Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La prise d'air sur le capot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prise d'air sur le capot

    J'ai remarqué que la prise d'air sur le capot était "bouchée" !

    C'est dommage, ne pensez-vous pas qu'on puisse tout de même laisser passer l'air afin de refroidir le compartiment moteur (à moins que ça ne sert vraiment à rien) ?

    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Re : La prise d'air sur le capot

    c'est tout de même un peu ridicule cette prise d'air inutile sur le capot de la S... Cela se justifie-t-il vraiment (genre: le turbo est juste dessous?)?
    Sinon, ouvrir cette prise d'air, il y en a qui vont pas hésiter, mais je me pose la question du danger dû à une prise d'air directe sous le capot moteur (aérodynamise à haute vitesse, "effet de sol" sous le capot qui pourrait l'arracher?,...) Bref, je ne sais pas trop non plus...

    Commentaire


    • #3
      Re : La prise d'air sur le capot

      La réponse de MINI / BMW à propos de cette prise d'air est qu'elle est uniquement esthétique, et que c'est pour la démarquer de la Cooper.
      C'est vrai que ça lui donne un look plus "sport"...

      Pour la question danger, vu qu'il y en avait déjà une sur "l'ancienne" je ne sais pas s'il y a des risques.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : La prise d'air sur le capot

        oui, mais sur l'ancienne, l'air été canalisée vers le compresseur, ici, si tu ouvres, tu vas créer un flux d'air sur le haut du moteur qui doit ressortir devant le pare-brise, créer un "coussin" d'air sous le capot... à 50km/h ok, mais à haute vitesse? Je ne sais pas trop, simple suposition...

        Commentaire


        • #5
          Re : La prise d'air sur le capot

          Y'aura bien un premier pour tester :king:
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : La prise d'air sur le capot

            Envoyé par PréPré
            oui, mais sur l'ancienne, l'air été canalisée vers le compresseur, ici, si tu ouvres, tu vas créer un flux d'air sur le haut du moteur qui doit ressortir devant le pare-brise, créer un "coussin" d'air sous le capot... à 50km/h ok, mais à haute vitesse? Je ne sais pas trop, simple suposition...
            je pense comme toi prépré surtout ne pas ouvrir à l'air cette trape , perso
            je ne m'y risquerai pas j'aurai peur des turbulences à l'intérieur du compartiment moteur

            Commentaire


            • #7
              Re : La prise d'air sur le capot

              c'est quand même un peu c** de créer une telle prise d'air qui ne sert à rien.... vive l'ancienne nouvelle Mini

              Commentaire


              • #8
                Re : La prise d'air sur le capot

                si au moins, il avait relié la prise d'entrée d'air du Turbo, on aurait compris, mais là?

                Sûrement comme le dit PeB pour que les clients fassent la différence entre une Cooper et une S... Tout simplement une question d'image...

                Commentaire


                • #9
                  Re : La prise d'air sur le capot

                  Snobisme est le bon mot je pense.

                  Avec le nouveau modèle, je trouve le capot de cooper plus beau que celui de S, à l'inverse des modèles avant 2007.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La prise d'air sur le capot

                    l'air c'est pas tout, imagines l'eau quand tu roules sur l'autoroute quand il pleut, je ne sais pas si toutes les sondes vont apprécier, sur les R53 l'ouverture était étudiée...

                    je n'ouvrirais pas non plus perso...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La prise d'air sur le capot

                      lançons une pétition contre cet artifice snobinard et Beauf à la fois! Non aux faux plastiques genre Tuning sur nos MINIs! [humour inside]

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La prise d'air sur le capot

                        On va voir des gars qui vont chercher des capots de cooper pour mettre sur les S.
                        Tout change
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La prise d'air sur le capot

                          Envoyé par PréPré
                          lançons une pétition contre cet artifice snobinard et Beauf à la fois! Non aux faux plastiques genre Tuning sur nos MINIs! [humour inside]
                          Bien dit !

                          C'est où qu'on signe ?
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La prise d'air sur le capot

                            C'est quand meme bizarre qu'elle soi boucher, je pense que si j'en avais une je testerai quand meme de l'enlever pour voir, mais apres tout de l'air peut faire que du bien au moteur, l'eau beaucoup moins comme a dit DeK.

                            Apres de la à arracher le capot je ne pense pas quand meme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La prise d'air sur le capot

                              C'est le genre de détail que me retient de passer à la nouvelle nouvelle MINI, c'est vrai c'est grotesque comme truc de faire une prise d'air bouchée. Toutes les raisons techniques n'empêche de penser que ça fait tuning si ça ne sert à rien et à 28000 euros l'unite avec un peu d'options je ne veux pas d'une voiture tuning.

                              Bon je vais poursuivre ma réflexion quand même .
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X