Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai de la nouvelle cooper S ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

    Envoyé par DeK Voir le message
    en effet, je ne l'ai pas trouvé brutal du tout, peut-être bien coupleux dans une bonne plage de régime, mais j'attendrais d'essayer à nouveau une R56 avec chassis sport (confirmé) et différentiel autobloquant avant d'avoir un jugement ferme sur la new MINI.

    de toute manière ce sera LA suivante aux deux notres, coté chassis des ressorts courts et ça sera déjà bien mieux.

    ensuite l'essentiel, c'est pas les détails, mais l'esprit qui va avec
    Au vu des photos il va falloir agrandir le garage... ça risque d'être serré pour la 3ème... lol

    Commentaire


    • #32
      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

      les photos sont prises en obliques, c'est trompeur, de plus celle de derrière est prise trop basse pour bien voir la différence.
      L'aileron et les anti-brouillard ils en imposent
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

        Envoyé par DeK Voir le message

        regardez ces images...elle est quand même bien haute sur patte !!!
        Je pense aussi qu'elle ne s'est pas encore tassée. Quand tu regarde la doc mini 1 et new new mini, la R56 et plus basse de 9mm 1416 contre 1407 pour la R56
        quand j'avais mon cherokee neuf, il était 7 cm plus haut qu'un qui avait déjà quelques milliers de kms dans les roues
        Dernière modification par patbs, 30 novembre 2006, 17h23.
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #34
          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

          je vous montre les photos que je trouve sur MINI2, si elle devient plus basse tant mieux

          Paul Mullet le "patron" de MINI2 à passé 6 jour avec une S melon-yellow, vouu avez les liens sur la page d'acceuil (dans les news) en cliquant sur chaque jours vous avez les images de sa galerie en plus, c'est sympa !!! et il y a pas mal de comparaisons
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #35
            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

            voilà , je viens d'essayer la nouvelle S , premieres impressions !!
            côté esthétique je la trouve pas si mal avec ses rondeurs AR , son nouvel AV
            bref côté ext ok , par-contre je trouve l'intérieur assez dégarni par comparaison avec l'ancienne , compteur demesuré question d'habitude
            peut'être , maintenant pour le moteur j'ai trouvé une nette amélioration en
            accélération , mais alors pour le son ma 21 névada en a un meilleur nul !! boite de vitesse moins ferme , pas plus mal , un reproche également à
            l'accélération le train avant est assez flou on a rien dans les mains pourtant elle était équipée en 17 RF comme la mienne et je n'ai jamais ressenti ce problème , la tenue de route a l'air correct elle n'était pas équipée
            de la suspention sport,
            voilà en résumé un essai plutôt concluant ,a vous les studios

