Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme accoups moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme accoups moteur

    Salut à tous,
    Voila, j'ai un gros souci avec ma mini et je suis tres en colere contre BMW!!!
    Depuis le debut de l'année j'ai des problemes, quand le moteur est chaud la mini fait de violents accoups moteurs (tousse tres fort) avec une tres forte perte de puissance et s'arrete.........Elle est de 2001 et à a peine 60000km.J'ai d'abord changer les filtres et les bougies.Tjrs pareil.Ensuite je l'ai amené chez BM, ds un premier temps ils pensaient que c'etait le papillon moteur et l'on donc changé, Toujours pareil, ensuite ils ont dit que ca venait de la sonde lambda et du faisceaux moteur et aussi le demareur.Ca avait l'air de remarcher mais en roulant pendant 3 heures le probleme est re-survenue je ne sais plus koi faire je n'ai plus d'argent pour payer ces voleurs!!!!Sachant que ca fait au moin 8 fois que je l'amene chez BMW et qu'ils croient trouver la panne , je tombe tjrs en panne sur le chemin du retour du garage, ce n'est pa normal.
    J'aimerais savoir si quelqu'un connais ce probleme, et si quelqu'un peut m'aider en matiere de droit vis a vis du garage? (remboursement des frais, pret de vehicule gratuitement ou reprise du véhicule) car j'en ai ras le bol et suis a bout .

  • #2
    Re : Probleme accoups moteur

    J'espere pour toi que ce n'est pas le joint de culasse... ce sont les symptômes de ce genre de panne. Est-ce qu'elle calle à un moment et refuse de démarrer ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme accoups moteur

      Ecris au SAV de BMW/MINI france.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme accoups moteur

        En tant que professionnel ils ont une obligation de résultat, c'est à dire qu'ils doivent résoudre le problème que l'on mentionne sur l'ordre de réparation lors du dépôt du véhicule, et une fois que la panne est résolue, tu ne dois payer que les pièces concernées par cette panne.
        Effectivement, je suis du même avis que xc90, il faut que tu écrives à BMW FRANCE en détaillant (calmement en restant factuel et courtois ) toutes les interventions réalisées et en mentionnant que ton problème n'est pas réglé. Ensuite, ils devront envoyer un expert de la marque Mini qui expertisera le véhicule avec le concessionnaire, et c'est cet expert qui tranchera.

        Service clientèle de BMW France
        3 avenue Ampère
        78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme accoups moteur

          Effectivement,
          Suite à une baisse du liquide de refroidissement, lors de la révision Inspection 2, rien n'a été constaté (même avec des mises en surpréssion du circuit à deux reprises). Bref, j'ai contacté le service client MINI en expliquant ( de façon trés cordiale et ne remétant pas en cose le garage ) mon pb.
          J'ai rdv avec le chèf d'atelier qui s'occupera de ma voiture.
          Je vous tiendrais in formé du déroulement de cette affaire avec le service client.
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme accoups moteur

            si ils trouvent, sa m'intéresse car j'ais le même problème ... merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme accoups moteur

              Ok pour le MP, tiens nous au courant MiniNaz, j'aimerais bien savoir si j'ai raison... et à mon avis... oui.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme accoups moteur

                Répons pour duchmol.
                Quel pb as-tu ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme accoups moteur

                  Envoyé par yellowbolide
                  Répons pour duchmol.
                  Tu parles pour moi ?
                  Sinon, oui c'est ce que je pensais plus haut... le joint de culasse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme accoups moteur

                    Réponse à "ptiteboite" ???
                    De plus, le joint de culasse est-il un pb sur les mini ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme accoups moteur

                      Envoyé par yellowbolide
                      De plus, le joint de culasse est-il un pb sur les mini ??
                      Non, ce sont des cas isolés ... je n'avais jamais entendu parler de cela avant.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme accoups moteur

                        Et puis ça peut arriver à n'importe qui, sur n'importe quelle voiture, à n'importe quel moment, mais quand elles ont un faible kilométrage c'est pas normal, c'est plutôt un défaut de fabrication à ce moment là, par contre avec le temps il se peut que le joint se fissure et à ce moment là... c'est le drame...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme accoups moteur

                          est ce possible que ce soit une bobine?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme accoups moteur

                            La solution a été trouvée ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme accoups moteur

                              J ai les mêmes pris j ai changé tous les filtres j ai changé la pomme la durite du turbo
                              Encore le même problème pour ma mini D 2010
                              Elle encré chez le mécano
                              Merci si vous trouvez une réponse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X