Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui a déjà commandé la nouvelle S?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Qui a déjà commandé la nouvelle S?

    J'ai lu nulle part que son comportement de karting avait disparu (à part dans les magazines français...), même dans le dernie rmagazine Top Gear de décembre, ils disent que le comportement est meilleur que l'ancienne et qu'elle est mieux équillibrée. Elle est peut-être moins "joueuse" ? Mais je pense qu'il y aura toujours moyen de la faire glisser des 4 roues de temps en temps

    Sinon pour en revenir au sujet, j'avais écrit le 1er novembre dans ce topic que je n'allais pas prendre la nouvelle S. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Après l'avoir vue et m'être assis dedans, je l'adore et tout ce que j'attend c'est d'en essayer une...
    Il y a des chances pour que je craque. Laser blue / white + pack hot spice + jantes webspoke + hi-fi systeme + cuir noir + inserts pinao black + bouton sport, etc..

    Une question : savez-vous si elle a l'autobloquant en série ?? Car je ne vois pas l'option dans les listes.
    edit : OK pour l'autobloquand je viens de lire le post de DeK au dessus Va falloir attendre le premier trimestre 2007. Miam !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #32
      Re : Qui a déjà commandé la nouvelle S?

      Je pense que je vais avoir la R56 S, a prété pour le mini meeting du 02/12; mon concessionnaire me l'a promise, si non de toute façon il me prétera son autre R56, mais en Cooper.

      Commentaire


      • #33
        Re : Qui a déjà commandé la nouvelle S?

        J'ai essayé la S la semaine derniere et je t'assure qu'elle n'a plus un comportement aussi "kart" qu'avant ... Elle est bien plus asséptisé.
        En revanche la nouvelle cooper classique vaut bien plus le coup qe l'ancienne ...
        TOUT EST MIEUX ...

        Commentaire


        • #34
          Re : Qui a déjà commandé la nouvelle S?

          Envoyé par PeB_35
          J'ai lu nulle part que son comportement de karting avait disparu (à part dans les magazines français...), même dans le dernie rmagazine Top Gear de décembre, ils disent que le comportement est meilleur que l'ancienne et qu'elle est mieux équillibrée.
          Dans le EVO d'octobre (édition VF), ils notaient : "on ne retrouve ni la vivacité, ni la précision, ni la sportivité de l'ancienne Mini". "Si on écrase l'accélérateur à 2000 trs/mn, on est confronté à un fort temps de réponse" . "Le comportement routier évolue lui aussi, mais pas forcément dans le bon sens (…) L'agilité que l'on appréciait tant sur l'ancienne Mini a été dégradée (…) Au total, la nouvelle Mini a gagné en performances et en confort, mais a perdu une bonne partie de son caractère"...
          Dans le même EVO, numéro de décembre, on lit : "Ce nouveau modèle se montre fidèle à la légende de la lignée. C'est une vraie Mini, dotée de cette agilité surnaturelle, de cette vivacité si caractéristique. (…) Malheureusement, comparée à l'ancienne Cooper S, la qualité globale de l'expérience reste en retrait. Les sensations sont familières mais peinent à trouver leur intensité. la faute à une direction dont le retour d'informations n'affiche pas toute la clarté, toute la profondeur ni la fluidité de sa devancière. Très incisive en phase d'inscription, elle perd rapidement de sa substance et ne parvient plus à retranscrire les réactions du chassis. le train avant n'est pas non plus un modèle du genre. Il trépigne curieusement sur certaines successions de bosses qui auraient laissé impassible l'ancienne version".
          Illustration de la théorie de la dégénérescence de toute série automobile... Une TR3 est bien mieux qu'une TR7, une Elise S1 bien mieux qu'une S2, etc...

          Commentaire


          • #35
            Re : Qui a déjà commandé la nouvelle S?

            j'ai essayé ce jour la nouvelle MCS sur 50 Km, j'ai aimé :

            - le nouveau moteur bien rempli (en ville en 3ème à 1000 tours/mn tu réaccélères, elle reprends tout de suite sans brouter) le moteur est moins brutal que les R5GT turbo
            - le confort des sièges sport
            - la finition en hausse par rapport à la précédente version

            je n'ai pas aimé :
            - sur route dégradée, si tu mets la sauce, elle ne manque un peu de tenue de cap, tu délestes trop vite de l'avant j'avais l'impression d'avoir une renault 14
            - manque le Gniiiiiiiii et le pop pop en décélération on n'entends même pas le turbo
            - la taille du rétro intérieur trop présent

            pour les détracteurs, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait perdu son coté karting.

            conclusion, j'attends la mienne avec impatience pour finir le test
            Dernière modification par patbs, 29 novembre 2006, 19h03.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire

            Chargement...
            X