Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus hiver

    Je vais probablement changer mes pneus d'été avec mon set d'hiver ce week-end.

    Euh, p'tit question mais mis à part le respect du sens de rotation du pneu, y'a rien de spécial à faire? En principe, les roues sont équilibrées, donc no soucis je suppose?

    Pour le serrage des écrous, l'idéal est d'utiliser une clé dynamométrique ou pas vraiment nécessaire?

    M'ci

    (c'est la première fois que je fais tout ce binz de pneus été et hiver)
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Pneus hiver

    salut bullitt , à chaque fois que tu change tes pneus il faut réequilibré les
    roues, indispensable

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus hiver

      Janach, peut-être que Bullitt a 4 autres jantes pour ses pneus hiver ......... Non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus hiver

        ok j'avais pas saisi , c'est la fin de semaine

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus hiver



          En tout cas maintenant, je desserre toujours l'écrou antivol en premier avant les autres, de peur de le casser......:evillaugh

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus hiver

            Normalement en montant un pneu, outre le sens de rotation et le repect intérieur extérieur qui l'accompagne, il y a à positionner le petit point de peinture de couleur à l'endroit où se trouve la valve.

            Ce point est une indication du fabricant qui calcule le prositionnement pour qu'à l'équilibrage il y ait le moins de balourd possible. Peu de monteurs le respectent !

            Moi qui suis toujours derrière eux comme un petit chien je leur demande de respecter ce principe. Ainsi, sur mon TT à 200 kms/h je pouvais lacher le volant et allumer une cigarette sans que la voiture ne dévie de sa trajectoire même en passant sur des bosses.

            Un pneu bien monté et bien équilibré c'est de la sécurité et du plaisir de conduite en plus !

            Comme pour un mec !

            .
            Dernière modification par Invité, 03 novembre 2006, 13h35.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus hiver

              Envoyé par Raphi
              Janach, peut-être que Bullitt a 4 autres jantes pour ses pneus hiver ......... Non ?
              en effet, j'aurais pu être plus précis mais j'ai récupéré un jeu complet d'une Mini Seven (jantes et pneus hiver 15"). Le tout est neuf.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus hiver

                Envoyé par bullitt
                Je vais probablement changer mes pneus d'été avec mon set d'hiver ce week-end.

                Euh, p'tit question mais mis à part le respect du sens de rotation du pneu, y'a rien de spécial à faire? En principe, les roues sont équilibrées, donc no soucis je suppose?

                Pour le serrage des écrous, l'idéal est d'utiliser une clé dynamométrique ou pas vraiment nécessaire?

                M'ci

                (c'est la première fois que je fais tout ce binz de pneus été et hiver)
                Il est conseillé de repérer les roues (AVG, AVD, ARG, ARD) et de les remettre aux mêmes positions à chaque démontage/remontage.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus hiver

                  pourquoi ???
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus hiver

                    Envoyé par DEK
                    pourquoi ???
                    Pour conserver le même sens de roulement à la bande radiale !

                    Si tel n'était pas le cas, la carcasse radiale subirait des contraintes néfastes.

                    Dixit les professionnels du pneus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus hiver

                      Envoyé par MINIGEORGES
                      Pour conserver le même sens de roulement à la bande radiale !

                      Si tel n'était pas le cas, la carcasse radiale subirait des contraintes néfastes.

                      Dixit les professionnels du pneus !
                      quid de permuter l'AVG avec l'ARG, idem à droite? Tu conserves ainsi le même sens de roulement tout en ayant à l'avant des pneus moins usés puisque venant de l'arrière. Bon ou pas?
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus hiver

                        Oui tu peux permuter, mais il faut user les 4 pneus en même temps, il ne faut absolument pas monter des pneus neuf à l'avent et des très usés à l'arrière...
                        Il est conseillé de ne pas utiliser des pneus d'hiver avec moins de 4mm de profil, et de les changer après 5 saisons, la gomme devient dure avec le temps, et donc perte d'efficacité dans de mauvaises conditions météo...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus hiver

                          Moi je viens de remettre mes pneus d'hivers Je n'ai plus mes belles jantes
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus hiver

                            Envoyé par Pierran
                            il ne faut absolument pas monter des pneus neuf à l'avent et des très usés à l'arrière...
                            Bin, si !

                            Ca limite le sous-virage chronique d'une trac-avant ... :king:

                            et en plus, le train avant est celui qui pose le plus de contrainte au pneus, car il doit faire passer la puissance au sol et garder un pouvoir directionnel, et je ne parle même pas du freinage...

                            Donc pour moi les meilleurs pneus, hop, devant.

                            Maintenant, je comprend le discours "sécuritaire" qui prône les moins bons pneus devant...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus hiver

                              ben voilà, c'est changé mais j'aurais dû le faire le samedi pour pouvoir vérifier la pression des pneus hiver. Les jantes de la Seven sont pas si mal sur ma Cooper.
                              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X