraiment sûr que t'y avais pas goûté au beaujolais ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                            J'ai du me tromper ! Je devais rouler à 40/50 et le vent soufflait à 130 !!!


                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre Mini Est-elle Sensible Au Vent ?

                              Non mais c'est vrai qu'avec un fort vent latéral, la voiture peut avoir tendance à tirer d'un côté, mais de là à "flotter", on est pas encore dans Star Trek, c'est le confort de la mini qui te donnes cette sensation !?
                              Moi je trouve que le bruit du moteur est très présent à grande vitesse et que l'on entend des infiltrations d'air... mais j'aime bien, faut pas que ce soit trop confortable quand même, pour le confort j'ai le canapé de mon salon....
                              Mais j'te dis, les pneus neufs sur une belle autoroute bien lisse, j'ai déjà resenti cette sensation de "flottage", on se croirait sur des rails, c'est silencieux et confortable, très agréable... on oublirait presque que l'on est sur une autoroute à très grande vitesse... donc vigilance.
                              Ce qui n'est pas le cas sur l'autoroute belge qui va à Liège, où le revêtement est très rugueux, inconfortable et bruyant... non, non pas taper mes amis belges, je vous taquine car c'était avant, aujourd'hui, il en on refait une grande partie de cette route... ouf ! ça soulage mes oreilles, mon dos et mes pneus ! mais les travaux sont interminables !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X