            Commentaire


            • #36
              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

              Hier matin,àToulouse, j'ai halluciné.
              Avec ma miss, on arrive à l'heure convenue. En une semaine, la concession a changé car BMW a rapatrié le hall Mini dans les mêmes locaux (alors que précédemment, Mini avait une concession séparée). Mais c'est clairement séparé (sol blanc chez BM, noir chez Mini, où l'on trouve aussi un bar avec des boissons énergétiques, bref style boite de nuit...avec deux bagnoles au milieu de la piste de danse :-)
              On papote à nouveau avec la vendeuse BM qui nous avait fixé rdv. Elle nous annonce qu'elle va nous faire essayer la Mini Cooper S R56 (la nouvelle donc), mais qu'ensuite, comme elle n'y connaît rien ("moi je roule en BMW serie 1 pack M"), elle nous confiera au vendeur Mini.
              Bon, très bien. On essaye la voiture (voiture appartenant au commercial Mini, tout comme l'autre Mini - Cooper atmo - appartenant elle-aussi à une commerciale Mini : je ne savais pas que les voitures des vendeurs servaient aussi de véhicules de démo...). Essai convenable en terme de durée et de parcours.
              Par rapport à la Cooper S mk1 163 cv essayée la semaine dernière, j'ai trouvé que ça poussait plus, mais en revanche, on perd bcp en sensations, notamment auditives (plus de sifflement, car exit le compresseur (je vais y revenir...), et l'échappement, on ne l'entend plus du tout...).
              Bien que non équipée de la suspension sport, j'ai trouvé la voiture toujours aussi brillante côté chassis (et j'ai de quoi comparer côté chassis réussis puisque je possède un Spider Renault Sport et une Lotus Elise). En revanche, tous les chevaux ont du mal à passer aux roues avant si on accélère trop tôt et trop fort dans un rond point... On use du pneu sans bcp d'efficacité...
              La qualité des matériaux à l'intérieur a également nettement progressé. BMW est passé par là...
              Retour à la concession et nous voilà face à M. Mini.
              Je joue direct franc-jeu :
              Moi - "la nouvelle Cooper S est hors budget pour nous, on hésite entre une Cooper neuve ou une Cooper S ou Cooper d'occasion ancienne génération".
              Lui - "Ah...??"
              Moi - "oui, entre une Cooper neuve et une ancienne Cooper S, le prix est similaire" (du reste ils ont deux Cooper S à vendre, l'une à 17 500 euros, l'autre à 19 000)
              Lui - "euh, oui, mais seulement si vous prenez les premières Cooper S, avant juillet 2004"
              Moi - "oui, les 163 cv. mais justement, j'ai trouvé qu'elles étaient sympa à conduire, moins aseptisées niveau bruit - les nouvelles sont nettement moins bruyantes -, et puis j'aime bien le sifflement du compresseur"
              Et là, il me sort : "entre 2002 et 2004, les Cooper S avaient un turbo, c'est seulement après 2004 qu'elles ont eu un compresseur"
              - "Désolé, mais vous vous trompez, elles ont toutes eu un compresseur. Il y a certes eu un changement en 2004 (passage de 163 à 170 cv, rapports de boite différentes, etc... ça sert de lire le forum ) mais il n'y a jamais eu de turbo sur les premières Cooper S"
              Eh bien, il n'en a pas démordu. je lui ai pourtant dit "écoutez j'ai la documentation Mini de septembre 2002 et ils indiquent que la S est équipée d'un compresseur", et j'ai même fini par lui dire "si vous voulez, on parie : si je gagne, vous m'offrez une Cooper"
              Lui "Ok, me répond-il, mais si vous perdez, vous m'en offrez deux"
              Moi "pari tenu"
              Bon, là, ma miss m'a fait du pied pour que j'arrête parce que le ton devenait discourtois (ça se dit ?), je lui ai quand même demandé de vérifier sur Internet, mais la concession étant en plein réaménagement, ils n'avaient pas le net... Je lui ai proposé d'aller voir une des deux Cooper S d'occasion pour qu'il me montre le turbo dans le moteur, mais il a coupé net "écoutez, Monsieur, je sais de quoi je parle, c'est mon métier"..."écoutez, Monsieur, je sais de quoi je parle, c'est mon métier"... Argument ultime...
              Bon, il nous a fait son chiffrage à partir des options que l'on voudrait (et nous a proposé spontanément une remise de 3 %), mais globalement je l'ai trouvé mauvais.
              D'abord, il y a un adage marketing qui dit "le client a toujours raison", adage qu'il a copieusement ignoré (parce que sur le coup du compresseur, le client avait bien raison !), et puis il pinaillait sur les options qu'on retenait : par exemple, il nous a fortement déconseillé la suspension sport ("vous voulez du cuir, donc du confort, et ensuite vous allez le dégrader avec la suspension sport..."). Oui, sauf que c'est pas le cuir qu'on veut, ce sont les sièges sport, et que ceux-ci ne sont disponibles que si on choisit le cuir... Je lui avait pourtant dit que ce que j'aimais sur l'ancienne, c'était le bruit, la vivacité, bref le côté confort passe après, à mes yeux. Et lui il insistait tout le temps la dessus (silencieuse, confortable) tout en démolissant l'ancienne (conso énorme, suspension très dures...).
              J'ai halluciné...

              Evidemment, j'ai fait une photocopie du propectus Mini de 2002 où il est bien noté que les S ont des compresseurs, et je vais réfléchir à une lettre à son intention. Le tout est d'arriver à être ironique sans être méchant. Mais j'ai déjà quelques formules que j'aimerais y glisser, du style
              "Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur les Cooper S R53 à compresseur, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mon MINI respect..."
              Franchement, ces vendeurs de voitures...

