Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCC volée et accidentée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : MCC volée et accidentée

Envoyé par ptiteboite
    D'ailleurs j'ai une question à propos du vol... le garage qui me la vendue m'a affirmé qu'avec l'anti-démarrage on ne pouvait plus voler une voiture comme ça ? Pensez-vous que ce système est réellement efficace ?
    C'est faux, dans ce cas précis, les voleurs avaient la cléf du véhicule, donc a part si tu as encore un système ou il faut rentrer un code pour démarrer la voiture (c'est le cas pour quelques peugeot).

Commentaire

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'anti démarrage sur la mini ?
      Parce qu'il ya des anti démarrage simple, sans code, qui fonctionnent avec la clé de contact il me semble sur certaines voitures ?

Commentaire

Envoyé par ptiteboite
        Tu veux dire qu'il n'y a pas d'anti démarrage sur la mini ?
        Parce qu'il ya des anti démarrage simple, sans code, qui fonctionnent avec la clé de contact il me semble sur certaines voitures ?
        Oui mais dans ce cas précis ils on volé la clef chez lui, donc ils avaient en main tout ce qu'il faut pour démarrer la voiture

Commentaire

Non mais ça j'avais bien compris, le post est clair quand même, ainsi que ma question... donc, c'est bien ça, on ne peut pas démarrer la mini sans la clé. J'veux dire en forçant le neiman ou avec les fils ou je ne sais par quelle autre manière car je ne suis pas voleur... alors ça me rassure...

Commentaire

Je pense qu'il y a des systèmes éléctroniques qui empechent le démarrage, mais si c'est des experts dans la marque, ils doivent avoir le matériel pour. Mais ce n'est que mon point de vue, je ne connais pas la réponse exacte.

Commentaire

C'est ce que j'me dis aussi... il doit forcément y avoir un truc... une faille quelque part... c'est comme en informatique, rien est inviolable....

Commentaire

Les antidémarrages codés sont obligatoires sur toutes les voitures neuves en France depuis... 1994 ?

Le principe est que la clé de contact donne un code à l'ordinateur de bord pour démarrer. Si le code n'est pas le bon, le moteur se coupe automatiquement dès que la distance légale pour considérer que la voiture a été volée a été faite (quelque chose comme 400m je crois).
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

en tout cas une chose est sure, l'histoire de l'immobilisation du véhicule localisé par satelite c'est de la mer**.
                  Quand on a volé la voiture a mon pere, il a appelé dessuite la société a 03h30 du mat', et on lui a dit "oui, nous avons localisé le vehicule, mais tant qu'il n'est pas arreté, on ne peut pas l'immobiliser", vous comprenez bien que les voleurs vont pas s'arreter aux stops et feux rouges...

Pour les voleurs, nous ils ont retrouvé le notre deux ans apres, grace a l'adn, et comme m'a dit le flic "on est pas dans les expers a Miami, une analyse ADN prend en moyenne 1an et demi ou 2ans avant d'etre fait".

Donc les voleurs ne risquent pas grand chose. J'ai deja fait une quinzaine de dépositions suite a nos soucis chez moi, sans jamais de retour...
                  et pour rassurer ptiteboite, si si on ferme a clef, mais ils ouvrent!!!en pleine nuit ils ont réussi a ouvrir mon portail electrique du garage, ou meme la fenetre de ma cuisine, au dessus du garage, 4metres de hauteur...yamakasi!

Commentaire

Ils sont quand même forts ces messieurs, il faudrait qu'on les mette dans une prison pour voir s'ils arriveraient aussi a ouvrir leurs célules... lol

Commentaire

Merci pour vos messages de soutien !!!
                      Ils sont aussi partis avec ma vespa toute neuve 600 km...

c'était un bon soir pour eux !!!

Le scoot' on ne l'a pas retrouvé donc c'est déjà un souci de moins !

Pour apporter qq précisions, les voleurs (au nombre de 2 au minimum) ont cassé la porte du garage et sont entrés dans la maison pour chercher les clés...

ils en ont profité pour faire un peu de shopping : mon mac, ma montre, tous les appareils photo, lle camescope... Enfin tout ce qui entre dans le coffre d'une mini cabrio, ce qui nous laisse pas mal de choses... On a retrouvé 80% des obkets volés dans le coffre de la mini... on a eu de la chance !!!

Commentaire

Et en plus ils volent un MAC !!! argh !! je suis sûr qu'il ne savent même pas le mettre en route...

Commentaire

Plus qu'une solution : Reconnaissance d'Emprunte ^^

Une fois les fameux messieurs choper, après les avoir rouer de coups, je les collent au poteaux, sans procès! Douzes balles dans la peau!

Commentaire

Envoyé par Mininight
                            A mince j'ai lu que jacking. merci Paul.

Moi je dors avec mes clef sous l'oreiller, ya que la petite souris qui peut la prendre...

Mauvaise idée !
                            J'en connais un qui s'est vu demander pas gentiment les clefs avec un canon sur la tempe.
                            Ensuite, carte de crédit, accompagné au distibuteur et largué en pyjama sur la route. Assez traumatisant.

Depuis un homejacking que j'ai subit (heureusement, je ne les ai pas vus). Je laisse bien mes clefs en vue dans le salon.
                            Si ça leur suffit, qu'ils se tirent avec ma voiture... elle est équipée d'un système d'immobilisation temporisé qui va les bloquer à 5 kilomètres. Système invisible et qui ne prévient pas de sa présence.
                            Pas trop cher à installer et en plus j'ai négocié 5% de rabais avec l'assurance parce que j'équipais ma voiture de ce système.

Autre sécurité, je suis passé de Audi (les plus volées) à Alfa (parmi les moins). ça augmente vachement la probabilité de n'avoir pas de souci.

Mais ça me donne une question : je pense à une Mini comme prochaine. Savez-vous si elles sont beaucoup volées ?

Désolé pour l'auteur du post à qui c'est arrivé. Il aurait sans doute mieux valu qu'on ne la retrouve pas. Auquel cas, l'assurance doit rembourser plutôt que réparer.
                            Dernière modification par Invité, 08 novembre 2006, 16h05.

Commentaire

pour ma part, les clefs sont sur les deux voitures, la mini et la MB de ma femme, rien à cirer des voitures, je préfère qu'ils les prennent plutôt que de me retrouver avec une balle ou un couteau dans le buffet.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par patbs
                                pour ma part, les clefs sont sur les deux voitures, la mini et la MB de ma femme, rien à cirer des voitures, je préfère qu'ils les prennent plutôt que de me retrouver avec une balle ou un couteau dans le buffet.
                                Bien d'accord. J'adore les voitures et la mienne mais dans ces cas là, ça ne reste qu'un tas de tôle assuré.

Je lis que ta Mini est équipée au GPL. Es-tu content ? Quelle est ta conso ?

J'ai moi-même eu une voiture au GPL mais c'était une carbu, bien avant que les moteurs soient devenus si pointus technologiquement. Les moteurs modernes aiment-ils toujours autant le GPL ?

Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X