Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus

    Bonsoir,

    je dois changer mes deux pneus avant et j'aurais voulu avoir la confirmation que ces pneus: http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenb...508031&dsco=28 sont bien identiques à ceux montés d'origine (et donc aussi Run Flat). Je préfère demander, histoire de pas commander des pneus pour trotinettes ;-)

  • #2
    Re : pneus

    salut catwalk , ce n'est pas les run-flat dans ton lien , les run-flat les voici

    SP SPORT 9000 DSST 205/45 R17 84V Protection de jante, runflat, BSW

    et ce n'est pas le même prix

    Commentaire


    • #3
      Re : pneus

      salut
      les 2 lettres RF signifie normalement runflat, le probleme c'est qu il faut trouver le garage qui possede une machine pur poser ce type de pneus
      mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
      menbre CNM 191

      Commentaire


      • #4
        Re : pneus

        Envoyé par mncs
        salut
        les 2 lettres RF signifie normalement runflat, le probleme c'est qu il faut trouver le garage qui possede une machine pur poser ce type de pneus
        les pneus qui sont sur le lien ne sont pas des run-flat , si tu en trouve à ce prix fait moi signe , les sites de pneus propose des centres de montage dans chaque région

        Commentaire


        • #5
          Re : pneus

          Ouch le prix n'est effectivement pas le même, 205€! Bon je vais quand même regarder s'il n'y a pas autre chose de moins cher, si pas je mangerai du riz pendant quelques mois.

          merci pour vos réponses!

          Commentaire


          • #6
            Re : pneus

            Il me semble que RF c'est pour les flancs renforcés.
            RSC c'est pour les Runflats.
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #7
              Re : pneus

              Envoyé par mncs
              salut
              les 2 lettres RF signifie normalement runflat, le probleme c'est qu il faut trouver le garage qui possede une machine pur poser ce type de pneus
              Tiens il faut une machine spéciale pour les poser

              Commentaire


              • #8
                Re : pneus

                Bon au vu des multiples discussions sur le sujet, je vais abandonner les run-flat je pense. Si je prends des pneus traditionnels, mieux vaut mettre les nouveaux (non Run-flat) à l'arrière ou à l'avant? (et ainsi user plus rapidement les run-flat). Le mix des 2 types de pneus ne pose-t-il pas de problème?

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneus

                  En général RF = RunFlat MAIS certaines marques ajoutent la mention REINF ou XL pour des pneus non-runflat mais à carcasse renforcée (avec indice de charge plus important).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneus

                    Sur ce lien:



                    On peut trouver une foule de renseignements très utile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneus

                      Pour la correspondance des lettres (RF, RSC,...) tout dépend aussi du constructeur, chez Michelin par exemple c'est ZP pour auto-porteur, et PAX pour les pneumatiques de roulage à plat.

                      Aussi, petite infos contre les idées reçues, le chiffre correspondant à la hauteur de flanc, par exemple 45 pour 205/45R17, ne signifie pas 45 millimètres...
                      Cela correspond au rapport entre la largeur et la hauteur du pneu. Donc dans mon exemple 45 signifie 45% de 205 mm.
                      Et je peux vous dire que nombreux site de vente en ligne nous indique cette côte en mm. ce qui est faux mais peu de gens le savent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneus

                        non il faut pas de machine spéciale pour monter les run-flat, je vais dans un petit garage et ils n'ont pas de machine spéciale et c'est encore toujours allé
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X