              @Xto : merci de ne pas préciser le nom de ta concession. Nous ne voulons pas avoir de problèmes avec elle ! Merci
              Dernière modification par Invité, 03 décembre 2006, 18h03.

              Commentaire


              • #37
                Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                Xto, je te salue!

                je comprends ton enervement face à ce vendeur. Tout ce que j'aurai à dire c'est "que c'est pour ça que je vais chez Pelras"!!!Franchement je trouve qu'on y est tellement mieux accueilli, et la commerciale, Sandrine, dont je tairai le nom mais qui est identique à celui de notre ville, et connaisseuse, agréable, et surtout tres à l'écoute.

                D'ailleurs faut que je prenne RDV pour l'essayer cette new Cooper S et enfin donner mon avis(je n'ai jamais conduit d'ancienne S, j'ai une One).

                Commentaire


                • #38
                  Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                  Envoyé par britmille64 Voir le message
                  Xto, je te salue!

                  je comprends ton enervement face à ce vendeur. Tout ce que j'aurai à dire c'est "que c'est pour ça que je vais chez Pelras"!!!
                  Hello,
                  J'avais appelé Pelras aussi, et j'ai d'ailleurs Sandrine T....... au téléphone. Si je suis allé chez ****, c'est parce que Pelras ne propose pas d'essai le samedi (les voitures ne sont pas assurées le WE m'a dit Sandrine ) et que mon agenda ne me permettait pas récemment d'y aller en semaine.
                  Mais je vais prendre rdv chez eux pour essayer la Cooper atmo R56.
                  Dernière modification par Invité, 03 décembre 2006, 18h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                    Je viens de rentrer chez moi après le test week-end et 450/kms avec la R56 S
                    Voiture full options, il ne manquait que la fameuse suspension sport.
                    Moteur très coupleux; malheuresement plus de sonorité de l'échappement, train avant qui se déleste en forte accélération en deuxième et troisième entre 4 et 5.000 trmn, Donc options indispensables: chassis sport et différentiel à glissement lmitée.
                    Pour ce qui est de l'intérieur, rien à redire, beaucoup mieux fini et plus cossus, surtout qu'elle avait l'intérieur cuir rouille lounge top.
                    Toit ouvrant nettement moins bruyant qu'avant "position ouverte".
                    Conclusion: Mini sympa, mais trop édulcorée par rapport aux models 2005/2006. J'attendrai le kit JCW moteur, pour la changer par raport à model JCW R53 2005/2006.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                      alors vous l'avez trouvé plus haute sur pattes ??
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                        Non, j'ai comparé avec le cabrio de Maxime, par contre à coté de celle de Yannik, elle est un peu plus haute, mais Yann à mis des ressorts Works.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                          Mais les passages de roues ne sont pas bien remplis, et le spoiler arrière est fort haut et laisse voir tout le système de supension et d'échappement (comme on le voit sur la photo du haut).
                          Elle a mis sa mini jupe
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                            Ne pas oublier que les suspensions non rien à voir avec les R53.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                              oui d'accord Bernard, mais c'est vrai que le visuel arrière est un peu choquant sur la S R56 (comparé à l'AV qui ne choque pas du tout), sur la MCS R53 les deux marmittes cachent aussi bien les articulations des suspensions, c'est de ce fait plus discret...

                              bon d'ici là, les ressorts JCW sont vite achetés et installés !!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                                Envoyé par Xto Voir le message
                                Evidemment, j'ai fait une photocopie du propectus Mini de 2002 où il est bien noté que les S ont des compresseurs, et je vais réfléchir à une lettre à son intention. Le tout est d'arriver à être ironique sans être méchant. Mais j'ai déjà quelques formules que j'aimerais y glisser, du style
                                "Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur les Cooper S R53 à compresseur, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mon MINI respect..."
                                Franchement, ces vendeurs de voitures...[/B][/I]
                                Quel gros naze, ce vendeur ... j'ai jamais vu ça ... un champion du monde. Faudrait l'inviter à diner, on aurait notre "con"
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X