Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

photo échappement cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : photo échappement cooper s

    Je te dirais ça Thibaut.
    Pour le moment, il m'a répondu ça : "shipping it wil cost more than the exhaust i think".
    J'ai insisté en disant que ça reste certainement une bonne affaire et en lui demandant le coût total avec le transport et que j'étais prêt à payer. Donc j'attends... même si y'en à pour 100 euros de port, c'est cool.

    Commentaire


    • #32
      Re : photo échappement cooper s

      Merci ptiteboite,
      En effet sa reste toujours interessant !
      Je m'en veux de pas l'avoir commander en même temps que le kit aéro... malheuresement j'avais d'autres idées en tête à ce moment là

      Commentaire


      • #33
        Re : photo échappement cooper s

        N'oubliez pas que la ligne vient seulement avec ses colliers de marmittes, il y en a encore pour quasiment 100€ de pièces supplémentaires (bagette de parchoc 30€, demi-arches 2X15€ plus les silent blocs)

        Commentaire


        • #34
          Re : photo échappement cooper s

          Maintenant, ta voiture a des c...lles ... et c'est normal qu'une soit plus basse que l'autre, on est pas symétrique !!

          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #35
            Re : photo échappement cooper s

            J'ai tout ce qu'il faut : les plastiques de pare-chocs, les fixations des marmittes... et mes 2 c...lles... !!

            Par contre est-ce que la fixation intermédiaire du tube est la même ou est-ce qu'il faut la changer ?
            Ici la numéro 6 sur la photo :
            Dernière modification par Invité, 29 décembre 2006, 20h40.

            Commentaire


            • #36
              Re : photo échappement cooper s

              Je confirme la fixation numéro 6 est la même !!

              Commentaire


              • #37
                Re : photo échappement cooper s

                C'est bon ça, merci MiniManiac !
                Encore une petite chose : pour monter les fixations du 2ème silencieux, est-ce que les emplacements pour les fixations sont présentes ou est-il nécessaire de percer le chassis pour les mettre ?
                D'après le schéma ce serait les écrous Numéro 19, il doit donc y avoir un boulon, ou une tige fileté à installer avant.... des infos ?

                Au fait, pour Thibaut... laisse tomber, il refuse de livrer la ligne... D'après lui : "i can not find a transporer for the job, al to expensive"
                Dernière modification par Invité, 09 janvier 2007, 23h45.

                Commentaire


                • #38
                  Re : photo échappement cooper s

                  alors attention, voila toute les explications :
                  -tout d'abord, il te faut savoir de quel type de collier, tu disposes (il y a deux numéro 11 différent qui engendrent des silent blocs différents.
                  -sur la cooper les colliers sont fixés sur les silent bloc 14
                  -pour ma part je disposé des colliers de cooper s avec les deux pattes en sens perpendiculaire
                  -disposant donc des silent blocs servant au côté intérieur (14) (vers le centre de la voiture) il me manquait ceux de l'extérieur (pièces 13 + 17)
                  -une fois, tout ceci acheté, les pbs commencent : d'abord il faut scier les fications de la roue de secours présent uniquement sur cooper et one.
                  -deuxième pb : les silents blocs extérieurs se montent sans pbs sauf qu'il faut rajouter les vis côté gauche dont les trous sont juste mastiqués
                  -troisième pb : maintenant c'est freestyle car les silent blocs intérieurs sont trop bas, tu es obligé de bidouiller un truc pour arriver à les fixer sous la voiture
                  -quatrième pb : côté gauche les trous ne sont pas prévus et en plus tu tombe sur la trappe du coffre : encore freestyle
                  cinquième et dernier problème (non résolu) une fois que tu es tant bien que mal arrivé à passer les étapes précédantes, tu t'aperçoit que la marmitte gauche et plus basse du côté gauche que droit et en plus que la sortie d'échappemnt est décalé vers la gauche et là, pétage de cable : "eh merde ça restera comme çà!!!! "
                  voila j'espère t'avoir aidé (c'est le plus long message que j'ai écris sur ce forum !!!!)
                  tiens moi au courant

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : photo échappement cooper s

                    houla ! tu me fais peur là ! c'est tout de même pas une mince affaire....
                    Sinon j'ai trouvé un post de Dek sur Mini2.com :



                    Si ça peut aider...
                    Apparement il n'a mis qu'un seul silent bloc sur le 2ème silencieux (celui de gauche, côté conducteur), car comme tu le confirmes, les trous ne sont pas prévus.... argh !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : photo échappement cooper s

                      En fait Dek a apparement aussi bidouillé car il a modifié le silent bloc intérieur.
                      Maintenant tu es paré aux deux possibilités :
                      -si les pattes du collier sont dans le même sens, c'est le cas de Dek
                      -si les pattes su collier sont perpendiculaires l'une à l'autre, c'est mon cas
                      N'hésite pas si tu as des questions

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : photo échappement cooper s

                        oui pour fixer la deuxième marmitte des deux coté, un petit bidouillage est nécéssaire avec deux pièces, je n'avais plus le lien de ces photos, mais ptetiteboite à déniché l'ancien article de mini2, bien vu !!!


                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : photo échappement cooper s

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          oui pour fixer la deuxième marmitte des deux coté....
                          Tu veux dire la 1ère marmitte plutôt... non ?
                          Sur la photo, c'est bien la première que l'on voit.
                          Pour la, 2ème tu n'as pas mis de fixation ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : photo échappement cooper s

                            oui c'est la première sur la photo, maintenant je me rappelle plus ce que j'avais bidouillé de l'autre coté, il n'y avait pas de point d'ancrage
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : photo échappement cooper s

                              ok, on est d'accord merci

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : photo échappement cooper s

                                J'ai monté mon échappement de cooper S aujourd'hui.
                                En bref, montage relativement simple même si on y a passé un peu de temps, le plus long étant le "bidoullage" pour fixer le silent bloc intérieur du premier silencieux.
                                Résultat très satisfaisant. Un petit bruit discret mais sympa.
                                J'essayrai de faire des photos demain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X