Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneu run flat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pneu run flat

bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur le forum, merci de m'acceuillir...

je possède une cooper équipée des jantes cooper S de 17 pouces.
    suis-je obligé de mettre des run flat de 17 pouces pour renouveler mes pneus ?

les jantes sont-elles compatibles avec des pneus " normaux " ?

merci pour votre aide et bonne route
    be mini !

fatboy

Re : pneu run flat

Réponse oui, tu n'est pas obligé de mettre du run flat.
    Pour les détails, recherche sur le forum, de nombreux posts ont traité ce sujet.

Commentaire

salut fatboy bienvenue dans la bande à mini tu peut changer tes run-flat
      pour des ordinaires mais faut changer les 4 obligatoirement

Commentaire

Envoyé par janach
        (...)mais faut changer les 4 obligatoirement
        Pourquoi?
        Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

oui pourquoi ? a priori on peut rouler avec des pneus runflats sur un essieu et non runflat sur l'autre...

Commentaire

ludo 65 s'est renseigner chez bm et voilà ce qu'il lui on dit

" je me suis renseigné chez bmw pour retirer les runflat, ils disent que c'est possible ,pas de problemes mais il faut changer les 4 en même tps! et avoir un compresseur (99€ chez bm).
            Sinon, en cas d'accident l'assurance ne marche pas, bmw se dégage des responsabilités et aussi problème surement au controle technique!!!!!!!! "

voilà

Commentaire

Au fait j'aimerai que vous m'expliquiez... Qu'estce qui vous genes dans les pneu run flat, je trouve que c'est une avancer technique et une securité en plus sur nos routes ...

A part un argument de prix je comprends pas en fait...

Commentaire

bon on est d'accord qu'il y a une différence de rigidité entre des runflats et des non runflats et que le comportement de la voiture en sera changé.

Ca ne m'étonne pas pour bmw qui se dégage de ses responsabilité en cas d'accident, et je ne serais également pas surpris pour l'assurance. Pour le contrôle technique par contre c'est évident que ça ne passerai pas.

Mais bon, c'est la même chose lorsqu'on modifie le moteur de la voiture sans passer par bmw et sans notifier notre assureur.

Moi perso j'ai mes pneus avant à changer et je vais y mettre des non runflats (enfin il vont finir a l'arriere vu que je vais switcher avant/arriere). Vraiment inutil pour moi ces pneus.

Par contre, j'ai pas pigé l'utilité d'avoir un compresseur à 99 EUR... une bombe anti-crevaison ne suffit-elle pas ?

Commentaire

Envoyé par yoshiyo
                  Au fait j'aimerai que vous m'expliquiez... Qu'estce qui vous genes dans les pneu run flat, je trouve que c'est une avancer technique et une securité en plus sur nos routes ...

A part un argument de prix je comprends pas en fait...
                  Le prix oui, le fait qu'on ne puisse pas les réparer aussi. En gros, tu creves avec un pneu, tu as juste le droit de le jeter et comme par hasard faudra que tu te débarasse de ton autre pneu aussi parcequ'il aura fait 10000km...
                  bref tu vois le truc ?

Moi faut qu'on me dise ce qu'il a de bien ce pneu a part de pouvoir rouler pdt 500kms a plat à 80 km/h et d'avoir le droit de le jeter et racheter 2 pneus alors qu'un est out...

Commentaire

Envoyé par nykouze
                    une bombe anti-crevaison ne suffit-elle pas ?
                    j'ai une bombe anti -crevaison , il suffit de s'arreter aussitôt et de regonfler avec la bombe , ça évite de flinguer ton pneu
                    j'ai des run-flat
                    Dernière modification par Invité, 09 novembre 2006, 21h41.

Commentaire

Je viens de changer mes pneus avant pour des non runflat.
                      le 1er monteur à refusé de les monter car non runflat et d'après lui non homologué.
                      le 2ème pas de problème.

Et pourquoi des non RF? Car des pneus aussi rigide qui rende la direction beaucoup trop sensible aux imperfections de la route j'en avais marre. Maintenant c'est parfait donc c'est une entière satisfaction. En plus le choix est très limité en RF.
                      Pour l'instant j'ai juste une bombe anti-crevaison je verrais auprès de bmw la prochaine fois que j'y vais les démarches à faire pour éviter tous litige en cas d'accident ou autre.

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

moi non plus je n'adhere pas aux runflats

Par contre Michelin autorise la réparation de ses runflats!!! BM ne cautionne pas, c'est un grand point de discorde mais Michelin fait meme des ecrits sur cela en cas de litige avec des assureurs ou autre mais SEULEMENT Michelin.

Commentaire

C'est vrai qu'avec des 17P en runflats c'est tape cul

Commentaire

c'est vrai avec des run-flat la direction est trés sensible et c'est un peu
                            tape-cul

Commentaire

bonjour, pour contribuer, je vous assure que les run flat se réparent, j'ai déja reparé 2 fois mon pneu arrière gauche, deplus faut arreter avec l'idée du prix... je paie mon pneu dunlop spsport 9000 rft a 135euros, moins chère que la quasi totalité des pneux de norauto en cette taille...

reste plus que la pratique... quand mon amie prend la voiture, avec son vernis a ongle et ses talons aiguilles... si elle creve pas de pb ca roule ma poule...

reste la rigidité... falait prendre des jantes de 16 alors, et pour la température des pneu qui serait plus élevé sur circuit du a un échaufement du flanc... ca ne doit pas etre pour tout le monde...

voila pour mon avis... a ++

Commentaire

Chargement...
                              X